L'erreur c'est de croire qu'une tactique fait 60 % du match . Regardez Barcelone , pas un seul changement de tactique de l'année , pas un seul .Toute les équipes du mondes ont essayés d'élaborer une tactique pour les contrer , mais on ne peut pas les battre . Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs niveaux est trop élevé , point .
Je viens chercher ici des réponses , je viens pas me plaindre . J'ai fait un nombre incroyable d'amical et de match live ces derniers , une dizaine par jour , avec un nombre incalculable de tactique différente . La vérité , c'est qu'il n'y a pas de bonne tactique , juste des tactiques plus fortes que d'autres certainement ? Alors , on doit essayer de deviner qu'elle tactique l'autre manager va mettre en place , et puis si on s'est trompé , tans pis , on a perdu ?
Le foot ça a jamais été ça , c'est une question de niveau , ça a toujours été une question de niveau , sinon , pourquoi les équipes débourseraient 100 millions d'euros pour un seul joueur ?
Pourquoi on a réussi a aller en finale de Coupe du Monde en 2006 ? Grâce aux magnifiques tactiques de Domenech , ou grâce a l'incroyable niveau qu'a eu Zidane ? Si la tactique faisait vraiment 60 % dans un match , je vous assure qu'on y serait pas aller .
Le principal axe du jeu devrait être la formation , la gestion des joueurs , et pas la tactique , car elle ne joue pas un rôle essentiel dans la réalité , certes , elle en joue un . Mais ce sont les joueurs qui jouent , et ils jouent seuls .
Liverpool , ils ont baissé parce que Torres et Gerrard étaient moins bon , ou a cause de la tactique ? Bordeaux , ils sont très loin parce que Gourcuff est parti ou parce que leurs tactique est nul ?
Il y a tellement d'exemple
Le foot , c'est 11 mecs qui se font des passes , qui dribblent , pour marquer dans le but adverse . Et ce sont les équipes dont les joueurs font les plus belles passes , les dribbles les plus efficaces , les meilleurs tirs qui gagnent . C'est tout , c'est comme ça , et ça restera toujours comme ça .