aow44 a écrit:Juste 2 remarques générales qui me viennent en lisant les différents commentaires :
1- Tout le monde s'accorde à dire que les prix des joueurs sont beaucoup trop élevés et que cela nuit au jeu mais paradoxalement, beaucoup ne sont pas prêts à voir leurs bénéfices et leur montant en caisse diminuer. Or c'est une condition nécessaire pour faire baisser les prix, il est évident que plus les managers gagnent d'argent plus ils peuvent payer cher les joueurs (et inversement les prix des joueurs diminueront si les bénéfices des clubs baissent).
2- Certains sont sceptiques ce que je peux comprendre car tout changement suscite des incertitudes, des doutes. Moi même, je ne suis pas certain des répercussions exactes qu'aura cette réforme, c'est pour cela que j'ai demandé à stef de me fournir un outil pour monitorer l'économie du jeu. Je pourrai ainsi réagir rapidement et corriger le tir en cas de besoin.
Laissons le temps faire son oeuvre et nous jugerons dans quelques mois des effets positifs ou négatifs de la réforme. L'économie dérive depuis presque 2 ans, on ne va pas stabiliser les choses en quelques jours.

Limiter les bénéfices ne résoudra pas le problème, si c'est fait de manière équitable, tous les clubs seront concernés...et cela ne changera rien. Les plus gros seront toujours les plus argentés, heureusement, j'imagine mal accepter de remettre en cause mes 5 ans de présence et d'acharnement à construire un club qui tienne la route.
Ma trésorerie vient de passer de 5600 MT à plus de 32000 MT et par quel miracle...?
La vente de 2 jeunes de 19 et 20 ans issus de mon centre de formation.
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... ideq=14270 Alors certes j'ai 6 formateurs, mais je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, une formation de qualité est une certitude de recettes.
Les limitations de gains et les contraintes nouvelles n'empêcheront pas cet état de fait.
En les vendant j'ai fait le choix de m'en priver, je n'en avais pas besoin, j'ai déjà un jeune GB de 21 ans performant.
Les plus grosses recettes proviennent de la vente de joueurs, certes j'ai un effectif établi (quoique en péril) qui me permet de procéder ainsi, mais c'est aussi une piste pour ceux qui se plaignent sans chercher à évoluer.