Coupe

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Coupe

Messagede Princeps » Mer Avr 25, 2012 17:27 pm

Les coupes ont perdu toute leurs saveurs. De ce fait, je relaie l'idée d'un manager :

aow44

Inscrit le 16/04/2006 de aow44 le 08/10/2011 14:58

Salut,

Je trouve que les coupes officielles ont perdu de leur intérêt depuis l?arrivée des confédérations. Trop de dispersion (8 coupes + la Découpe), trop peu de participants dans chaque coupe (8 managers sauf la Découpe qui rassemble tous les managers de la conf.), du coup certaines finales se jouent dans l?anonymat le plus total?parfois, même les 2 finalistes ne laissent pas de commentaire et je trouve ça un peu triste

Les coupes sont au contraire censées mettre en scène ce qui se fait de mieux dans chaque confédération, une finale doit être un événement !!! Bref, j?aimerais que l?on redonne leurs lettres de noblesse aux coupes, il faut qu?elles redeviennent vivantes et attractives comme c?était le cas en V5.

C?est pourquoi je propose de refondre les 8 coupes des champions/challenger en 4 coupes de 16 managers chacune (on ne touche pas à la sacro-sainte Découpe dont le succès n?a jamais été démenti ^^) tout en gardant une notion de niveau car les victoires en coupe ne doivent pas être réservées aux seules équipes de L1 :
Coupe des champions : coupe réservée aux équipes de L1
Coupe Challenger : coupe commune L1/L2
Coupe Espoir : coupe commune L2/L3
Coupe Amateur : coupe commune L3/L4

Chaque coupe comprend 16 managers répartis en 4 groupes de 4 puis Œ finale (aller-retour), œ finale (aller-retour) et finale (1 match sur terrain neutre avec prolongations et tab).

Coupe des Champions
qualifiés : 4 premiers de L1 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er et 2eme qualifiés en Œ de coupe des Champions, 3eme reversé en Œ de coupe Challenger, 4eme éliminé

Coupe des challengers
qualifiés : 4 premiers de L2 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er qualifié en Œ de coupe Challenger, 2eme reversé en Œ de coupe Espoir, 3eme et 4eme éliminés

Coupe Espoir
qualifiés : 4 premiers de L3 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er qualifié en Œ de coupe Espoir, 2eme reversé en Œ de coupe Amateur, 3eme et 4eme éliminés

Coupe Amateur
qualifiés : 4 premiers de L4 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er qualifié en Œ de coupe Amateur, 2eme, 3eme et 4eme éliminés

Coupe Découpe
qualifiés : toutes les équipes de la confédération
Coupe à élimination directe
Matchs à domicile/extérieur suivant un tirage au sort, si il y a plus d?un niveau d?écart entre 2 équipes le match se joue automatiquement chez le petit poucet. La finale se joue sur terrain neutre.

De cette manière, on regroupe les coupes en 5 compétitions bien spécifiques les unes par rapport aux autres et il reste possible de gagner des trophées quelques soit son niveau.

J'ajouterai, en tant qu'ancien et nouveau manager, que j'ai toujours été déçu de ne avoir une coupe par pays (cornerra, balonny,...etc)
Cela rassemblerait les managers...
Princeps
Forumiste
Forumiste

Re: Coupe

Messagede Princeps » Mer Avr 25, 2012 17:28 pm

Je suis pressé alors je m'excuse d'avance pour mon lexique et mes fautes de syntaxes...
Princeps
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mer Avr 25, 2012 18:49 pm

Voilà une idée qui n'avait pas été ressorti depuis le début des confédérations je crois.
Moi aussi je suis persuadé que les coupes n'ont plus la même saveur qu'avant, pourtant, il est plus facile de gagner des titres à chaque niveau de ligues. Qui plus est, il n'est pas facile de suivre tous les clubs de ta ligue, engagées dans ces coupes officielles. Puis huit clubs seulement qualifiés pour chaque coupes, c'est vrai que c'est assez peu je trouve.

Ce n'est pas près d'être en chantier de ce côté-là, mais il serait intéressant pour les habitués des Coupe des Champions et Challengers d'avoir leur avis, car c'est devenu une routine pour eux d'y participer.
Et avoir l'avis des anciens, qui lors de la V5, connaissaient la Coupe Elite (coupe qui faisait office de Coupe des Champions actuelle, avec 4 groupes de 4 clubs - un de chaque pays en plus !) avec un système classique, deux premiers qualifiés puis quarts, demis et finale), la Coupe Challenger qui regroupe aujourd'hui les 3e et 4e n'existait pas.

Pour avoir connu cette V5, je peux vous assurer que c'était sympa de suivre ses collègues de pays jouer dans la Coupe Elite (je précise en plus que les participants étaient les 1er & 2e de L1 + les champions de L2 & L3, la L3 étant la ligue la plus basse à l'époque). Le seul souci était de faire participer le premier de L3, qu, en général, n'avait absolument pas le niveau et préférait jouer le maintien en L2, ce qui est logique (j'ai fait ce cas de figure), bis repetita pour les petits clubs promus en L1.

Mais lors de la refonte des Chambres en Nations, puis en Confédération, il a été sujet de ces "coupes d'Europe". Beaucoup de choses ont été dites, évalués, mais il s'avère que l'ère de "Coupes d'Europe" que l'on a est au finale une bonne solution pour la plupart des managers. Avant, tu avais peu de chances de participer à la coupe Elite (3 fois sur 4 il fallait finit champion de sa division), aujourd'hui, 4 clubs par ligues peuvent prétendre à jouer une coupe. En plus, ça te rapporte des sous avec ces matchs en plus, et même si tu ne disputes que 9 matchs de Champions ou Challenger, tu prends ça comme une coupe d'Europe.

Moi j'aurais préféré faire une coupe des Champions et Challenger différent (rassembler les L1/L2 puis les L3/L4), mais tout le monde peut avoir un avis différent... En 9 saisons, il n'y a pas eu de plainte géante concernant les coupes donc je pense que la meilleurs solution pour la globalité des managers, c'est de rester comme on est ;-)

J'attends néanmoins l'avis de ceux qui ont connu la Coupe Elite jadis, et d'avoir un comparatif avec les coupes d'aujourd'hui.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Princeps » Mer Avr 25, 2012 19:10 pm

Je faisait exactement référence à cela!
Les coupes sont beaucoup moins prenantes et les manager sont de moins en moins actifs
Mais ça, c'est à l'admin de voir... ;)
Princeps
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Mer Avr 25, 2012 19:17 pm

Je confirme Lord, avant gagner l'Elite c'était l'apogée de ta carrière ! Le Graal !
Je suivais tout le temps jusqu'à la finale ceux qui y participaient et il y avait plus d'engouement que maintenant.

Aujourd'hui gagner une Challenger, bof, c'est devenu plus banal. Personne ne suit ces compétitions jusqu'au bout, encore moins dans les Ligues inférieures.

J'aime bien la proposition d'Aow, ça fait un moment qu'elle est restée enterrée, sans doute parce que le système actuel permet de gagner plus de Titres et que ça satisfait tout le monde :rofl:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ofufur8z » Mer Avr 25, 2012 19:24 pm

Comme Lord, j'ai connu la coupe Elite, les joies de pouvoir y participer, la gagner, suivre ses partenaires faire un beau parcours dans cette compétition.
C'était vraiment attractif et je la vivait personnellement comme la ligue des champions réels.

Mais après le passage au confédération, le remplacement par la coupe des champions, avec seulement 8 participants les différents niveaux L1/L2/L3/L4 et l'arrivée de la coupe des challengers, comme beaucoup d'autres anciens managers, j'ai perdu le gout à cette compétition.

Les coupes des challengers et champions sont beaucoup plus accessibles, c'est sur c'est un plus de pouvoir permettre à plus de managers de participer aux compétition "internationale".

Seulement, avec cela, je trouve que le prestige, la gloire du vainqueur et donc naturellement la motivation des managers a un peu disparu.

Le gagnant de la coupe Elite était vraiment le meilleur de tous. Il y avait un véritable engouement autour de cette compétition.
Alors que maintenant, je suis absolument incapable de vous dire qui a gagné la dernière coupe des champions L1 lors de ma dernière saison !
Conf' 3 ==> FC Hazebrouck

avec : - son stade, Le Stade du Foufou, une ambiance de fou
- son sponsor officiel, Juvamine !
ET : - sa buvette, pour une 3ème mi temps toujours bien négocié ! :)
ofufur8z
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Mer Avr 25, 2012 19:24 pm

DonDiego2000 a écrit:J'aime bien la proposition d'Aow, ça fait un moment qu'elle est restée enterrée, sans doute parce que le système actuel permet de gagner plus de Titres et que ça satisfait tout le monde :rofl:

:unanim1:

On pourrait peut être lancer un "débat" sur cette idée, non ? ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Lord casa » Jeu Avr 26, 2012 0:15 am

Pourquoi pas... perso, ce n'est pas parce que c'est mon idée, mais on peut rester sur ce système de Champions/Challengers, à condition de passer de 8 clubs à 16 en rassemblant les L1/L2 puis les L3/L4... :mrgreen:
Pour débattre, il faudrait presque que chacun fasse un schéma de ce qui serait le plus logique. Et ça, ça risque d'être assez chargé au finale pour faire le bilan de tous le débat.

J'attends encore quelques voix pour vraiment voir si ça colle bien à tout le monde.

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Princeps » Jeu Avr 26, 2012 16:18 pm

Ayant moi même connu l'engouement que pouvait porter à elle seule la ligue des champions d'en temps, je rejoins tout à fait vos avis. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai souhaité relancé l'idée...
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi être passé à ce système alors que l'ancien touchait presque le parfait, entre prestige et convivialité, réalisme et amusement : tout ce qu'on attend d'un jeux quoi...
Princeps
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Jeu Avr 26, 2012 16:32 pm

Notamment parce que le champion de L2 et surtout de L3 n'avait pas trop leur place dedans. Équipes trop faibles en général, c'est pour cela que ça a été repensé.

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique