Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede piliniak » Mar Avr 17, 2012 18:48 pm

Je voulais juste faire une remarque sur l'usure des infrastructures : je trouve que la dépréciation de 6% par semaine est trop importante ... tout l'argent va aller dans les réparations ...
J'ai déjà du mal à faire un budget "transfert" cela fait 2 mois que je n'ai pas réussi à acheter un joueur aux enchères - il y a toujours quelqu'un qui propose plus que moi), je ne vois pas comment je vais pouvoir payer les infras et les transferts ...
Il vaut mieux être piquet de grève que par un scorpion. (P. Dac)
piliniak
Forumiste
Forumiste

Messagede frodon75 » Mar Avr 17, 2012 19:01 pm

piliniak a écrit:Je voulais juste faire une remarque sur l'usure des infrastructures : je trouve que la dépréciation de 6% par semaine est trop importante ... tout l'argent va aller dans les réparations ...
J'ai déjà du mal à faire un budget "transfert" cela fait 2 mois que je n'ai pas réussi à acheter un joueur aux enchères - il y a toujours quelqu'un qui propose plus que moi), je ne vois pas comment je vais pouvoir payer les infras et les transferts ...

J'ai posé la même question ;-) voilà la réponse de maître aow :P
aow44 a écrit:Ne t'inquiètes pas les couts de réparation sont inférieurs aux recettes que génèrent les bâtiments sinon ça ne servirait à rien de les construire. ;-)

EDIT : Voici ce qui est indiqué dans l'aide du jeu : http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... infras.php
Invité a écrit:Réparer une infrastructure
Une infrastructure usée peut être rénovée ou réparée, dans ce cas le club paie des frais de rénovation.
Chaque réparation baisse de 20% l'usure de infrastructure.
Il est possible de rénover partiellement un batiment (ne pas remonter sa jauge jusqu'à 100), en revanche le montant minimum des travaux est de 20%.

Attention : il est impossible de rénover une infrastructure sivous n'avez plus le niveau requis (par exemple après une relégation).

Astuce : au lieu de rénover une infrastructure, il est parfois plus intéressant de l'améliorer d'un niveau car son amélioration remettra à 0 son usure.

Les couts de réparation qui te sont proposés correspondent à une réparation de 20% de tes infrastructures. Cela ne sert à rien de réparer immédiatement puisque l'usure n'est que de 6%. Je te conseille d'attendre que l'usure dépasse 20% pour envisager des réparations.

Concernant les managers qui n'ont pas pu tout monter au niveau 5, je vous conseille d'attendre que l'usure de l'infrastructure soit proche de 100% avant de construire le niveau supérieur : l'usure reviendra alors automatiquement à zéro (bâtiment neuf) et vous aurez économisé les frais de réparation.
Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
frodon75
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mar Avr 17, 2012 20:33 pm

@piliniak, laisse tomber le marché des transferts, c'est pas la bonne solution pour te constituer une grosse équipe ;) Les enchères ne sont utiles que si tu as beaucoup d'argent et que tu cherches un joueur dans un poste défini

Il faut que tu passes par la formation, que tu formes plus en profondeur (3 caractéristiques à 100) et que tu choisisses des jeunes avec plus d'étoiles en rigueur ;) Je me permets de te donner le lien de la chronique d'aow, lis le passage sur la formation :mrgreen: :arrow: http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=336&p=1274226#p1274226
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Mar Avr 17, 2012 20:39 pm

dylan_36 a écrit:krom, on l'a déjà dit mais je te le répète... On peut parfaitement former des joueurs NPA 90 à 20 ans avec 4 entraînements par semaine !

Oui on peut le faire.
Mais se sera plus difficile !

Je ne trouve donc pas juste de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes niveaux de formation. Tout ça parce que j'ai pas débuté le jeu suffisamment tôt. Car c'est bien de ça dont il s'agit.
Toutes les grosses équipes ont eut la possibilité de disposer de 5 entrainements/semaines assez tôt dans le jeu. Ils ont donc pu progresser assez vite. Or, les équipes de L1 ont, sauf peut-être les plus anciennes, des joueurs importants issus de leurs débuts de formations. Moi, si j'arrive en L1 ces joueurs-là seraient moins bons si je suivais vos "judicieux" conseils.
Parce que ce que tu dis pas Dylan c'est que le joueur qui monte à NPA 90 à 20 ans avec 4 entrainements par semaine, pourrait avoir un NPA 91 ou 92 avec 5 entrainements par semaine.
Tu oublies également que les formateurs des équipes comme les miennes ne sont pas excellent, et donc un NPA 90 à 20 ans, moi je n'y arriverai jamais, surtout que mon recrutement est actuellement limité aux 2 espoirs qu'on m'a donné avec ma nouvelle équipe, à 3 joueurs bonus et 1 joueur recruter "traditionnellement", je n'ai pas les finances pour recruter (le cout des recruteurs et surtout des recrutements est un poids beaucoup trop important dans mon budget) donc la proportion des entrainements devient bien plus importante pour ces joueurs qui atteindront plutôt 80 à 85 de NPA à 20 ans, au mieux.

La formation est déjà très compliquée pour des équipes de mon niveau, si en plus on nous retire les 5 entrainements par semaine, cela devient carrément ingérable.
C'est peut-être une différence faible, mais c'est une différence beaucoup trop importante.
Une formation dure 20 jours, soit 3 semaines, 3 entrainements en plus représente 3 points de gain dans une caractéristique (puisqu'on profite de ce gain-là avant la fin de la formation pour augmenter en efficacité des entrainements, 3 ça correspond au gain d'une formation lorsque le joueur atteint environ 75 NPA, du moins avec le niveau de mes formateurs).

Ma priorité première est la formation, il est donc logique que le CE niveau 4 passe avant les gains. Mais on se retrouve devant encore un de ces paradoxes des nouveautés de defifoot, ces paradoxes qui constitue à faire le contraire de ce qu'on annonce.
On dit: il faut former, mais on fait tout pour nous convaincre de pas le faire !

Edit: Ce qui m'embête le plus c'est le manque de clarté, que les choses soient claires bon sang ! Si vous voulez pas qu'on forme, dites-le nous directement. Mais dites pas qu'il faut former d'un côté et mettre les choses en place pour nous en dégoutter.
De même, si vous voulez qu'il soit plus difficile de rattraper les équipes L1, dites-le clairement, au moins on sait ce qui nous attends, et croyez-moi je suis pour qu'il soit plus difficile de rattraper les équipes L1, mais je suis contre le fait qu'on dise qu'on veut diminuer les écarts en faisant le contraire.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Avr 17, 2012 20:41 pm

dylan_36 a écrit:krom, on l'a déjà dit mais je te le répète... On peut parfaitement former des joueurs NPA 90 à 20 ans avec 4 entraînements par semaine !

J'ai formé des joueurs atteignant un NPA 95 du temps de la V5 et à l'époque on n'avait droit qu'à 4 formateurs (moins bons que ceux de maintenant en passant) et seulement 4 entrainements par semaine....mais bon,apparemment plus personne ne sait former sans avoir ses 6 formateurs et 5 entrainements par semaine aujourd'hui... :roll:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede PJerem » Mar Avr 17, 2012 20:42 pm

krom a écrit:
grels a écrit:
aow44 a écrit:Oui, il y a la moins-value due à l'intersaison mais Grels a raison :ce sera plus difficile pour les gros clubs maintenant

J'espère que ça va faire cesser toutes ces polémiques à 2 balles !!

Ce serait bien qu'un club lambda de ligue 1 fasse le même calcul que moi en détaillant et explicitant les gains prévisionnels sur toutes la saison et qu'il donne un rapport par rapport à ces bénéfices avant.
Alors, et seulement avec un tel détail je pourrai me faire une opinion, en attendant je suis pas convaincu du tout.
C'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose que c'est vrai...

Si je dis le contraire j'aurai aussi le droit de dire: j'espère que ça va cesser ceux qui sont pas d'accord avec moi? Non, il faut argumenter ;).

J'ai deux équipes L1 et une équipe L4 que j'ai créée il y a peu, donc je peux me prononcer sur la réalité de la phrase d'aow: c'est plus difficile pour les gros que pour les petits clubs par rapport à la situation d'avant. Même sans chiffres très précis, je constate que mon bénéfice de mon club de L4 est resté relativement stable alors que celui de mon compte principal (le FC Dynamite en L1) est en chute libre.

L'impact des salaires se fait fortement ressentir, et ceux d'autant plus que j'ai un effectif fourni puisque j'aime jouer sur tous les tableaux.

En plus pour les petits clubs c'est très borné, donc les erreurs de gestion sont plus limitées contrairement aux grosses écuries qui nécessitent de veiller au grain.

Maintenant, je ne peux pas plus étayer mon argumentation et c'est pareil pour tout le monde, tant il faut avoir le recul nécessaire. Je pense qu'on ne pourra trancher qu'en milieu ou fin de saison. Mais d'ores et déjà, je peux presque affirmer que les bénéfices de mes clubs de L1 seront moindres. Et pourtant je croulais pas sous l'or.

Je râle aussi de la transition, mais je pense qu'il faut être patient et on pourra juger de cette réforme. Ne commençons pas à pointer du doigt les clubs riches, en stigmatisant les petits clubs. On rappelle que nous avons tous (sauf exception) eu un petit club avant de devenir gros, et ce n'était pas plus facile avant selon mes souvenirs.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Mar Avr 17, 2012 20:47 pm

@krom: avec mon équipe L4, j'ai monter mon centre d'entrainement niveau 5 facilement. Ca a été ma priorité dans mes investissements.
Bien sur, j'ai fait un choix difficile, mais j'ai choisi cette stratégie d'entrée de jeu.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Mar Avr 17, 2012 21:01 pm

PJerem, tu sauras faire une projection de tes gains sur une saison? (tu as en théorie déjà les chiffres pour faire une approximation).
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede adamass » Mar Avr 17, 2012 21:28 pm

on pourrait me faire un tableau de conversation des k€ .. j'ai toujours du mal --" merci
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mar Avr 17, 2012 21:42 pm

De toute façon, dans l'absolu, si tu passes dans la formation, les gains ne servent pas à grand chose (selon moi)
Et quand tu dis que tu as commencé le jeu trop tard, avec mon 3e compte j'ai commencé un mois après toi, et j'ai pu tout reconstruire sans problème (sans vendre aucun gros joueur, ni avoir jamais injecté d'argent réel dans le jeu)

J'en reviens aux entraînements, c'est sûr que les 5 entraînements / semaine sont un must... Mais alors forme un bon joueur, vends-le aux enchères, et après tu pourras monter toutes tes infrastructures au max sans problème ;-)

Je veux bien essayer de faire une approximation : l'année passée, je gagnais presque 400 millions d'euros avec une participation à la challenger ; presque 300 sans la challenger

Cette saison, je suis inscrit dans les coupes avec mes 3 clubs:
depuis 3 jours je gagne une moyenne de 2millions par jour ; multiplié par 60 on peut estimer que je gagnerai 120 millions de ce côté-là
Au niveau de la billetterie, on me prévoit 12 millions de rentrées pour le prochain match.. Multiplié par 13 (9 matchs de championnat, 4 de coupe) on peut estimer que je serai plus ou moins à 150 millions de revenus pour la billetterie, si je fais une grosse saison ;-)

==> A première vue, je dirais que je vais toucher entre 250 et 300 millions pour cette saison, mais ça reste à confirmer :mrgreen:

@adamass : Tu divises par 15 pour passer des tunes aux euros
dylan1993
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot