Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Tonton Mimo » Jeu Fév 16, 2012 23:37 pm

Je suis inscrit au jeu depuis plus de quatre ans.
Au début, les niveaux de mon équipe tout comme mon budget, étaient sans aucun doute bien bas. Beaucoup d'échanges avec d'autres managers auront été nécessaires, une phase d'apprentissage.
Certes la progression est lente, les écarts avec les meilleurs importants, mais comment ne pas penser que notre volonté, notre acharnement, notre maturité dans le jeu et notre fidélité ne sont pas récompensés ??
J'espère que ces aspects ne seront pas ignorés lors des prochaines décisions. :diable:
Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT

Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFtJyPrG3rJIU7UQUhJQ
Tonton Mimo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Fév 16, 2012 23:42 pm

frodon75 a écrit:
Empton a écrit:Oui, mais lire que seuls 10 "gros clubs" vont être soumis "à l'ISF" et que tous les autres vont se voir affaiblir leur club, et que ceux qui pourront reconstruire seront ceux qui auront suffisamment de fonds, ben ça sent l'injustice... Je comprends la déception de Matpit, et je ne dis pas ça parce que c'est un ami du jeu, mais à mon avis cet avis va être assez largement partagé.
On diminue ce que gagnent les clubs, mais il faut diminuer ce qu'ils ont d'abord...[edit: et pas seulement les 10 clubs les plus riches, et de façon proportionnelle à ce qu'ils ont, ensuite les mesures annoncées sur ce que gagnent les clubs seront efficaces]
[ré-edit: c'est passé inaperçu, mais...Achat de Crédits ][/justifier]

On sera donc remboursé de nos infrastructures qui vous allez détruire que l'on devra réinvestir dans d'autres infrastructures qui elles couteront plus cher, je sais que cela consiste à réduire les caisses des gros clubs, mais quand même, je possède un club qui n'est peut être pas dans la catégorie des gros clubs mais tout de même je suis pas un débutant et pourtant là je trouve que je vais au devant d'énormes difficultés.
En effet, en manque de d'argent tout simplement je ne pourrais tout reconstruire d'un coup de plus je vais devoir recruter de bons vieux pour pouvoir en faire des bons formateurs pour continuer à former mes jeunes (voir ces derniers).
Vient la question suivante, l'écart entre les gros clubs et les autres clubs ne risquent ils pas d'augmenter ?
En effet, les gros clubs ont assez de liquidités pour pouvoir tout reconstruire d'un coup, cependant les autres clubs (la majorité je pense) eux ne pourrons pas. Ce qui devrait accentuer une nouvelle fois la différence, non ?
Cordialement,
Romain

Ce n'est pas forcément catastrophique si tu ne peux pas tout reconstruire d'un coup. Comme tu l'as rappelé de nombreux clubs seront dans ton cas, de plus ton club fera tout de même des bénéfices sans avoir toutes ses infras développées au max. Enfin, pour la plupart des clubs, ce ne sera pas nécessaire de développer le stade au max car si leurs résultats ne sont pas à la hauteur, ils ne parviendront pas à le remplir.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Fév 17, 2012 0:00 am

Juste 2 remarques générales qui me viennent en lisant les différents commentaires :

1- Tout le monde s'accorde à dire que les prix des joueurs sont beaucoup trop élevés et que cela nuit au jeu mais paradoxalement, beaucoup ne sont pas prêts à voir leurs bénéfices et leur montant en caisse diminuer. Or c'est une condition nécessaire pour faire baisser les prix, il est évident que plus les managers gagnent d'argent plus ils peuvent payer cher les joueurs (et inversement les prix des joueurs diminueront si les bénéfices des clubs baissent).

2- Certains sont sceptiques ce que je peux comprendre car tout changement suscite des incertitudes, des doutes. Moi même, je ne suis pas certain des répercussions exactes qu'aura cette réforme, c'est pour cela que j'ai demandé à stef de me fournir un outil pour monitorer l'économie du jeu. Je pourrai ainsi réagir rapidement et corriger le tir en cas de besoin.

Laissons le temps faire son oeuvre et nous jugerons dans quelques mois des effets positifs ou négatifs de la réforme. L'économie dérive depuis presque 2 ans, on ne va pas stabiliser les choses en quelques jours. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Ven Fév 17, 2012 0:05 am

aow44 a écrit:Juste 2 remarques générales qui me viennent en lisant les différents commentaires :

1- Tout le monde s'accorde à dire que les prix des joueurs sont beaucoup trop élevés et que cela nuit au jeu mais paradoxalement, beaucoup ne sont pas prêts à voir leurs bénéfices et leur montant en caisse diminuer. Or c'est une condition nécessaire pour faire baisser les prix, il est évident que plus les managers gagnent d'argent plus ils peuvent payer cher les joueurs (et inversement les prix des joueurs diminueront si les bénéfices des clubs baissent).

2- Certains sont sceptiques ce que je peux comprendre car tout changement suscite des incertitudes, des doutes. Moi même, je ne suis pas certain des répercussions exactes qu'aura cette réforme, c'est pour cela que j'ai demandé à stef de me fournir un outil pour monitorer l'économie du jeu. Je pourrai ainsi réagir rapidement et corriger le tir en cas de besoin.

Laissons le temps faire son oeuvre et nous jugerons dans quelques mois des effets positifs ou négatifs de la réforme. L'économie dérive depuis presque 2 ans, on ne va pas stabiliser les choses en quelques jours. ;-)

:unanim1:

L'économie avait bien besoin de changements, j'espère qu'ils seront bons.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludacris » Ven Fév 17, 2012 3:25 am

aow44 a écrit:Juste 2 remarques générales qui me viennent en lisant les différents commentaires :

Tu sais, moi l'argent ça ne me dérange pas de le diminuer, quitte même à repartir de zéro côté finance. C'est juste que je crains, comme dit déjà plusieurs fois ici et lu de certains autres, que l'écart ne se réduise pas entre les riches et les autres (n'est-ce pas là, une des base de cette réforme?). Que ce soit au niveau des infrastructures et des droits TV, si je comprends tout bien, l'écart ne peut pas se réduire, il ne peut qu'augmenter, voir se maintenir (différence de niveau d'infrastructures entrainant une différence de bénéfices, différences au niveau des droits TV puisque dépendant du niveau de Ligue; à voir la répercussion de l'entretien, j'ai vu que les sommes avaient aussi beaucoup augmentées).

Pour voir un peu si mon raisonnement pourrait se tenir, sur les salaires, on peut savoir dans quelles mesures ils vont être augmentés? Si le club évolue en L1? Si le club dispute des coupes (challengers, champion)? Par rapport au npa du joueur? Par rapport à son npa en le comparant à la moyenne de l'effectif? Si le joueur est une vedette ou pas? Possibilité d'un cumulatif? ... Je ne sais pas du tout comment sont calculés les salaires actuellement.

Bref, de toute manière, avant d'émettre le moindre avis définitif (là, j'émets seulement des hypothèses et des craintes), j'attendrais d'avoir tout les éléments, de voir les résultats sur le TZ ...
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Fév 17, 2012 8:43 am

Plutôt que d'essayer de te convaincre, je préfère qu'on laisse le temps à la réforme de faire son effet. Rediscutons de tout cela dans quelques mois, nous pourrons alors tirer des conclusions sur l'évolution de l'économie. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede matpit » Ven Fév 17, 2012 9:10 am

Donc l'objectif de cette reforme et de faire baisser le prix des joueurs, et non pas de faciliter l'achat de "bon joueurs" par le petit club.
Car les prix vont baisser ( :ban1: ) mais les revenues aussi ( :( ) donc c'est comme si l'on changé rien!
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Fév 17, 2012 9:31 am

Les revenus des petits clubs vont augmenter ou diminuer mais de façon beaucoup moins flagrante que ceux des gros clubs...
D'où la phrase "réduire l'écart entre les gros etles petits clubs"...
Et puis, il vaut mieux pour un petit club qu'un joueur de NPA 95 ne soit pas accessible à un petit club...
footeux

Messagede Lefou29 » Ven Fév 17, 2012 14:19 pm

Limiter les bénéfices ne résoudra pas le problème, si c'est fait de manière équitable, tous les clubs seront concernés...et cela ne changera rien. Les plus gros seront toujours les plus argentés, heureusement, j'imagine mal accepter de remettre en cause mes 5 ans de présence et d'acharnement à construire un club qui tienne la route.
Ma trésorerie vient de passer de 5600 MT à plus de 32000 MT et par quel miracle...?
La vente de 2 jeunes de 19 et 20 ans issus de mon centre de formation.
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... ideq=14270
Alors certes j'ai 6 formateurs, mais je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, une formation de qualité est une certitude de recettes.
Les limitations de gains et les contraintes nouvelles n'empêcheront pas cet état de fait.
En les vendant j'ai fait le choix de m'en priver, je n'en avais pas besoin, j'ai déjà un jeune GB de 21 ans performant.
Les plus grosses recettes proviennent de la vente de joueurs, certes j'ai un effectif établi (quoique en péril) qui me permet de procéder ainsi, mais c'est aussi une piste pour ceux qui se plaignent sans chercher à évoluer.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede clement-om-31 » Ven Fév 17, 2012 16:04 pm

En attendant, même si on faira des bénéfices au cours de la saison, les jeunes équipes n'ont plus de centre de formation, plus de place dans leur stade, plus de centre de soins, plus de centre d'entrainement .. Comment on fait nous ?
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot