dylan_36 a écrit:krom, on l'a déjà dit mais je te le répète... On peut parfaitement former des joueurs NPA 90 à 20 ans avec 4 entraînements par semaine !
Oui on peut le faire.
Mais se sera plus difficile !
Je ne trouve donc pas juste de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes niveaux de formation. Tout ça parce que j'ai pas débuté le jeu suffisamment tôt. Car c'est bien de ça dont il s'agit.
Toutes les grosses équipes ont eut la possibilité de disposer de 5 entrainements/semaines assez tôt dans le jeu. Ils ont donc pu progresser assez vite. Or, les équipes de L1 ont, sauf peut-être les plus anciennes, des joueurs importants issus de leurs débuts de formations. Moi, si j'arrive en L1 ces joueurs-là seraient moins bons si je suivais vos "judicieux" conseils.
Parce que ce que tu dis pas Dylan c'est que le joueur qui monte à NPA 90 à 20 ans avec 4 entrainements par semaine, pourrait avoir un NPA 91 ou 92 avec 5 entrainements par semaine.
Tu oublies également que les formateurs des équipes comme les miennes ne sont pas excellent, et donc un NPA 90 à 20 ans, moi je n'y arriverai jamais, surtout que mon recrutement est actuellement limité aux 2 espoirs qu'on m'a donné avec ma nouvelle équipe, à 3 joueurs bonus et 1 joueur recruter "traditionnellement", je n'ai pas les finances pour recruter (le cout des recruteurs et surtout des recrutements est un poids beaucoup trop important dans mon budget) donc la proportion des entrainements devient bien plus importante pour ces joueurs qui atteindront plutôt 80 à 85 de NPA à 20 ans, au mieux.
La formation est déjà très compliquée pour des équipes de mon niveau, si en plus on nous retire les 5 entrainements par semaine, cela devient carrément ingérable.
C'est peut-être une différence faible, mais c'est une différence beaucoup trop importante.
Une formation dure 20 jours, soit 3 semaines, 3 entrainements en plus représente 3 points de gain dans une caractéristique (puisqu'on profite de ce gain-là avant la fin de la formation pour augmenter en efficacité des entrainements, 3 ça correspond au gain d'une formation lorsque le joueur atteint environ 75 NPA, du moins avec le niveau de mes formateurs).
Ma priorité première est la formation, il est donc logique que le CE niveau 4 passe avant les gains. Mais on se retrouve devant encore un de ces paradoxes des nouveautés de defifoot, ces paradoxes qui constitue à faire le contraire de ce qu'on annonce.
On dit: il faut former, mais on fait tout pour nous convaincre de pas le faire !
Edit: Ce qui m'embête le plus c'est le manque de clarté, que les choses soient claires bon sang ! Si vous voulez pas qu'on forme, dites-le nous directement. Mais dites pas qu'il faut former d'un côté et mettre les choses en place pour nous en dégoutter.
De même, si vous voulez qu'il soit plus difficile de rattraper les équipes L1, dites-le clairement, au moins on sait ce qui nous attends, et croyez-moi je suis pour qu'il soit plus difficile de rattraper les équipes L1, mais je suis contre le fait qu'on dise qu'on veut diminuer les écarts en faisant le contraire.