Formation et formateurs.

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Formation et formateurs.

Messagede PJerem » Sam Sep 17, 2011 12:48 pm

rom a écrit:Jerem, j'ai même pas envie de répondre. Avant, quand avant ? En début de V6 quand il y avait profusion de staffs libres et que le temps de formation n'avait pas été revu et que là effectivement un 77 ne valait que 25 jours et que les 95 allaient jusqu'à 12 jours ? Quand on avait une telle pénurie qu'on n'en trouvait aucun à plus de ces 77 et qu'à l'époque, effectivement, 77 c'était bidon ?
C'est pas parce que 4 jours de moins c'est important et hyper avantageux que 22 jours c'est inutilisable...

Vu comment ça part, les prochaines demandes c'est quoi ? Que des staffs 15 jours pour tout le monde sans même avoir à passer par une liste de staffs + des jeunes 20 étoiles déjà formés aux 2/3 ?
Bien content d'avoir arrêté et de ne jamais voir ceci.

Là tu nous fais de la demagogie pure et simple Rom en déformant ce que nous disons et ce contre quoi on s'insurge.
Quand je parle d'avant, je veux dire avant la reforme bien sur, c'est à dire avant cet été. Là tu trouvais allégrement des staffs corrects et donc cela encourageait la formation, que cela soit pour les "vieux clubs" comme pour les "nouveaux clubs".
Maintenant il n'y a que des breles en staffs avec lesquels je suis d'accord on peut former des joueurs corrects certes mais pas extraordinaires. Et si tenté que cela soit possible, cela sera en quantité si infime que le marché des transferts va continuer de s'appauvrir inexorablement.

Je suis d'accord avec toi: il faut réintroduire un peu de difficultés dans ce jeu. Mais aussi il faut donner les moyens à ceux qui jouent le jeu et qui en prennent la patience de former plus que des stars.

PS: " Quand on avait une telle pénurie qu'on n'en trouvait aucun à plus de ces 77" : totalement faux pour le coup cette phrase - j'ai toujours pu trouver à n'importe quel moment des staffs de niveau 85 à 87 entre 33 et 35 ans sans probleme, mais en y passant du temps.

Et pour rappel - extrait de la news du 19 Juillet 2011: "ajout régulier de staffs de niveau 80 à 85 sur les transferts pour éviter toute pénurie de staffs" On en est loin. Pour le coup, on supprime les staffs 12 jours, on a remis a zero la base de recrutement des staffs, mais on a rien injecter. Resultat: la formation va devenir le vilain petit canard du club et un faussé va se creuser entre petits clubs et gros clubs à terme.
Dernière édition par PJerem le Sam Sep 17, 2011 13:08 pm, édité 1 fois.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Sam Sep 17, 2011 12:49 pm

roro83 a écrit:Vous trouvez logique qu'à 12h10, il n'y ait plus de formateurs corrects à recruter ?

Je trouve qu'il faudrait revoir la "loi" et la réviser sinon beaucoup vont lâcher de Défifoot.

:unanim1:
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Sep 17, 2011 14:05 pm

tophe042 a écrit:actuellement je forme un jeune MD avec un formateur milieu de terrain de 84 NPA et un formateur pour defenseur de 91 NPA les 2 donne le meme nombre de points de formation , mais l un forme plus rapidement .
Je me souviens la derniere fois que j ai formé un jeune MD avec 2 formateur a des poste différent , (je crois que c était encore dans la V5 ) lol le formateur defense donnait plus de point de formation en tacle et moin en passe que mon formateur milieu de terrain et inversement pour celui ci , se qui me semble logique .
Actuellement tout ceci a disparue dans quel but et pourquoi ?
un formateur de 96 de NPA et un formateur de 84 NPA la différence entre eux se justifie juste par 4 jours de formation , mais quand on voit le NPA et les stat des formateur entre autre pour la formation du potentiel la différence est énorme parfois plus de 20 points .

Tu te trompes l'ami, la réforme n'a rien changé au fonctionnement des staffs. ça marche toujours de la même manière depuis la V5. La différence, c'est qu'on a rajouté le nombre de jours de formation sur la fiche du staff. Avant cette information n'était disponible qu'une fois le staff engagé, c'est sans doute pour cette raison que tu te rends compte de certaines choses aujourd'hui mais pourtant rien n'a changé depuis plusieurs années.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tophe042 » Sam Sep 17, 2011 14:14 pm

ben alors pourquoi mes formateurs donnent tous le meme nombre de points , malgré que ce sont des formateurs milieu et defense .
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Sam Sep 17, 2011 14:22 pm

roro83 a écrit:Salut tout le monde !

On va faire simple : il est 12h10 et voila quand on cherche un formateur sur quoi on tombe :
(cf : je suis en Confédération 4)

Gardien : 4 pages et des bons !

[ [url=http://45.img.v4.skyrock.net/459/romain83300/pics/3031928868_1_5_DlrWYlwc.png] ][/url]

[ [url=http://45.img.v4.skyrock.net/459/romain83300/pics/3031928868_1_7_KEIr9K6C.png] ][/url]

[ [url=http://45.img.v4.skyrock.net/459/romain83300/pics/3031928868_1_9_YnoZHnqF.png] ][/url]

Vous trouvez logique qu'à 12h10, il n'y ait plus de formateurs corrects à recruter ?

Je trouve qu'il faudrait revoir la "loi" et la réviser sinon beaucoup vont lâcher de Défifoot.

Beaucoup de formateurs sont bons là ! Ce ne sont pas de mauvais formateurs.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede aow44 » Sam Sep 17, 2011 15:01 pm

Je rejoins Rom, je trouve qu'il y a un malentendu sur les staffs et sur la réforme mise en place en juillet.

Pour remettre un peu les choses dans leur contexte : Ce qui compte pour un staff, c'est avant tout le nombre de jours qu'il met pour accomplir une formation.

Le niveau n'est qu'une moyenne de ses caractéristiques, en général les staffs de meilleurs niveaux sont les plus rapides mais ce n'est pas obligatoire car certaines caractéristiques sont prédominantes (la vitesse de formation par exemple). De la même manière, je constate souvent ce genre de confusion avec les jeunes. Des managers me disent "mon jeune est exceptionnel, il a 18 étoiles !!!" alors qu'il n'a que 3 étoiles en rigueur... :-?

Se fier au niveau pour évaluer un staff est donc trompeur surtout que la réforme à changé la fourchette des temps de formation (15 à 25 jours désormais). Par exemple, avant la réforme, on avait fréquemment des formateurs niveau 90+ qui formaient en 22 jours. Maintenant, on trouve dans les listes de staffs libres des formateurs 21 jours alors que leur niveau est d'à peine 80. Il y a aussi quelques staffs 20 jours et plus rarement des staffs 19 jours. Pour moi ils sont tous très honorables et permettent de former de grands joueurs même si, bien évidemment (et heureusement), ils n'ont pas le niveau des meilleurs staffs que l'on peut former par soi même.

Enfin, tous les jours des staffs sont injectés dans le jeu (peut-être pas en quantité suffisante, c'est un point qu'il faudra revoir avec stef), ceci répond à la pénurie qu'il y avait pour certains postes (pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voir ce topic : viewtopic.php?f=340&t=43913).

Pour résumer, il faudrait sans doute étoffer les listes de staffs libres mais pour le reste, ça me semble suffisant : on a les outils pour bien former, même quand on a une petite équipe. Pour moi, le principal frein à la formation (outre la motivation des managers à s'y mettre), c'est le centre de formation : il coute cher à développer et ça bride les possibilités des petites équipes.

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bubuche 53 » Mar Fév 21, 2012 20:07 pm

Salut,

J'ai une question par rapport aux jeunes en formation. Comme vous le savez surement, plus ça va moins un formateur de jeune arrive à transmettre de points de formation à un jeune ( 5 en début de formation jusqu'à moins de 2 points à la fin environ).
Ma question est la suivante : qu'est-ce qui fait que ce nombre de points diminue au fur et à mesure ? Est-ce le temps qui passe, en d'autre terme son vieillissement ? Est-ce le NPA du jeune formée qui augmente et qui joue sur les points de formation ? Ou encore, est-ce le nombre de formation qu'à reçu le jeune par des formateurs ?

Merci de m'aider à éclaircir ce point. En effet, j'aimerai avoir cette info car je viens d'acquérir un jeune que je ne peux pas encore former car j'ai un autre joueur à former avant et j'aimerai que le nombre de point de formation de ma nouvelle recrue reste celui qu'il est actuellement. Selon la réponse qui me sera donnée, je ferai le nécessaire (arrêts des entraînements par exemple) pour que ce nombre de points reste ce qu'il est...

Merci encore pour l'info. A+
bubuche 53
Forumiste
Forumiste

Messagede Nico75 » Mar Fév 21, 2012 21:22 pm

les points sont donné selon le NPA du joueur,plus il est fort,moins il gagnera de points !

evidament chaque formation augmmente son niveau,donc la suivante sera logiquement moins élevé ;-)
Nico75
Forumiste
Forumiste

Messagede bubuche 53 » Mar Fév 21, 2012 21:37 pm

Nico75 a écrit:les points sont donné selon le NPA du joueur,plus il est fort,moins il gagnera de points !

evidament chaque formation augmmente son niveau,donc la suivante sera logiquement moins élevé ;-)

Donc si je ne lui fais faire aucun entrainement, ni aucune formation pendant quelques temps son nombre de points de formation ne devrait pas bouger, c'est ça ?
bubuche 53
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Fév 21, 2012 21:53 pm

Oui, c'est bien ça ;-)

Je te conseille quand même de l’entraîner car ce serait du gâchis de ne pas le faire mais choisis des caractéristiques dont les taquets ont déjà été atteints pour ne pas faire monter trop le NPA.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique