Olympique de Marseille [2010-2011]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede gerant » Mar Avr 19, 2011 18:42 pm

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion sort, dans quelques jours, son rapport annuel sur les comptes des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais L’Equipe s’est visiblement déjà procuré les chiffres clés et fait le point sur les clubs les plus rentables de l’élite du football Français ce mercredi. Force est de constater que, comme prévu, le bilan est peu flatteur pour le PSG et l’Olympique lyonnais, les deux lanternes rouge du classement.

L’OL passe de la première… à la dernière place

Pour Paris, la situation est installée depuis déjà quelques années. En 2010, le club de la capitale était déjà en queue de peloton de cette hiérarchie avec un déficit sur l’exercice de plus de 5 millions d’euros. L’écart se creuse encore cette saison, avec un trou multiplié par quatre à 21,9 millions d’euros.

Pour l’Olympique Lyonnais et son déficit de 35,1 millions d’euros, la situation est toute nouvelle. L’an passé, les Gones caracolaient en tête des finances de tout le championnat français grâce à un bénéfice de 5,3 millions d’euros. Résultat inversé, donc, pour l’exercice 2009/2010.

Le PSG et l’OL, c’est la moitié du déficit de la Ligue 1

Paris et Lyon représentent, aujourd’hui, près de la moitié du déficit de la Ligue 1… Un championnat qui souffre du ralentissement des transactions sur le marché des transferts constaté depuis un an. Seuls sept clubs arrivent à éviter un bilan négatif cette saison, alors que plus de la moitié de l’élite pointait dans le vert en 2010. La situation ne devrait pas s’arranger pour l’exercice 2010/2011. Avec la suppression du Droit à l’image Collectif, les clubs devraient perdre encore 40 millions d’euros sur l’année…

Image

C'est Lyon et Paris qui doivent s'inquéter..
gerant
Forumiste
Forumiste

Messagede do-marcolino » Mar Avr 19, 2011 18:49 pm

Pour le bilan de la saison en cour ? Je pense pas. Lyon n'a quasiment pas recruté (ou en tout cas, très peu comparé a la saison dont parle ce dossier), a fait son petit tour de ligue des champions, comme d'hab et va, je pense, ce qualifier pour la prochaine LDC. Pour Paris, c'est différent, c'est chaque année pareil. Mais ils n'ont pas de quoi être inquiété puisque Colony Capital bouche, chaque année, le déficit du club.

Moi, je te parle du bilan de la DNCG pour la saison actuel, 2010/2011.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede sophie13 » Mar Avr 19, 2011 19:28 pm

L'OM gagne mais ne joue pas bien. C'est le constat dressé par Benoît Cheyrou cet après-midi en conférence de presse : "C'est difficilement explicable, note le milieu de terrain olympien. On est capables de belles séquences, mais elles sont rares. On doit faire mieux en terme de qualité de jeu. Pour ma part, je suis un peu frustré..." L'ancien Auxerrois estime même que les Olympiens jouaient "mieux il y a deux ans, lorsque l'équipe a terminé deuxième". Et de vanter le football du leader lillois, qui précède l'OM d'un point : "Le Losc est très agréable à voir jouer. Il n'y a pas de jalousie, mais je suis admiratif".

100 % d'accord avec Cheyrou^^ Bon, place à la coupe de la ligue le weekend prochain pour la finale de la coupe en bois-)
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede LeCartel15 » Mer Avr 20, 2011 0:05 am

gerant a écrit:Quand je dis "Si ils jouent si mal pourquoi ils gagnent ?"
Sa veut dire que leur niveau n'est pas mauvais, une très bonne défense et du réalisme, c'est 2 atout font parti du jeu, donc leur jeu n'est pas si mal que ça même si c'est pas agréable à voir..

Donc oui, tu invente...

Et vu ta réaction, parfois limite, tu es mal placé pour parler d'âge...

Si tu as bien lu mon message, je parle du club dorothée qui n'existe plus depuis 1997 soit peu ou prou 14 ans !!! :mrgreen: Donc je ne parle pas d'age mais d'état d'esprit. Je te rassure, comme Brassens, je pense que le temps ne fait à l'affaire. Je concède, par contre, une petite provocation un brin trop agressif de ma part. J'avoue que de te voir heureux de la descente Lensoise m'a légèrement agacé. Je ne comprends pas non plus que ta principale motivation, enfin affiché pour être plus juste, pour être champion, c'est d’emmerder les rageux. Je trouve cela juste étonnant comme réaction. C'est pas ma façon de voir le football. Quand Bordeaux a été champion, j'étais juste heureux, juste heureux. Du bonheur à l'état pur. C'est dans ces moments là qu'on ne regrette pas d'être un supporter de foot avec son club incrusté dans la peau. Dans le sprint final, je ne pensais qu'à ça. Je tremblais tous les weekends et je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de moment où je ne pensais pas à cette fin de saison. Je scrutais les marseillais. J'espérai un faux pas mais Marseille gagnait toujours. Tout ça pour dire, que je pensais pas, l'instant d'une seconde, aux autres. Mettre la misère aux rageux c'était le dernier de mes soucis.

Pour parler un peu football et arrêter avec nos chiffons, je pense, moi aussi, que Marseille finira champion. Il y a peu, je croyais en Lille mais leur défaite à Monaco et le piteux nul obtenu contre mes girondins me laissent à penser que les Lillois ont du mal dans le sprint final. Le mental est peut être moins fort à Lille. La blessure d'un mec comme Balmont grillé pour la fin de saison confirme cet état de fait. Marseille, par contre, en ne jouant pas moins bien que le Lille actuel, ne pratique pas un beau football. C'est solide et ça joue par éclair, un peu à l'instar du match de dimanche où le jeu fut souvent assez lamentable et pourtant le but de Gignac vient d'une action splendide. Je pense qu'on ne gagne pas autant en jouant mal par hasard. Ce sont des victoires régulières, sans erreur d'arbitrage, les scénarios se répètent, Marseille gère. Malgré tout cela, Marseille sera probablement le champion pratiquant le plus un jeu irrégulier et pas toujours folichon depuis le titre de Lyon contre Lens. Comme par hasard les Lyonnais avaient fini fort.

Maintenant, il reste toujours un petit risque. Moi je le situe contre Auxerre. Il faut se méfier de cette équipe en fin de saison surtout quand sa peau est en jeu. Si vous passez devant à l'issu de ces 2 journées, vous serez devant et vous le resterez. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Il reste donc une incertitude. Sans compter que les Lillois peuvent se relever. Ils restent malgré tout en tête. Ils semblent sur la mauvaise pente.

Pour revenir sur les finances, je n'y connais rien. Mais Dassier ne cesse de répéter qu'il faut faire avec des libres, il y en a des bons etc ... Je pense que c'est clair, Marseille ne dépensera qu'en cas de vente. On peut croire que Lucho peut être vendu mais probablement pas à son prix d'achat. Ca fera une belle enveloppe malgré tout pour recruter 1 joueur en "transfert". Et là, faut pas se gourrer. Et pis, de cette annonce de Dassier, le départ de DD est envisageable. Moi, je le vois rester jusqu'en 2012 mais mes potes Marseillais "IRL" pensent que ça sera à la fin de la saison. Ce départ ou non risque de tout changer. Mais tout ça c'est pour juin. Avant, il y a le vrai sportif.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gerant » Mer Avr 20, 2011 0:12 am

Je pense qu'il faut garder Lucho, il manque de jus cette saison mais il va relevait la tête..
C'est un joueur à garder à tout prix rien que pour sa vison du jeu, unique en Ligue 1...
Heinze est très utile mais sont salaire fait mal à l'OM dommage, je l'adore ce joueur..
gerant
Forumiste
Forumiste

Messagede LeCartel15 » Mer Avr 20, 2011 0:19 am

Son entourage semble dire qu'il est profondément marqué par son cambriolage. Son départ reste une possibilité envisageable.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fredomabaka » Mer Avr 20, 2011 17:25 pm

Juste pour réctifier Do, Margarita c'était la femme de RLD et non sa fille ;-)
Ensuite la descente (encore ) de Lens ferait que du mal a la L1!!!
Pour finir Lille me fait encore peur malgrés l'absence de Balmont car j'ai peur que marseille se stop en cette fin de saison ...
Puis n'oublions pas une finale ça se GAGNE !
fredomabaka
Forumiste
Forumiste

Messagede océano » Mer Avr 20, 2011 22:24 pm

Je crois surtout que gérant veut dire qu'on est second (pour le moment) car on le mérite même si on ne pratique pas un beau jeu, on sait être décisif.
Après on n'y peut rien si les joueurs sont incapables de mouiller le maillot pendant 90 minutes... C'est dommage car on pourrait faire beaucoup mieux vu le gros potentiel de l'équipe. J'espère qu'on fera aussi bien que la saison passée.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
océano
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Avr 21, 2011 23:31 pm

Remy suspendu 3 matchs par la commission.. mauvaise nouvelle pour l'om , surtout qu'il loupe la finale de coupe.

Pour info, le def mtp concerné a pris 2 matchs.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Ven Avr 22, 2011 20:37 pm

Entre la défense fragilisée par les suspensions d'El Kaoutari et de Spahic, et l'attaque par la suspension de Rémy et le refus de Gignac de jouer en pointe (dans ce cas comme attaquant de pointe, il ne resterait que J.Ayew), ça risque d'être comique comme match.
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive