Les coupes ont perdu toute leurs saveurs. De ce fait, je relaie l'idée d'un manager :
aow44
Inscrit le 16/04/2006 de aow44 le 08/10/2011 14:58
Salut,
Je trouve que les coupes officielles ont perdu de leur intérêt depuis l?arrivée des confédérations. Trop de dispersion (8 coupes + la Découpe), trop peu de participants dans chaque coupe (8 managers sauf la Découpe qui rassemble tous les managers de la conf.), du coup certaines finales se jouent dans l?anonymat le plus total?parfois, même les 2 finalistes ne laissent pas de commentaire et je trouve ça un peu triste
Les coupes sont au contraire censées mettre en scène ce qui se fait de mieux dans chaque confédération, une finale doit être un événement !!! Bref, j?aimerais que l?on redonne leurs lettres de noblesse aux coupes, il faut qu?elles redeviennent vivantes et attractives comme c?était le cas en V5.
C?est pourquoi je propose de refondre les 8 coupes des champions/challenger en 4 coupes de 16 managers chacune (on ne touche pas à la sacro-sainte Découpe dont le succès n?a jamais été démenti ^^) tout en gardant une notion de niveau car les victoires en coupe ne doivent pas être réservées aux seules équipes de L1 :
Coupe des champions : coupe réservée aux équipes de L1
Coupe Challenger : coupe commune L1/L2
Coupe Espoir : coupe commune L2/L3
Coupe Amateur : coupe commune L3/L4
Chaque coupe comprend 16 managers répartis en 4 groupes de 4 puis Œ finale (aller-retour), œ finale (aller-retour) et finale (1 match sur terrain neutre avec prolongations et tab).
Coupe des Champions
qualifiés : 4 premiers de L1 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er et 2eme qualifiés en Œ de coupe des Champions, 3eme reversé en Œ de coupe Challenger, 4eme éliminé
Coupe des challengers
qualifiés : 4 premiers de L2 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er qualifié en Œ de coupe Challenger, 2eme reversé en Œ de coupe Espoir, 3eme et 4eme éliminés
Coupe Espoir
qualifiés : 4 premiers de L3 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er qualifié en Œ de coupe Espoir, 2eme reversé en Œ de coupe Amateur, 3eme et 4eme éliminés
Coupe Amateur
qualifiés : 4 premiers de L4 dans chaque pays
Pour chaque groupe : 1er qualifié en Œ de coupe Amateur, 2eme, 3eme et 4eme éliminés
Coupe Découpe
qualifiés : toutes les équipes de la confédération
Coupe à élimination directe
Matchs à domicile/extérieur suivant un tirage au sort, si il y a plus d?un niveau d?écart entre 2 équipes le match se joue automatiquement chez le petit poucet. La finale se joue sur terrain neutre.
De cette manière, on regroupe les coupes en 5 compétitions bien spécifiques les unes par rapport aux autres et il reste possible de gagner des trophées quelques soit son niveau.
J'ajouterai, en tant qu'ancien et nouveau manager, que j'ai toujours été déçu de ne avoir une coupe par pays (cornerra, balonny,...etc)
Cela rassemblerait les managers...