Réforme des transfert - Décisions

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Pensez-vous que ces réformes vont améliorer les transferts ?

oui
114
51%
non
110
49%

Nombre total de votes : 224

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede footeux » Jeu Mai 26, 2011 16:05 pm

adndanosaur a écrit:
footeux a écrit:Le problème, c'est le système d'enchère lui même ou les managers qui sont prêts à mettre une telle somme pour ce genre de joueurs ?

Ni l'un, ni l'autre, mon général!

Le problème, ce sont les énormes bénéfices du 1/10ème des équipes du jeu qui, au final, déséquilibrent le jeu.
Le problème, c'est que ceci a été débattu milles fois et que des solutions qui semblaient faire consensus il y a plusieurs semaines et semblaient être des priorités n'ont pas été mises en place alors qu'un simulateur l'a été, par exemple...

Le moteur de jeu a simplement été retouché, ce qui ne prend que quelques minutes !
Concernant l'économie du jeu, on s'accorde tous sur le fait que beaucoup de choses sont à changer, mais niveau débat et programmation, ça demande beaucoup plus de temps, surtout que stef est actuellement sur le prix des joueurs !
Bref, une étude autour de l'économie et des bénéfices énormes générés par les stades viendra par la suite ! Un peu de patience...
footeux

Messagede badri12 » Jeu Mai 26, 2011 20:42 pm

Pour les enchères on pourrait faire comme l'ancienne version ?? les enchères par confédération c'est largement mieux et avec un prix maximale ça serait super...!! :unanim1:
badri12
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Jeu Mai 26, 2011 23:12 pm

footeux a écrit:Concernant l'économie du jeu, on s'accorde tous sur le fait que beaucoup de choses sont à changer, mais niveau débat et programmation, ça demande beaucoup plus de temps, surtout que stef est actuellement sur le prix des joueurs !
Bref, une étude autour de l'économie et des bénéfices énormes générés par les stades viendra par la suite ! Un peu de patience...

Bof, changer le prix des joueurs, ça ne change rien aux montants atteints par les ventes dans un système d'enchères. Les enchères sont uniquement conditionnées par le pouvoir d'achat des acheteurs.
Et concernant l'économie du jeu, le débat a déjà eu lieu à moult reprises.
Il faut réduire les recettes car augmenter les dépenses (les salaires, le prix des infras...) nuira au développement des équipes les plus récentes.
En effet, il n'est pas rare de voir des équipes moyennes posséder un monstre (NPA > 90) et augmenter le salaire des forts joueurs tuera ces équipes.
Par contre, réduire les recettes, c'est compliqué. Sur quoi jouer?

En fait, la solution la plus efficace et très simple techniquement, comme l'a évoqué Stase (manager pionnier dans la découverte de la dimension délirante de l'économie du jeu) depuis la nuit des temps defifootienne, c'est de coefficienter les recettes et les dépenses, c'est à dire qu'on n'évoque le résultats journaliers comme une formule telle RECETTES = A x DEPENSES
(avec 0,9<A<1,1 par exemple).
"A" est donné à titre indicatif mais serait dépendant des résultats en match officiel (dépendant du rapport défaites/matchs joué sur une période).

Pour finir, "A" ainsi que les places de marché seraient spécifiques au nb d'étoiles de l'équipe sur 3 niveaux distincts (niveau 1/2 étoiles // niveau 3/4 étoiles // niveau 5 étoiles) afin d'éviter l'abus de position dominante des meilleures équipes du jeu sur le marché des transferts.

Le tout couplé à une injection raisonnable et "maîtrisée" des joueurs libres, j'ai bien dit maîtrisée (c'est à dire raisonnable et raisonnée) et bien, ça changera la face du jeu, je n'ai pas peur de l'affirmer!

Par contre, il vaudrait sans doute mieux reconnaître une incapacité technique à réaliser de telles choses que d'indiquer que le débat n'a pas eu lieu ou n'est pas encore suffisamment avancé...
De mon point de vue, je crois que cela permettrait à davantage de managers de garder patience et espoir en des jours meilleurs.
Dernière édition par adndanosaur le Ven Mai 27, 2011 21:29 pm, édité 1 fois.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede Schaff » Ven Mai 27, 2011 15:30 pm

Le problème pour moi ne vient pas des bénéfice réalisé par les infrastructures du clubs, il vient des bénéfices réalisé par les ventes de joueurs !

Perso ça fait plus de 4 ans que je suis sur Defifoot, je suis en L1 et mes infrastructures sont au max depuis quasiment 3 ans, mes résultats en L1 sont pas mauvais, donc mes rentré d'argent devrait logiquement être assez importante ...

je gagne environs 1000 Mt par saison, alors que certain joueurs se vendent 7000 Mt ou même plus au enchères !

Donc ceux qui gagne cette argent, avec une seul vente de joueur, gagne autant que moi en 7 saisons !

Pour contrer ce fléau je pense qu'il faudrait instaurer des plafonds pour les achats de joueurs, je m'explique :
Si plusieurs clubs se dispute un joueur et qu'ils arrivent tous au plafond fixé par les enchères (10 x la valeur du joueur par exemple) le club le mieux classé ou celui qui a la meilleurs réputation gagne l'enchère. C'est un moyen de privilégier le jeu au bisness et d'obliger les équipes à se battre sur le terrain plutôt que sur les prix aux enchères !
Schaff
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Sam Mai 28, 2011 0:00 am

salut,

le problème c'est que laisser le joueur au club le mieux classé s'il met la même enchère que les autres ça me semble injuste. Les meilleurs auront toujours les meilleurs joueurs sans proposer plus que les autres dans ce cas...
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede Schaff » Sam Mai 28, 2011 9:02 am

Salut,

C'est possible oui mais le but d'une compétition c'est justement d'être meilleur que les autres (sur le terrain), je trouve encore plus injuste de favoriser les club qui ont le plus de revenu ... Parce que a ce rythme les club les plus riche vont continuer a s'enrichir et s'accaparer tout les meilleurs joueurs et les club les plus pauvre n'auront rien du tout, puisqu'il n'auront jamais assez d'argent pour s'acheter des joueurs au enchères. Autrement dit avec le système actuel, ne vous souciez plus de votre classement ou de votre équipe mais souciez vous plutôt de votre porte feuille!

Et puis logiquement avec mon système pendant que les équipes de L1 se battront pour les meilleurs joueurs, ils laisseront les joueurs un peu plus faible au L2 et ainsi de suite ...

A l'époque le système des transferts était un peu basé sur ce principe et il y avait aucun problèmes les meilleurs club (sur le terrain) avait les meilleurs joueurs, quoi de plus normal ? Et quand tu voyais qu'un club mieux classé que toi avait déjà fait une offre pour un joueur, tu laissais tomber et t'en cherchais un autre. Pas besoin d'attendre 4 jours pour un joueur alors que dès le premier tu sais que tu n'a aucune chance ! (comme en ce moment)
Schaff
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Mai 28, 2011 12:45 pm

Schaff,
D'où vient l'argent de celui qui a payé le joueur à 7MT à ton avis ? De ses revenus ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Sam Mai 28, 2011 13:20 pm

Schaff a écrit:Le problème pour moi ne vient pas des bénéfice réalisé par les infrastructures du clubs, il vient des bénéfices réalisé par les ventes de joueurs !

Perso ça fait plus de 4 ans que je suis sur Defifoot, je suis en L1 et mes infrastructures sont au max depuis quasiment 3 ans, mes résultats en L1 sont pas mauvais, donc mes rentré d'argent devrait logiquement être assez importante ...

je gagne environs 1000 Mt par saison, alors que certain joueurs se vendent 7000 Mt ou même plus au enchères !

Donc ceux qui gagne cette argent, avec une seul vente de joueur, gagne autant que moi en 7 saisons !

Je suis a peu près dans la même situation que toi. quand j'attend dire que les gros club gagnent énormément d'argent cela me laisse perplexe. Et je comprend que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un gros club. le maximum que j'ai eu en caisse c'est 10 000MT, après avoir économisé pendant plus d'un an et une dizaine de titre.
:roll: :roll: :roll:
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Sam Mai 28, 2011 13:45 pm

nash_eddy a écrit:Je suis a peu près dans la même situation que toi. quand j'attend dire que les gros club gagnent énormément d'argent cela me laisse perplexe. Et je comprend que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un gros club. le maximum que j'ai eu en caisse c'est 10 000MT, après avoir économisé pendant plus d'un an et une dizaine de titre.
:roll: :roll: :roll:

Bizarre nash!

Voici les revenus de la semaine écoulée, tu peux le vérifier en parcourant les pages du classement des "clubs les plus rentables" entre la 2000 et 3000ème place:
Image
C'est à dire qu'il y a déjà des managers qui touchent a actuellement 500 MT hebdos alors qu'on tourne pas encore à 3 matchs (découpe, coupe, champ.).

Quand les 3 compétitions se déroulent en parallèle, c'est 1000 MT qui rentrent.
Voir ici:
viewtopic.php?f=340&t=42740&start=20

Au final, j'ai touché plus de 5000 MT pendant la dernière saison sans compter les revenus des transferts.
Le tout sans avoir le PG, ni effectué le moindre achat à la banque et en étant loin du niveau des meilleurs managers dont tu fais partie car j'oscille entre la 100 et 150ème place au classement manager.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede Schaff » Sam Mai 28, 2011 14:10 pm

Invité a écrit:C'est à dire qu'il y a déjà des managers qui touchent a actuellement 500 MT hebdos alors qu'on tourne pas encore à 3 matchs (découpe, coupe, champ.).

Quand les 3 compétitions se déroulent en parallèle, c'est 1000 MT qui rentrent.
Voir ici:
viewtopic.php?f=340&t=42740&start=20

Au final, j'ai touché plus de 5000 MT pendant la dernière saison sans compter les revenus des transferts.
Le tout sans avoir le PG, ni effectué le moindre achat à la banque et en étant loin du niveau des meilleurs managers dont tu fais partie car j'oscille entre la 100 et 150ème place au classement manager.

Ce qui veut dire qu'a attractivité égale il y a des club qui touche 250 MT hebdo alors que d'autres touche plus de 500 MT, donc si je comprends bien cette énorme différence dépendrait de la performance du club ? Il y a peu être certains coefficient à revoir de ce coté la !

Mais je reste convaincu que ça ne résoudra pas le problème des enchères qui flambe a vu d’œils, peu importe ce que les gens gagnent ils y aura toujours des managers hystérique qui sont prêt a mettre des sommes astronomique pour obtenir un joueur, tant que ce système d'enchère ne sera pas plafonné.
Schaff
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées