Fc Dersim Manager a écrit:effectivement, ce sont pour la plus part des joueurs de clubs qui ont disparu. Mais ces joueurs ont le profil typique de joueurs BONUS. NPA 96-97. Et le problème est là , ils n'ont pas été formé ou bien très peu formé, d'ailleurs ils ont un profil de progression très faible.
Soit il faut étiqueté ces joueurs bonus et mettre un quotas de 2 joueurs de ce type par club (NPA supérieurs à 94)
Soit il faut les supprimer une fois le club disparu, l'idée de départ était bonne et reste toujours bonne pour permettre à des clubs d'acquérir 1 ou 2 joueurs très bon.
On se retrouve avec des CLUBs qui n'ont que des joueurs de ce type. Ca dévalorise fortement le centre de formation.
Excellente analyse, et c'est vrai que ça dévalorise, non seulement le centre de formation, mais la formation tout court! Je me suis prononcé pour l'idée de laisser ces gros npa sur le marché, histoire de "dégraisser" les plus gros portefeuilles, mais cet argument aurait tendance à me faire changer de point de vue à ce sujet... Surtout si les gros portefeuilles continuent à grossir à même allure... Mais est-ce vraiment toujours le cas? J'ai eu l'impression d'une baisse des revenus pour mon seul club qui a 5 étoiles, non? Ce n'est qu'une impression?