Parce que tu le dis très bien, nous, les anciens, on ne peut pas dire "si je reprends à zéro, j'écrase tout sur mon passage avec une équipe moisie et 6 mois plus tard j'ai 6 titres et je monte en L1. Le jeu c'est facile en fait..." Normal, on connait les subtilités du jeu !
Mais on ne peut pas non plus se dire "bon, je sais tout mais je veux faire comme un nouveau" tu es forcément orienté et qu'est-ce que tu fais ? Ba tu reproduis sur tous les joueurs les erreurs que tu sais qu'il ne faut pas commettre pour garder une certaine cohérence tactique et c'est la foire...
Quant au reste, je suis assez d'accord avec toi... Le coup du formateur donné qui est sur la liste des transferts, c'est énorme

Tout comme le fait d'avoir été intégré en L1, je ne comprends pas bien comment c'est possible.
Concernant le tutorat, combien de manager ont déjà tutoré un autre manager ? A mon avis très peu... C'est bien trop peu visible.
J'aimerais aussi revenir sur l'aide tactique. La plupart des demandes qu'on a sur le forum c'est "voila mon équipe qu'est-ce que vous me conseillez ?" (bien souvent bourré de fautes et avec le lien alluser qui pointe vers notre propre équipe). Pas de bonjour, pas de merci, rien. Normal qu'on ait pas envie d'aider. La personne qui demande n'a d'ailleurs pas envie d'apprendre, elle veut simplement recopier une tactique qui marche pour gagner ses matchs...

Si elle venait et disait "bon je comprends pas je fais cette tactique mais je suis archi dominé, mes attaquants ne font pas de passe, mes défenseurs perdent la balle, etc." (avec les formules élémentaires de politesse et correction qui vont bien) je suis certain qu'elles auraient des réponses et sortirait petit à petit de sa spirale de défaite