COUP DE bouche

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: COUP DE bouche

Messagede banni » Ven Fév 03, 2012 17:45 pm

En général, celui qui cherche à acquérir un joueur, c'est parce qu'il a besoin d'un joueur. S'il est obligé d'en vendre un autre avant, il aura besoin de 2 joueurs, le problème reste le même.

Mais l'état actuel du marché des transferts avait été prévu et annoncé depuis longtemps par plusieurs managers. Il y a 2-3 ans, quand certains ont réclamé que Défifoot fasse dégringoler le niveau des joueurs, sous prétexte que ce n'était pas réaliste (et sous entendu parce qu'ils n'arrivaient pas à avoir eux-mêmes un bon effectif lol), plusieurs managers avaient répondu que sur le long terme, ça allait poser des problèmes. Et là, on est en plein dedans. Les très bons joueurs sont devenus rarissimes. Ceux qui en ont ne veulent pas s'en séparer, c'est compréhensible. Et quand il y en a 1 ou 2 sur le marché, ils s'arrachent à des prix exorbitants. Seuls les très gros peuvent se les offrir. Et ceux qui espéraient que cette baisse du niveau général allait leur permettre de combler leur retard et leurs difficultés, constatent que c'est l'effet inverse qui se produit aujourd'hui.

Pour le reste, je suis évidemment pour qu'on supprime les frais lorsqu'un manager a perdu l'enchère. C'est aberrant d'avoir à payer pour quelque chose qu'on a pas obtenu.
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Ven Fév 03, 2012 17:52 pm

Si il a besoin d'un jouer c'est qu'il ne forme pas assez.
Si il a besoin d'un joueur mais qu'il n'a pas beaucoup d'argent il y a le marché des joueurs libres, les prêts, et aussi des joueurs moins chers sur liste de transferts.

Je me répète peut être là ? :hum:

Sinon il y a la formation, ça marche.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Max' Allegri » Ven Fév 03, 2012 17:53 pm

Plus personne ne veux dealer, vu qu'ils peuvent ramasser gros aux enchères
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste

Messagede jeremix83 » Ven Fév 03, 2012 18:25 pm

Moi je pense qu'il faudrait attribuer un marché de transferts par rapport a la valeure globale du joueur. Je m'explique : Lorsque l'on choisit de vendre un joueur aux encheres, il faudrait que defifoot trouve un systeme pour analyser le joueur en question (npa, nbre d'etoiles, statistiques personnelles , etc...), pour ensuite le placer dans un marché de transferts propre a chaque niveau de managers. Marché des transferts des 1 etoiles, des 2 etoiles, etc... jusqu'aux 5 etoiles. (Ex : marché des 1 etoiles : jeunes <20 ans tout npa confondus et joueurs de 21 a 33 ans npa < 80; pour les 2 etoiles : pareil pour les jeunes + joueurs a npa < 83; les 3 etoiles : les jeunes + joueurs a npa < 86; les 4 etoiles : jeunes + npa < 89; les 5 etoiles : jeunes + npa < 100). Sur cet exemple, seuls les npa sont pris en compte, mais d'autres caracteristiques pourrait rentrer dans cette attribution de marché. C'est un ordre d'idée ou tout le monde pourrait trouver son compte, ça empecherait les managers en progression d'etre trop gourmands, les joueurs proposés a chaque echelon correspondant selon moi a un niveau de npa convenable, sachant qu'il y a toujours les joueurs bonus pour en avoir de plus forts et qui laisse une place a la formation de jeunes parce qu'ils seraient disponibles a tous les echelons. Qu'en pensez vous ??
jeremix83
Forumiste
Forumiste

Messagede banni » Ven Fév 03, 2012 18:54 pm

DonDiego2000 a écrit:Sinon il y a la formation, ça marche.

Bien sûr que, hors cas d'urgence, la formation reste le meilleur moyen. Le problème c'est qu'en l'état actuel, on est dans un cercle vicieux. Sur le marché des staffs, tu ne trouves rien qui dépasse 80-81 de niveau. Et avec des formateurs de ce genre, même avec un master de mathématiques option taquets de formation, tu n'arriveras jamais à sortir une perle. Surtout avec le niveau des jeunes en transfert libre ou trouvé par les recruteurs. Au mieux, tu sortiras 3 bons joueurs toutes les 3 saisons, ce qui fait un peu juste pour se construire un bel effectif. Pour arriver à gérer en ne faisant appel pratiquement qu'à la formation, il faut avoir des formateurs de très haut niveau (95 et +). Et le seul moyen d'en avoir, c'est de les former toi même à la fonction de staff. Mais pour ça, il faut déjà avoir ces joueurs de haut niveau dans ton effectif, et on revient au point de départ.......

Et pour ce qui est de l'idée de Jeremix, je la trouve intéressante, ça peut être une piste à creuser. En regroupant peut-être les niveaux par 2 pour que les managers puissent quand même tenter leur chance sur le niveau juste supérieur au leur.

Mais personnellement, je reste favorable à une solution qui limiterait l'enveloppe des transferts pour chaque club, par exemple 5MT maximum par saison. Une fois l'enveloppe vide, si tu veux racheter, tu dois vendre. Oui, je sais ce que certains vont me répondre, je pense trop à la masse de ceux qui galèrent, et pas assez à l'élite :rofl:
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Ven Fév 03, 2012 18:57 pm

Pour ma part, je ne participe qu'environ 3 ou 4 fois par année aux enchères. Des NPA 90 trop chers, trop vieux aussi. J'ai donc abandonné l'idée que des transferts m'aideront. Je préfère voir avec les managers que je connais pour tenter quelque chose si je dois le faire. Pour les débutants, l'idéal pour vous, c'est vraiment la formation. Si vous êtes très bon formateur, il n'y aura même plus besoin d'aller chiner.

EDIT : l'idée de Kellly proposant une enveloppe avec une certaine somme par saison est intéressante !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede DonDiego2000 » Ven Fév 03, 2012 19:10 pm

kellly a écrit:
DonDiego2000 a écrit:Sinon il y a la formation, ça marche.

Bien sûr que, hors cas d'urgence, la formation reste le meilleur moyen. Le problème c'est qu'en l'état actuel, on est dans un cercle vicieux. Sur le marché des staffs, tu ne trouves rien qui dépasse 80-81 de niveau.Et avec des formateurs de ce genre, même avec un master de mathématiques option taquets de formation, tu n'arriveras jamais à sortir une perle. Surtout avec le niveau des jeunes en transfert libre ou trouvé par les recruteurs. Au mieux, tu sortiras 3 bons joueurs toutes les 3 saisons, ce qui fait un peu juste pour se construire un bel effectif. Pour arriver à gérer en ne faisant appel pratiquement qu'à la formation, il faut avoir des formateurs de très haut niveau (95 et +). Et le seul moyen d'en avoir, c'est de les former toi même à la fonction de staff. Mais pour ça, il faut déjà avoir ces joueurs de haut niveau dans ton effectif, et on revient au point de départ.......

Et pour ce qui est de l'idée de Jeremix, je la trouve intéressante, ça peut être une piste à creuser. En regroupant peut-être les niveaux par 2 pour que les managers puissent quand même tenter leur chance sur le niveau juste supérieur au leur.

Mais personnellement, je reste favorable à une solution qui limiterait l'enveloppe des transferts pour chaque club, par exemple 5MT maximum par saison. Une fois l'enveloppe vide, si tu veux racheter, tu dois vendre. Oui, je sais ce que certains vont me répondre, je pense trop à la masse de ceux qui galèrent, et pas assez à l'élite :rofl:

C'est archi faux !
La preuve regarde mon centre de formation: http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=47872
Misu, Citron, Tomate et Tatin sont des perles non ? Regarde ce qui suit car c'est encore mieux.
Je forme en qualité et quantité avec des formateurs issus de liste de transfert et des jeunes joueurs issus de liste de transfert libre.

Concernant la formation ce que tu dépeints est vraiment loin de la réalité. Je forme presque aussi bien avec mes formateurs 80 qu'avec mes formateurs 98 sur mon autre compte.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Ven Fév 03, 2012 20:10 pm

DonDiego2000 a écrit:Concernant la formation ce que tu dépeints est vraiment loin de la réalité. Je forme presque aussi bien avec mes formateurs 80 qu'avec mes formateurs 98 sur mon autre compte.

Ca par contre, c'est pas vrai :mrgreen:
15 ou 22 jours c'est le jour et la nuit quand même en terme de rendu final.

Par contre, avec que des staffs de niveau 80 on peut sortir 3 joueur à 3 taquets à 100 tous les 1 an et demi ou deux ans. C'est déjà 'trop' pour un cercle de renouvellement d'effectif ;-)
J'imagine d'ailleurs que c'est ce que démontre DonDiego avec son lin d'équipe...

On peut aussi faire de très bonnes affaires aux enchères, il suffit de savoir repérer les joueurs bien formés mais pas "taquetisés" et "mentalisés" qui ont donc un faible NPA mais un superbe avenir.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede banni » Ven Fév 03, 2012 20:45 pm

Je suis d'accord avec Rom, on arrive pas au même résultat avec un formateur qui met 1 semaine de plus qu'un autre. Ceci dit, tes jeunes sont excellents. Mais quand je parlais de perle, c'était en référence à ces joueurs Npa 92-93 que certains s'arrachent aux enchères en se plaignant de les manquer à chaque fois.

Pour le reste, je suis aussi d'accord avec Rom sur le fait qu'il y a de bonnes affaires aux enchères. Mais combien de managers (à priori chez les relativement nouveaux) savent repérer ce genre de joueurs?
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Fév 03, 2012 21:20 pm

Ne peut-on pas tenir un raisonnement inverse: un relativement nouveau a-t-il besoin de recruter un joueur capable de dépasser les NPA 91 ou 92 pour un prix dérisoire ? ;-)
Je ne pense pas... Et c'est pas les mettre sur la voie de la formation pour laquelle on s'accorde tous à dire que c'est le meilleur moyen de développer une équipe de tueur !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager