footeux a écrit:Concernant l'économie du jeu, on s'accorde tous sur le fait que beaucoup de choses sont à changer, mais niveau débat et programmation, ça demande beaucoup plus de temps, surtout que stef est actuellement sur le prix des joueurs !
Bref, une étude autour de l'économie et des bénéfices énormes générés par les stades viendra par la suite ! Un peu de patience...
Bof, changer le prix des joueurs, ça ne change rien aux montants atteints par les ventes dans un système d'enchères. Les enchères sont uniquement conditionnées par le pouvoir d'achat des acheteurs.
Et concernant l'économie du jeu, le débat a déjà eu lieu à moult reprises.
Il faut réduire les recettes car augmenter les dépenses (les salaires, le prix des infras...) nuira au développement des équipes les plus récentes.
En effet, il n'est pas rare de voir des équipes moyennes posséder un monstre (NPA > 90) et augmenter le salaire des forts joueurs tuera ces équipes.
Par contre, réduire les recettes, c'est compliqué. Sur quoi jouer?
En fait, la solution la plus efficace et très simple techniquement, comme l'a évoqué Stase (manager pionnier dans la découverte de la dimension délirante de l'économie du jeu) depuis la nuit des temps defifootienne, c'est de coefficienter les recettes et les dépenses, c'est à dire qu'on n'évoque le résultats journaliers comme une formule telle RECETTES = A x DEPENSES
(avec 0,9<A<1,1 par exemple).
"A" est donné à titre indicatif mais serait dépendant des résultats en match officiel (dépendant du rapport défaites/matchs joué sur une période).
Pour finir, "A" ainsi que les places de marché seraient spécifiques au nb d'étoiles de l'équipe sur 3 niveaux distincts (niveau 1/2 étoiles // niveau 3/4 étoiles // niveau 5 étoiles) afin d'éviter l'abus de position dominante des meilleures équipes du jeu sur le marché des transferts.
Le tout couplé à une injection raisonnable et "maîtrisée" des joueurs libres, j'ai bien dit maîtrisée (c'est à dire raisonnable et raisonnée) et bien, ça changera la face du jeu, je n'ai pas peur de l'affirmer!
Par contre, il vaudrait sans doute mieux reconnaître une incapacité technique à réaliser de telles choses que d'indiquer que le débat n'a pas eu lieu ou n'est pas encore suffisamment avancé...
De mon point de vue, je crois que cela permettrait à davantage de managers de garder patience et espoir en des jours meilleurs.