[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede elojon » Dim Avr 03, 2011 3:54 am

mouai... ben c'est pas très fairplay... :-?
Plus on est de fous plus on rit!! le but est de capter rapidement l'interet des nouveaux managers en leurs devoilant rapidement les possibilités du jeu!! Tout le monde ne se met pas en contact avec d' autres managers, et dans ce cas là, le jeu est long à découvrir!! Qui dit long dit decourageant pour certains qui seraient resté, si ils avaient eu les clefs entre les mains immediatement!!
Pour ma part, je ne vois pas l'interet de gagner un jeu contre des adversaires ne sachant pas jouer à celui-ci... ?? Dans ma confédération, je ne suis pas pret de voir un titre, et pourtant, j'ai bcp de plaisir à jouer car le niveau et le fairplay y sont remarquables!!
Le plaisir mon ami, le plaisir!! ;-)
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Mar Avr 26, 2011 23:32 pm

En ce qui concerne le championnat junior il faudrait y penser...

http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-54066_99652.php

le sondage montre qu'il a une bonne cote de popularité...

Certes ce championnat ne rendra pas la formation plus accessible, mais elle incitera les managers a se préoccuper de leur centre de formation...
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede hugovitch » Mer Avr 27, 2011 1:37 am

Ces jeunes seraient recrutables en deux clics ou seraient mis aux enchères?
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Messagede hugovitch » Mer Avr 27, 2011 1:53 am

Moi j'ai découvert comment parfaitement former un joueur en épluchant le forum. Et en échangeant avec quelques managers expérimentés, comme Greg. J'ai récemment repris defifoot, et je trouve ça agréable de démarrer tout en bas, parce que le temps d'augmenter le niveau des infrastructures et de former tes jeunes, tu as tout le temps quelque chose d'intéressant à jouer et des objectifs à te donner, que ce soit en L4, L3 ou L2, et t'apprends donc à être patient: avantage de la nouvelle version. Non pour moi, il faudrait simplement valoriser les tutoriels, faire comprendre aux débutants que la formation est indispensable, et mettre un lien du forum expliquant la formation visible et attrayant. Ou alors créer un tutoriel, pour que le nouveau manager soit guidé lors de ces débuts. Tutoriel dans lequel on l'ammenerait à recruter un staff, former des jeunes avec des récompenses pour chaque action effectuée.
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Avr 27, 2011 7:51 am

hugovitch a écrit:Moi j'ai découvert comment parfaitement former un joueur en épluchant le forum. Et en échangeant avec quelques managers expérimentés, comme Greg. J'ai récemment repris defifoot, et je trouve ça agréable de démarrer tout en bas, parce que le temps d'augmenter le niveau des infrastructures et de former tes jeunes, tu as tout le temps quelque chose d'intéressant à jouer et des objectifs à te donner, que ce soit en L4, L3 ou L2, et t'apprends donc à être patient: avantage de la nouvelle version. Non pour moi, il faudrait simplement valoriser les tutoriels, faire comprendre aux débutants que la formation est indispensable, et mettre un lien du forum expliquant la formation visible et attrayant. Ou alors créer un tutoriel, pour que le nouveau manager soit guidé lors de ces débuts. Tutoriel dans lequel on l'ammenerait à recruter un staff, former des jeunes avec des récompenses pour chaque action effectuée.

:unanim1:

Il y a déjà un diplôme pour les nouveaux managers mais il faut pousser l'idée plus loin et insister d'avantage sur la formation.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede luvio2001 » Mer Avr 27, 2011 10:05 am

Je l'avais déjà évoqué un peu plus haut, mais pour que les nouveaux puissent vraiment investir sur la formation, il faudrait réduire le coup à l'embauche des jeunes détectés pour leur 1er contrat. Claquer 3m€ pour un jeune qui ne sera opérationnel que dans 4 saisons, je doute que ca motive vraiment les nouveaux joueurs. Et pour les anciens, 3m€ ou 300k€, ca ne fait généralement pas une grosse différence.

Après, un tuto/diplome qui récompense les nouveaux joueurs en leur donnant un staff de chaque type de 38ans et de compétence moyenne (dans les 80 par ex) me paraît aussi une bonne initiative. Il faudrait également réfléchir de rendre accessible ce diplôme aux joueurs qui ont fait l'effort de recommencer une partie en 2011 par exemple histoire de ne pas créér des déséquilibres.
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Messagede hugovitch » Mer Avr 27, 2011 12:50 pm

Modification: j'ai dit "valoriser les tutoriels", je voulais dire "tutorats". Après le reste je disais bien "tutoriel" pour "tutoriel" :lol:
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Avr 27, 2011 18:55 pm

A ce sujet, je ne suis pas d'accord pour qu'on n'incite qu'à former! Certains n'ont pas assez de capacités à se projeter pour former correctement, ce n'est pas si facile, mine de rien. Et je dis ça sans aucune arrière-pensée, je ne dis pas que ceux qui forment mal sont bêtes ou quoi ou qu'est-ce, mais juste que ce n'est pas donné à tout le monde...
Ceux qui forment ont 2 avantages: avoir des joueurs meilleurs et "faits sur-mesure" pour leur équipe, et aussi de pouvoir gagner de l'argent, à long terme, en formant un jeune de 16 ans recruté pas cher et revendu 10, 15 ou 20 fois son prix!
Pour ceux qui ne savent pas former, certes il faut expliquer d'avantage comment y parvenir, mais aussi permettre d'envisager le jeu autrement: par exemple en proposant aux managers soit de faciliter la formation, soit de faciliter le gain d'argent, en permettant dès le départ d'axer sa façon de faire un club. J'explique: par exemple, les 1ers niveaux de boutique et tribunes seraient moins chers pour celui qui veut faire un club vite "économiquement rentable", ou alors les 1ers niveaux du centre de formation et d'entraînement moins chers pour ceux qui veulent un club "formateur"... Ainsi, on garde un équilibre entre les clubs formateurs et les autres, car il faut que ceux qui ne forment pas puissent recruter à des prix suffisamment intéressants pour les clubs formateurs...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Mer Mai 04, 2011 14:29 pm

Empton pas mal ton idée c'est à réfléchir car si t'es malin tu choisis les installation boutiques et tribunes moins chers se qui te permet de gagner de l'argent plus rapidement et donc ensuite investir dans la formation
Sachant quant tu commence dans le jeu tu ne peux pas vraiment former !! c'est souvent trop cher (après il faut savoir former sinon c'est une perte de temps)
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Mai 04, 2011 14:37 pm

Oui Kyo, je dirais même que "si t'es malin", tu peux aussi former un max de jeunes et tu les revends pour rentrer de l'argent. La finalité est la même (se monter un club fort sportivement et économiquement rentable), mais la démarche est différente. Il serait intéressant que ces 2 visions de la progression d'un club puissent être aussi efficaces l'une que l'autre.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot