En général, celui qui cherche à acquérir un joueur, c'est parce qu'il a besoin d'un joueur. S'il est obligé d'en vendre un autre avant, il aura besoin de 2 joueurs, le problème reste le même.
Mais l'état actuel du marché des transferts avait été prévu et annoncé depuis longtemps par plusieurs managers. Il y a 2-3 ans, quand certains ont réclamé que Défifoot fasse dégringoler le niveau des joueurs, sous prétexte que ce n'était pas réaliste (et sous entendu parce qu'ils n'arrivaient pas à avoir eux-mêmes un bon effectif lol), plusieurs managers avaient répondu que sur le long terme, ça allait poser des problèmes. Et là, on est en plein dedans. Les très bons joueurs sont devenus rarissimes. Ceux qui en ont ne veulent pas s'en séparer, c'est compréhensible. Et quand il y en a 1 ou 2 sur le marché, ils s'arrachent à des prix exorbitants. Seuls les très gros peuvent se les offrir. Et ceux qui espéraient que cette baisse du niveau général allait leur permettre de combler leur retard et leurs difficultés, constatent que c'est l'effet inverse qui se produit aujourd'hui.
Pour le reste, je suis évidemment pour qu'on supprime les frais lorsqu'un manager a perdu l'enchère. C'est aberrant d'avoir à payer pour quelque chose qu'on a pas obtenu.