COUP DE bouche

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: COUP DE bouche

Messagede rom » Sam Fév 04, 2012 9:41 am

kelly, qu'entends-tu par des tactiques comme si on était débutant ?
Parce que tu le dis très bien, nous, les anciens, on ne peut pas dire "si je reprends à zéro, j'écrase tout sur mon passage avec une équipe moisie et 6 mois plus tard j'ai 6 titres et je monte en L1. Le jeu c'est facile en fait..." Normal, on connait les subtilités du jeu !
Mais on ne peut pas non plus se dire "bon, je sais tout mais je veux faire comme un nouveau" tu es forcément orienté et qu'est-ce que tu fais ? Ba tu reproduis sur tous les joueurs les erreurs que tu sais qu'il ne faut pas commettre pour garder une certaine cohérence tactique et c'est la foire...

Quant au reste, je suis assez d'accord avec toi... Le coup du formateur donné qui est sur la liste des transferts, c'est énorme :mrgreen: Assurément un bug à corriger, tu devrais le signaler ;-)
Tout comme le fait d'avoir été intégré en L1, je ne comprends pas bien comment c'est possible.

Concernant le tutorat, combien de manager ont déjà tutoré un autre manager ? A mon avis très peu... C'est bien trop peu visible.

J'aimerais aussi revenir sur l'aide tactique. La plupart des demandes qu'on a sur le forum c'est "voila mon équipe qu'est-ce que vous me conseillez ?" (bien souvent bourré de fautes et avec le lien alluser qui pointe vers notre propre équipe). Pas de bonjour, pas de merci, rien. Normal qu'on ait pas envie d'aider. La personne qui demande n'a d'ailleurs pas envie d'apprendre, elle veut simplement recopier une tactique qui marche pour gagner ses matchs... :hum:
Si elle venait et disait "bon je comprends pas je fais cette tactique mais je suis archi dominé, mes attaquants ne font pas de passe, mes défenseurs perdent la balle, etc." (avec les formules élémentaires de politesse et correction qui vont bien) je suis certain qu'elles auraient des réponses et sortirait petit à petit de sa spirale de défaite ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede onetrilh » Sam Fév 04, 2012 11:10 am

Bonjour donc je me présente onetrilh manager des red hornet inscrit depuis fin août 2011 et 5 étoiles depuis peu,je vais d'ailleurs bientôt monter en L2 en confédération 16.
alors oui va faire 6 mois que je suis inscrit et j'ai plutôt bien réussi mais moi la différence c'est que l'on ma aidé et quand je vois que je bat des manager inscrit depuis 2006 je me dit que j'ai déjà une chance de fou.
Bon en tout cas mon avis sur tout sa c'est que defifoot devrait plus expliqué les choses car je serait déja en ligue 2 si on m'avait prévenue que il ne fallait pas mettre 5 entraînements par semaine.
Le prêt devrait être valorisé car c'est grâce au prêt que j'en suis la et je vais réfléchir a un moyen de le rendre plus attractif pour tous le monde.

Mais il faut avoué que ce jeu a besoin de changement car si autant de manager débutant se sentent abandonné il y a bien une raison.
Donc je vais essayer de leurs donner une astuce envoyer un message au manager de votre nation vous aller voir que c'est plutôt rentable c'est d'ailleurs comme sa que j'en suis la.
Et puis perso essayer de vendre un de vos joueurs bonus 2 ou 3 aux enchères c'est comme sa que j'ai eu toutes mes infrastructures 5 aux bout de 2 mois avec mon premier compte
onetrilh
Forumiste
Forumiste

Messagede Christoff » Sam Fév 04, 2012 12:29 pm

rom a écrit:J'aimerais aussi revenir sur l'aide tactique. La plupart des demandes qu'on a sur le forum c'est "voila mon équipe qu'est-ce que vous me conseillez ?" (bien souvent bourré de fautes et avec le lien alluser qui pointe vers notre propre équipe). Pas de bonjour, pas de merci, rien. Normal qu'on ait pas envie d'aider. La personne qui demande n'a d'ailleurs pas envie d'apprendre, elle veut simplement recopier une tactique qui marche pour gagner ses matchs... :hum:
Si elle venait et disait "bon je comprends pas je fais cette tactique mais je suis archi dominé, mes attaquants ne font pas de passe, mes défenseurs perdent la balle, etc." (avec les formules élémentaires de politesse et correction qui vont bien) je suis certain qu'elles auraient des réponses et sortirait petit à petit de sa spirale de défaite ;-)

Je suis d'accord avec toi sur les managers qui veulent avoir déjà la stratégie idéale et la recopier. Même si ils veulent procéder comme cela, ils ont juste à regarder les comptes-rendus des matchs des grosses équipes et recopier leur stratégies. Il manquera les mouvements mais bon, ça sera déjà un gros pas de franchi. Mais il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de managers sont très jeunes et que leur niveau d'orthographe et de politesse laisse à désirer. J'en vois certains commenter des matchs, ils manquent souvent de respect aux autres ... Il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde ait une orthographe et une syntaxe irréprochables. C'est l'époque internet, tout est abrégé et tout est direct, les bonnes manières sont mortes.

onetrilh a écrit:Bon en tout cas mon avis sur tout sa c'est que defifoot devrait plus expliqué les choses car je serait déja en ligue 2 si on m'avait prévenue que il ne fallait pas mettre 5 entraînements par semaine.
Le prêt devrait être valorisé car c'est grâce au prêt que j'en suis la et je vais réfléchir a un moyen de le rendre plus attractif pour tous le monde.

Tu as donné un exemple concret d'un des nombreux aspects du jeu assez flous ... Les 5 entraînements tuent la forme des joueurs et donc une bonne partie de la saison. Seuls les jeunes qui ne jouent pas encore peuvent s'entraîner à ce rythme. Pour remédier à cette perte de forme, il paraît qu'à la mi-saison les joueurs reprennent leur forme initiale. Je dis "il paraît" car cette saison je n'ai pas vu de différence ... A quand une explication complète sur le jeu ? Je joue à Defifoot depuis 2006, mais j'ai fait une grande pause et j'ai repris en Mai 2011, beaucoup de choses ont été modifié et j'étais un peu perdu. Mais il reste des zones d'ombres que j'espère éclaircir un jour ...
Pour les prêts par contre, je ne suis pas d'accord. Je veux bien que quelqu'un puisse avoir 3 voir 4 joueurs max en prêt mais pas plus ... Combien de fois je joue contre des équipes qui ont 6/7 joueurs en prêt et donc une majorité de joueurs de l'équipe type. Ajouter à cela les vedettes bonus, et on a un gars qui a un gros NPA sans se soucier de la progression de ses joueurs ni de la formation. Si on enlève ses joueurs prêtés, le gars se traîne une équipe banale qui n'a aucun avenir ...

druine a écrit:A ma connaissance les débutants jouent avec les débutants donc je vois pas ou est le problème

J'ai recommencé une équipe il y a 4 jours et donc je suis en draft. Il y a 2 équipes avec 3 étoiles dans mon championnat ... Comment se fait-il ? Il y en a même un qui a déjà gagné 5 drafts et il n'intègre pas de confédération ... L'avenir est déjà tout tracé, je vais au mieux être 3e, et il me faudra combien de temps pour intégrer une L3 par exemple (donc avoir les 50 points ?).

En conclusion je suis en d'accord avec Kellly sur certains points. Au lieu de fournir des joueurs vedettes, des staff (mauvais en plus), ne vaudrait-il pas mieux donner des conseils plutôt que des aides sans notices ? C'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas les joueurs bonus etc ... Mais souvent on avait des managers qui voulaient bien nous conseiller et on s'en sortait bien. En plus, moins les gens se parlent pour s'aider et se conseiller et donc échanger, plus la communauté meurt ... Pour sauver les apparences, il restera toujours un noyau dur d'anciens qui trouveront que l'ambiance est géniale donc bon ...
Christoff
Forumiste
Forumiste

Messagede onetrilh » Sam Fév 04, 2012 17:00 pm

[quote="Christoff"][quote="rom"]

Pour les prêts par contre, je ne suis pas d'accord. Je veux bien que quelqu'un puisse avoir 3 voir 4 joueurs max en prêt mais pas plus ... Combien de fois je joue contre des équipes qui ont 6/7 joueurs en prêt et donc une majorité de joueurs de l'équipe type. Ajouter à cela les vedettes bonus, et on a un gars qui a un gros NPA sans se soucier de la progression de ses joueurs ni de la formation. Si on enlève ses joueurs prêtés, le gars se traîne une équipe banale qui n'a aucun avenir ...

Ok il faut limiter le nombre de prêt mais je trouve que dans les confédérations les manager ne prêtent pas asser alors il faudrait le valoriser tout en le limitant a 4 et la je pense que ce serait parfait.
onetrilh
Forumiste
Forumiste

Messagede lm88fr2 » Sam Fév 04, 2012 17:09 pm

Une équipe peut prêter 3 joueurs maximum.

Une équipe peut recevoir 5 joueurs prêtés maximum.
lm88fr2
Forumiste
Forumiste

Messagede onetrilh » Sam Fév 04, 2012 17:47 pm

a ok pour les 5 je savais pas car christoof parlait de 6/7 joueurs prête.

Sinon personne n'a une idée pour valoriser le prêt des grandes équipes au débutants?
onetrilh
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Sam Fév 04, 2012 18:03 pm

onetrilh a écrit:a ok pour les 5 je savais pas car christoof parlait de 6/7 joueurs prête.

Sinon personne n'a une idée pour valoriser le prêt des grandes équipes au débutants?

Pour valoriser les prets, je ne vois pas car preter un joueur est deja suffisamment intéressant pour l'équipe qui prête le joueur.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede druine » Sam Fév 04, 2012 18:12 pm

Bon en tout cas mon avis sur tout sa c'est que defifoot devrait plus expliqué les choses car je serait déja en ligue 2 si on m'avait prévenue que il ne fallait pas mettre 5 entraînements par semaine.

Forme :
Diminue entre 0 et 10 points selon :
le temps joué
les qualités physiques (physique et endurance) du joueur
Le gardien du fait de son poste particulier ne perd que 2 points de forme par match
En moyenne, un joueur jouant un match de 90 minutes et en bonne condition physique perd 7 points de forme.
En moyenne, un joueur jouant 45 minutes et en bonne condition physique perd 4 points de forme.
La forme diminue aussi en fonction de l'intensité de l'entraînement (voir l'aide sur les entraînements)
Tous vos joueurs récupèrent 80% de leur perte de forme due aux matchs officiels (et non à l'entrainement) à la date et heure limite de la journée cloturant les matchs allers

Pression :
Gain de 3 points lorsqu'il vieillit d'un an et s'il a moins de 21 ans (après vieillissement)
Gain de 2 points lorsqu'il vieillit d'un an et s'il a entre 22 ans de 28 ans (après vieillissement)
Gain de 1 point lorsqu'il vieillit d'un an et s'il a plus de 28 ans (après vieillissement)

Vitesse :
Perte de 2 points lorsqu'il vieillit d'un an et s'il a plus de 27 ans (après vieillissement)

Expérience :
Gain de 0.9 point par match joué quand il a moins de 23 ans
Gain de 0.8 point par match joué quand il a entre 23 et 26 ans inclus
Gain de 0.5 point par match joué quand il a entre 27 et 30 ans inclus
Gain de 0.7 point par match joué quand il a plus de 30 ans

Je pense que c'est ça aussi qui énerve certain Manager c'est que tout est expliqué dans l'onglet Magique en haut a droite de Défifoot : http://www.defifoot.com/accueil_aide.php

C'est un peu comme jouer a un jeu de socièté sans lire les règles de base ?????
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede banni » Sam Fév 04, 2012 18:38 pm

Pour répondre à Rom, le fait de pouvoir intégrer une L1 ou une L2 après seulement 2 semaines de jeu n'est pas un bug, c'est prévu dans les règles. Il suffit qu'une équipe de ton niveau soit sans manager, et tu peux la remplacer. Il y a encore quelques championnats de L1 et de L2 avec une équipe 2 étoiles, si tu passes 2 étoiles et que la manager de l'autre équipe s'en va, tu peux le remplacer. C'est aberrant mais c'est comme ça.

Pour le tutorat, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas assez valorisé. Mais il y a aussi des choses plutôt surprenantes. Si tu fais la liste des habitués du forum qui n'arrêtent pas de te répéter qu'ils sont là pour aider les jeunes, et que tu vas ensuite sur le jeu, tu t'aperçois qu'aucun d'eux (je dis bien aucun) n'est disponible pour un tutorat. Bizarre, non? Et il y a aussi les choses amusantes. J'ai fait une fois une demande de tutorat. Comme tuteur, on m'a proposé....... un manager condamné 2 fois en 8 mois pour transferts frauduleux et multicomptes :rofl:

Et concernant les demandes d'aide et la formulation, je me doute que parfois ça doit être gonflant. Mais dans ce cas là, je suis sûr qu'un simple MP rappelant les règles de savoir vivre serait plus efficace qu'une attaque publique. D'autant que ça a un effet boule de neige. Si un forumiste voit que certains modérateurs ou administrateurs transgressent les règles en mettant de l'huile sur le feu, ça ne va pas forcément lui donner envie de prendre des gants. Et ainsi de suite. On se retrouve devant l'éternelle question de la poule et de l’œuf. Mais n'oublions pas qu'un forum n'est rien d'autre que le reflet de ceux qui le gèrent. Je sais par expérience que ce n'est pas facile de gérer ou de modérer un forum. C'est bénévole, et pourtant c'est comme un travail. Ça demande de l'écoute, de la compréhension, de la patience, de la diplomatie. Tes soucis tu les laisses à l'entrée et tu les reprends à la sortie. Tes coups de sang, tu les gardes dans ta poche. Les "si ça te plait pas, tu t'en vas" n'ont pas leur place. Et ce n'est pas parce que les 3 forumistes précédents ont été saoulants que c'est le quatrième qui doit en faire les frais. Je ne généralise pas. Certains modérateurs sont très cordiaux, très aimables. Mais d'autres n'arrivent pas à maitriser leur côté sanguin. Et se justifient ensuite en te disant que c'est parce qu'on les a provoqués. C'est parfois vrai parfois faux, mais il faut toujours montrer l'exemple et être irréprochable.

Et il y a aussi le souci de l'orthographe. Mais.......

******* a écrit:Il faut que tu fasse des stages de détection pour te faire évaluer, apres tu n'est pas obliger de te limiter a la France, j'ai un amis qui a été refusé partout en France mais qui a réussi a se faire admettre en D3 anglaise , c'est pas le top niveau mais il vie de son métier et il a la chance de faire quelque chose qui lui plait ;-)

Le problème, c'est que, là aussi, il faut montrer l'exemple. Quand un forum est dirigé par un gars (dont j'ai, par gentillesse, caché le nom) qui a un niveau aussi faible en orthographe, on ne peut pas demander aux forumistes de faire des miracles !
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede banni » Sam Fév 04, 2012 18:49 pm

onetrilh a écrit:Sinon personne n'a une idée pour valoriser le prêt des grandes équipes au débutants?

C'est vrai que c'est toujours un peu délicat de prêter des joueurs à des nouveaux managers. On est pas sûr que le manager va être présent de façon régulière, que le joueur va être bien entrainé, qu'il va jouer régulièrement etc..., autant d'éléments qui font qu'on va être réticent. Pourtant c'est vrai que lorsque tu débutes, le prêt reste un des seuls moyens de progresser un peu, et d'être motivé à poursuivre l'aventure.

Alors il existe peut-être une solution. On pourrait créer une petite base de joueurs Défifoot (c'est à dire n'appartenant à aucun club) et qui seraient disponibles en prêt. Pas des monstres non plus, mais des joueurs d'un niveau correct. Auxquels les nouveaux pourraient avoir accès tant qu'ils sont en Draft, ou tant qu'ils n'ont pas fait une saison complète en confédération par exemple. En limitant à 2 joueurs de cette base en même temps bien sûr. Ça permettrait aux nouveaux de se familiariser un peu avec le système, d'obtenir quelques résultats motivants et de voir quels joueurs manquent à leur effectif. Et ça permettrait aussi aux autres managers de voir si le nouveau s'est bien ou mal occupé des joueurs qu'il a eus en prêt, et les inciter à être moins réticents.
banni
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager