Match

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Match

Messagede PJerem » Sam Juil 09, 2011 16:25 pm

adndanosaur a écrit:C'est clair que la tactique, le placement des joueurs et leurs mouvements, c'est plus important que le npa.
C'est clair aussi qu'il n'y rien de plus facile que de battre les managers qui ne font que se plaindre et qui ne cherchent pas à comprendre le moteur et à améliorer leur tactique...

:unanim1:
Changer de moteur c'est reculer pour mieux sauter. Ceux qui ne le maitrisent pas maintenant ne le maitriseront pas plus. Et je le repete, il y a une explication des attentes du moteur sur l'aide en ligne.

serieusement, petitziou, juste pour dire, oui le moteur n'est peut être pas parfait, mais il serait une erreur de croire qu'un npa superieur doit l'emporter sur une équipe plus faible. Dans la plupart des cas oui, mais pas toujours.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Sam Juil 09, 2011 17:36 pm

L'erreur c'est de croire qu'une tactique fait 60 % du match . Regardez Barcelone , pas un seul changement de tactique de l'année , pas un seul .Toute les équipes du mondes ont essayés d'élaborer une tactique pour les contrer , mais on ne peut pas les battre . Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs niveaux est trop élevé , point .

Je viens chercher ici des réponses , je viens pas me plaindre . J'ai fait un nombre incroyable d'amical et de match live ces derniers , une dizaine par jour , avec un nombre incalculable de tactique différente . La vérité , c'est qu'il n'y a pas de bonne tactique , juste des tactiques plus fortes que d'autres certainement ? Alors , on doit essayer de deviner qu'elle tactique l'autre manager va mettre en place , et puis si on s'est trompé , tans pis , on a perdu ?

Le foot ça a jamais été ça , c'est une question de niveau , ça a toujours été une question de niveau , sinon , pourquoi les équipes débourseraient 100 millions d'euros pour un seul joueur ?

Pourquoi on a réussi a aller en finale de Coupe du Monde en 2006 ? Grâce aux magnifiques tactiques de Domenech , ou grâce a l'incroyable niveau qu'a eu Zidane ? Si la tactique faisait vraiment 60 % dans un match , je vous assure qu'on y serait pas aller .

Le principal axe du jeu devrait être la formation , la gestion des joueurs , et pas la tactique , car elle ne joue pas un rôle essentiel dans la réalité , certes , elle en joue un . Mais ce sont les joueurs qui jouent , et ils jouent seuls .

Liverpool , ils ont baissé parce que Torres et Gerrard étaient moins bon , ou a cause de la tactique ? Bordeaux , ils sont très loin parce que Gourcuff est parti ou parce que leurs tactique est nul ?

Il y a tellement d'exemple :roll:

Le foot , c'est 11 mecs qui se font des passes , qui dribblent , pour marquer dans le but adverse . Et ce sont les équipes dont les joueurs font les plus belles passes , les dribbles les plus efficaces , les meilleurs tirs qui gagnent . C'est tout , c'est comme ça , et ça restera toujours comme ça .
Dernière édition par petitzizou le Sam Juil 09, 2011 18:08 pm, édité 1 fois.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Sam Juil 09, 2011 17:47 pm

petitzizou a écrit:L'erreur c'est de croire qu'une tactique fait 60 % du match . Regardez Barcelone , pas un seul changement de tactique de l'année , pas un seul .Toute les équipes du mondes ont essayés d'élaborer une tactique pour les contrer , mais on ne peut pas les battre . Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs niveaux est trop élevé , point .

Je viens chercher ici des réponses , je viens pas me plaindre . J'ai fait un nombre incroyable d'amical et de match live ces derniers , une dizaine par jour , avec un nombre incalculable de tactique différente . La vérité , c'est qu'il n'y a pas de bonne tactique , juste des tactiques plus fortes que d'autres certainement ? Alors , on doit essayer de deviner qu'elle tactique l'autre manager va mettre en place , et puis si on s'est trompé , tans pis , on a perdu ?

Le foot ça a jamais été ça , c'est une question de niveau , ça a toujours été une question de niveau , sinon , pourquoi les équipes débourseraient 100 millions d'euros pour un seul joueur ?

Pourquoi on a réussi a aller en finale de Coupe du Monde en 2006 ? Grâce aux magnifiques tactiques de Domenech , ou grâce a l'incroyable niveau qu'a eu Zidane ? Si la tactique faisait vraiment 60 % dans un match , je vous assure qu'on y serait pas aller .

Le principal axe du jeu devrait être la formation , la gestion des joueurs , et pas la tactique , car elle ne joue pas un rôle essentiel dans la réalité , certes , elle en joue un . Mais ce sont les joueurs qui jouent , et ils jouent seuls .

Liverpool , ils ont baissé parce que Torres et Gerrard étaient moins bon , ou a cause de la tactique ? Bordeaux , ils sont très loin parce que Gourcuff est parti ou parce que leurs tactique est nul ?

Il y a tellement d'exemple :roll:

Le foot , c'est 11 mecs qui se font des passes , qui dribblent , pour marquer dans le but adverse . Et ce sont les équipes dont les joueurs font les plus belles passes , les dribbles les plus efficaces , les plus meilleurs tirs qui gagnent . C'est tout , c'est comme ça , et ça restera toujours comme ça .

tu prend des exemple réel mais je veux contredire celui de liverpool
Tout d abord il faut arrêter de croire que torres a fait la grandeur du club.il a était bon mais il a gagner quoi avec les reds? rien!! :rofl:
liverpool est moins bon pour deux raison:
les autres clubs se sont plus développés et roy hodgson a était tous simplement nul a ..... (il a pas pris les bon chois tactiques ---> la defaite vient donc du choix tactique)
a bordeaux ce n est pas pareil: depuis qu il on était champion ils ont pris la grosse tete.

il est claire que le niveaux des joueurs est important mais la tactique l est je pense bien plus
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Sam Juil 09, 2011 17:56 pm

petitzizou a écrit:Le foot , c'est 11 mecs qui se font des passes , qui dribblent , pour marquer dans le but adverse . Et ce sont les équipes dont les joueurs font les plus belles passes , les dribbles les plus efficaces , les plus meilleurs tirs qui gagnent . C'est tout , c'est comme ça , et ça restera toujours comme ça .

petizizou, tu t'enfonces!!!

Va voir le barca au nou camp, si tu veux. J'ai eu la chance d'y voir un match la saison dernière et je peux te dire que c'est magnifique. Mais ici, on ne parle pas de football mais de defifoot!!!
On parle d'un jeu plus ludique que réaliste et surtout qui a très peu de moyen car on peut y jouer gratuitement et qui est maintenu et développé par un unique webmaster, c'est à dire Stef.

T'es sûr que tu ne confonds pas defifoot et football manager...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Sam Juil 09, 2011 18:07 pm

La tactique n'a jamais été plus importante que les joueurs , je sais pas d'ou tu sors ça , mais l'essence du football , c'est les joueurs --'

On ne parle pas de football ? Ah bon ? Defifoot n'est pas un jeu de foot ? Mince alors . :lol:

Il y a quand même des moyens avec le l'argent du Pack Gold , de la carte Supporter , etc ...

Et je ne pense pas que ça soit un jeu plus ludique que réaliste , ou , si ça l'est , ça ne devrait pas l'être . Je parle du pourcentage de l'importance de la tactique sur un match , du niveau entre les joueurs qui n'est pas assez prononcés .

Pour Liverpool , j'ai dis aussi Gerrard , on peut rajouter Xabi Alonso et Mascherano , etc ... Tu pourra dire ce que tu veux , les départ combinés aux manques de formes des cadres , c'est ça qui a engendrés le déclin de Liverpool , beaucoup plus que la " tactique " .

Et Bordeaux a pas pris la grosse tête , on l'a bien vu a la fin du cycle de Laurent Blanc , l'année ou l'OM a été champion , l'équipe ne marchait plus parce que les joueurs ont eu un énorme coup de barre , pourtant la tactique était toujours la même !
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Dim Juil 10, 2011 22:20 pm

petitzizou a écrit:La tactique n'a jamais été plus importante que les joueurs , je sais pas d'ou tu sors ça , mais l'essence du football , c'est les joueurs --'

Petitzizou, comme tu sembles regarder le barça, tu va me dire: qui a battu le barça en ligue des champions il y a de cela 2 saisons? un certain morinho fin tacticien avec une equipe comme l'inter milan qui s'est totalement ramassé cette saison à cause de sa tactique.

En outre, ce ne sont jamais les joueurs qui font le foot. Bien sur il existe des mega stars, mais regarde messi quand tu le fais jouer avec l'équipe d'argentine il ne vaut pas un clou. Certains diront à cause des millions, mais peut être aussi à cause de son positionnement tactique.
Je ne te cite même pas l'exmple de Ronaldinho que le barça a fait l'erreur de mettre sur un coté pendant avant de s'apêrçoir que s'etait un as dans l'axe.

Ne parlons pas de liverpool qui sans jamais avoir des vedettes à fait vibrer la ligue des champions plus d'une fois. Et depuis combien de temps le Real avec ses kadors n'avait pas passé les quarts? Ah ou c'est vrai il a fallu un tacticien pour les remettre dans le droit chemin

La tactique c'est la base du foot à haut niveau. D'ailleurs, la 1ere chose qu'on demande a un joueur se n'est pas dribbler tout le terrain, mais bien d'avoir l'intelligence de jeu.

Petitzizou, je pense que tu as un peu derailler et je pense qu'il faut que t'adaptes. Car demandes toi, quand 2 equipes sont haut niveau qu'est ce qui fait la difference? Pourquoi tout le monde s'arrache deschamps? pourquoi tout le monde s'est arraché le guen à l'époque? pourquoi on demandait la demission de domenech alors qu'on avait les meilleurs joueurs? dans notre époque on s'est rendu compte que c'etait les coachs qui valaient de l'or.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Dim Juil 10, 2011 22:25 pm

Tu peux aussi reflechir de la sorte petitzizou: lors d'une guerre, est il preferable d'avoir un avantage sur le nombre ou encore sur les moyens, ou bien d'avoir une position strategique avec un fin stratege comme leader? regardes les grandes batailles et tu comprendras et regardes de même pourquoi l'armée française si bien équipée en 39 avec des moyens considerables s'est faite balayer en 3 semaines- ne serait ce pas là encore une question tactique?

Tout n'est que tactique, au football comme partout.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Dim Juil 10, 2011 22:36 pm

--' Le Real , il aurait pas recruter un certain Ronaldo , Kaka , Khedira , Osil ? Et tu me diras , ils ont fait quoi de plus cette année ? Une coupe , c'est tout .

Et Gerrard , Torres , Xabi Alonso , Reina , etc , c'est pas des stars ?

Le Barça s'est fait battre une fois , par un enorme dispositif tactique , certe , mais qui aurait été impossible sans l'immense talent de TOUS les joueurs de l'équipe .

Messi , si il est pas bon en Argentine , c'est pas tactique , c'est qu'il a plus les Iniesta , Xavi , Vila , Pedro autour de lui , qui sont d'immense joueurs qui voient tous le jeu , beaucoup plus qu'un Di Maria ou un Tevez !

Tu parles bien , on demande aux JOUEURS d'avoir l'intelligence de jeu , il y a une énorme différence entre l'intelligence de jeu qui concerne le joueur , et le dispositif tactique
qui concerne l'entraineur , ce sont les joueurs qui jouent sur le terrain , pas l'entraineur !

Tu parles de guerre ( ce qui est absolument incomparable au football au passage ) , mais regarde ce qu'on fait les cavaliers polonais face aux tanks allemands ? Ils se sont fait atomiser --'
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Dim Juil 10, 2011 22:55 pm

Bref, j'en terminerais là dans ce discours car de tte façon tu ne veux pas entendre raison. Le moteur est un programme informatique dans lequel sont entrés des algorithmes avec un certain fonction random pour faire un peu plus vrais. Cet algorithme entre autre compares les niveaux avec le positionnement du joueur dans une case donnée. Si personne en face, bein je ne te fais pas un dessin, ca passe tout seul. D'où l'importance des décalages. Comme dans le vrai foot.

Le moteur comme tout programme informatique est on ne peux plus logique car mathématique.

Alors ne comptes pas sur moi pour te dire que tel match n'est pas logique, irrationnel. Il ya simplement une fonction random qui introduit la part de hasard.

Ensuite, libre à toi de croire que la tactique n'est pas le plus important. Moi, plus il y a de managers comme toi, mais il y en a de moins en moins, plus je peux évoluer traquillement dans le jeu ;-)
Et dans le monde de tous les jouers, c'est la même chose - moins il y a de gens pensant, ... je te laisse deviner la suite ;-)

pS: lors de la guerre, la 2e, il n'ya avait aucun stratege coté polonais. Les seuls strateges etaient : roosevelt, chuchill, hilter, staline et de gaulle.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Lun Juil 11, 2011 12:07 pm

J'ai jamais dit que le moteur n'était pas programmé comme ça --' Je dis que le moteur ne prend pas assez en considération le niveau des joueurs .
Je te parle de la réalité , la .

C'est dingue , juste parce que je ne suis pas de ton avis , tu critique , tu dis que je ne pense pas . Mais moi je te parle de ce que je voudrais que le moteur soit , pas de ce qu'il est ! De " managers comme moi " , tu veux dire de manager qui viennent poser des questions sur le forum pour analyser leurs défaite , qui font des tonnes de match amicaux pour trouver de bonnes tactiques ? Penser que les tactiques sont moins importantes dans la réalité que dans le jeu ne veut pas dire que je les délaisse dans le jeu --' Je compose avec les éléments du jeu !

Si tu veux une preuve que les joueurs sont plus important , c'est simple , regardes leurs prix ! C'est bien les joueurs qu'on s'arrache 100 millions d'euros , pas les entraineurs !
Dans le vrai foot , comme tu dis , tu n'avanceras jamais sur le coté sans opposition , il y aura toujours quelqu'un pour essayer de te bloquer la route . Enfin bref , on reste la dessus si tu veux .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique