gerant a écrit:Quand je dis "Si ils jouent si mal pourquoi ils gagnent ?"
Sa veut dire que leur niveau n'est pas mauvais, une très bonne défense et du réalisme, c'est 2 atout font parti du jeu, donc leur jeu n'est pas si mal que ça même si c'est pas agréable à voir..
Donc oui, tu invente...
Et vu ta réaction, parfois limite, tu es mal placé pour parler d'âge...
Si tu as bien lu mon message, je parle du club dorothée qui n'existe plus depuis 1997 soit peu ou prou 14 ans !!!

Donc je ne parle pas d'age mais d'état d'esprit. Je te rassure, comme Brassens, je pense que le temps ne fait à l'affaire. Je concède, par contre, une petite provocation un brin trop agressif de ma part. J'avoue que de te voir heureux de la descente Lensoise m'a légèrement agacé. Je ne comprends pas non plus que ta principale motivation, enfin affiché pour être plus juste, pour être champion, c'est d’emmerder les rageux. Je trouve cela juste étonnant comme réaction. C'est pas ma façon de voir le football. Quand Bordeaux a été champion, j'étais juste heureux, juste heureux. Du bonheur à l'état pur. C'est dans ces moments là qu'on ne regrette pas d'être un supporter de foot avec son club incrusté dans la peau. Dans le sprint final, je ne pensais qu'à ça. Je tremblais tous les weekends et je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de moment où je ne pensais pas à cette fin de saison. Je scrutais les marseillais. J'espérai un faux pas mais Marseille gagnait toujours. Tout ça pour dire, que je pensais pas, l'instant d'une seconde, aux autres. Mettre la misère aux rageux c'était le dernier de mes soucis.
Pour parler un peu football et arrêter avec nos chiffons, je pense, moi aussi, que Marseille finira champion. Il y a peu, je croyais en Lille mais leur défaite à Monaco et le piteux nul obtenu contre mes girondins me laissent à penser que les Lillois ont du mal dans le sprint final. Le mental est peut être moins fort à Lille. La blessure d'un mec comme Balmont grillé pour la fin de saison confirme cet état de fait. Marseille, par contre, en ne jouant pas moins bien que le Lille actuel, ne pratique pas un beau football. C'est solide et ça joue par éclair, un peu à l'instar du match de dimanche où le jeu fut souvent assez lamentable et pourtant le but de Gignac vient d'une action splendide. Je pense qu'on ne gagne pas autant en jouant mal par hasard. Ce sont des victoires régulières, sans erreur d'arbitrage, les scénarios se répètent, Marseille gère. Malgré tout cela, Marseille sera probablement le champion pratiquant le plus un jeu irrégulier et pas toujours folichon depuis le titre de Lyon contre Lens. Comme par hasard les Lyonnais avaient fini fort.
Maintenant, il reste toujours un petit risque. Moi je le situe contre Auxerre. Il faut se méfier de cette équipe en fin de saison surtout quand sa peau est en jeu. Si vous passez devant à l'issu de ces 2 journées, vous serez devant et vous le resterez. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Il reste donc une incertitude. Sans compter que les Lillois peuvent se relever. Ils restent malgré tout en tête. Ils semblent sur la mauvaise pente.
Pour revenir sur les finances, je n'y connais rien. Mais Dassier ne cesse de répéter qu'il faut faire avec des libres, il y en a des bons etc ... Je pense que c'est clair, Marseille ne dépensera qu'en cas de vente. On peut croire que Lucho peut être vendu mais probablement pas à son prix d'achat. Ca fera une belle enveloppe malgré tout pour recruter 1 joueur en "transfert". Et là, faut pas se gourrer. Et pis, de cette annonce de Dassier, le départ de DD est envisageable. Moi, je le vois rester jusqu'en 2012 mais mes potes Marseillais "IRL" pensent que ça sera à la fin de la saison. Ce départ ou non risque de tout changer. Mais tout ça c'est pour juin. Avant, il y a le vrai sportif.