Defifoot V6, 1 an après : le bilan

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

La V6 de defifoot...

Je suis totalement pour !
2
5%
Il y aurait 2-3 trucs à améliorer, mais de manière globale elle me convient
26
60%
Un peu décu...
6
14%
Rendez-moi la V5 !
8
19%
NSP
1
2%

Nombre total de votes : 43

Re: Defifoot V6, 1 an après : le bilan

Messagede Chlorophylle » Mer Juil 13, 2011 17:49 pm

Salut à tous!

Ce sujet est intéressant et pour l'enrichir un peu je lance deux idées:

_Pour les revenus il serait bien de rendre l'attractivité dépendante de la ligue (oui un match de L1 est plus attractif qu'un match de DH!) avec un système de coefficient par exemple: L1 attractivité x 1, L2 attractivité x 0.8, L3 attractivité x 0.5 et L4, attractivité x 0.2 (ce n'est qu'un exemple). Ainsi les revenus pour un club en L4 seraient moindre que pour en club en L1, pour les même infrastructure.

_Ajouter des options aux infrastructures, que le peu activer ou non et qui coûte (ou non). Par exemple embaucher un formateur augmente le coût d’entretien du centre de formation et plus le formateur est qualifié, plus il coûte cher, ainsi seuls les "gros" clubs pourront se payer de nombreux et bons formateurs (ce qui est réaliste).
Idem avec le centre de soins, on pourrait imaginer une option "salle de massage" qui permettent aux joueurs de retrouver plus rapidement leur forme mais avec un coût supplémentaire, coût supportable d'avantage pour les gros clubs.
Ainsi le niveau de fonctionnalité d'une infrastructure dépendrait plus de la capacité d'entretien que de son niveau (une super salle de sport ou et un super gazon non entretenu ne servent pas à grand chose!), et les petits devrons choisir où ils investissent le plus: "un seul "super formateur" ou deux moyens,", "un formateur ou une salle de massage?", etc., choix qui ne pose plus lorsqu'on est champion de L1.

Ensuite je pense que le salaire des joueurs et leur régularité à l'entrainement devrait également être prise en compte par rapport à la ligue dans laquelle il évolue.

Voilà, j'espère que ça va enrichir le débat et aboutir à quelque chose de bien pour le jeu (peut être aussi des nuits blanches pour les programmateurs :) ?).

Chlorophylle
Chlorophylle
Forumiste
Forumiste

Messagede j0labalafre » Mer Juil 13, 2011 19:00 pm

Bonsoir à tous.

Je me présente J0labalafre manager de l'équipe OGC Nice, en ligue 1 depuis X années, avec un palmarès convenable.

J'ai lu vos différents posts et je pense qu'il ne faut pas être catégorique comme certains. En tant que gros club oui je trouve exaspérant que le niveau de L3 soit aussi bon que L1, mais le problème est que le jeu fait en sorte que les jeunes équipes ( réputées faibles) puisse acquérir un niveau 4/5 étoiles rapidement. Afin de contenter les plus petits.

Je comprends cette envie mais je pense que seule la sueur et le temps permettent de forger un gros club avec une ame.

Pour moi, les problèmes principaux sont les transferts (même pour un gros club comme moi avec le budget qui me permet pourtant d'acheter comme je veux). Trop importants et trop surréalistes aujourd'hui. Réduisons les en mettant une fourchette de transfert. Réinventons le système de "motivation du joueur à venir au club" comme utilisé avant, avec l'histoire du club prise en compte, le niveau ainsi que la place du joueur dans la team.
rendons aux équipes leurs ames, leur gloire ! utilisons la gloire passée des équipes afin de rendre le jeu meilleur.
j0labalafre
Forumiste
Forumiste

Messagede hugovitch » Mer Juil 13, 2011 22:21 pm

Bonsoir,

J'ai arrêté defifoot lors de la transition de la V5 à la V6, simple hasard. La V6, j'ai fini par m'adapter et par l'apprécier. Il y a certes moins de managers, mais les divisions autrefois aux oubliettes sont désormais animées (L2, L3, L4). La coupe des champions pour chaque division, plus la création de la coupe des challengers rend le jeu bien plus attractif.
Il me semble que les équipes formant correctement leurs joueurs sont bien plus nombreuses qu'auparavant. Après ça ne veut peut-être pas dire grand chose, étant donné que beaucoup de managers encore présents sont assez expérimentés.
Sinon, je n'ai pas le temps d'aborder chaque point. Il y a des points négatifs et des points positifs, mais avec le temps, on se fait aux points qui nous semblaient négatifs. On a de la chance d'avoir des modérateurs qui travaillent beaucoup pour répondre à la demande des managers, seulement j'aimerais avoir un jour un jeu stable.
Un bon manager doit d'adapter certes aux nouveautés, mais à un moment ça serait bien de l'accepter tel qu'il est ce jeu!

Tchou!
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager