de Empton » Mer Avr 27, 2011 18:55 pm
A ce sujet, je ne suis pas d'accord pour qu'on n'incite qu'à former! Certains n'ont pas assez de capacités à se projeter pour former correctement, ce n'est pas si facile, mine de rien. Et je dis ça sans aucune arrière-pensée, je ne dis pas que ceux qui forment mal sont bêtes ou quoi ou qu'est-ce, mais juste que ce n'est pas donné à tout le monde...
Ceux qui forment ont 2 avantages: avoir des joueurs meilleurs et "faits sur-mesure" pour leur équipe, et aussi de pouvoir gagner de l'argent, à long terme, en formant un jeune de 16 ans recruté pas cher et revendu 10, 15 ou 20 fois son prix!
Pour ceux qui ne savent pas former, certes il faut expliquer d'avantage comment y parvenir, mais aussi permettre d'envisager le jeu autrement: par exemple en proposant aux managers soit de faciliter la formation, soit de faciliter le gain d'argent, en permettant dès le départ d'axer sa façon de faire un club. J'explique: par exemple, les 1ers niveaux de boutique et tribunes seraient moins chers pour celui qui veut faire un club vite "économiquement rentable", ou alors les 1ers niveaux du centre de formation et d'entraînement moins chers pour ceux qui veulent un club "formateur"... Ainsi, on garde un équilibre entre les clubs formateurs et les autres, car il faut que ceux qui ne forment pas puissent recruter à des prix suffisamment intéressants pour les clubs formateurs...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche