[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede kyo62 » Mer Mar 16, 2011 0:51 am

kyo62 a écrit:pourquoi avoir baissé l'âge maxi pour former un jeune joueur (à 19 ans ?)
car avec le manque de bon formateur je trouve sa dommage ...

Si c'est pour éviter le trop gros nombre de grand joueur il faut aussi dire que sa pourrai stimuler le marché des transferts que je trouve franchement bas

????

Et pourquoi donner un bon jeune ? tu peux déjà en gagner ...
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Mer Mar 16, 2011 4:30 am

kyo62 a écrit:
kyo62 a écrit:pourquoi avoir baissé l'âge maxi pour former un jeune joueur (à 19 ans ?)
car avec le manque de bon formateur je trouve sa dommage ...

Si c'est pour éviter le trop gros nombre de grand joueur il faut aussi dire que sa pourrai stimuler le marché des transferts que je trouve franchement bas

????

Et pourquoi donner un bon jeune ? tu peux déjà en gagner ...

Car il y a 5 entrainement par semaine, mais, et là je trouve ça pas tres loyal*, si tu à de bonnes infrastructures!! Je trouve très bien ce système à 19 ans !! le jeune est considéré comme jeune mais plus formable durant 2 saisons. Il a normalement de bonnes caractéristiques de flair et à simplement besoins de temps de jeu (enfin chez moi c comme ça :mrgreen: ) Son niveau n'est pas encore assez élevé pour le titulariser et un autre jeune de 16 ans à pris sa place sur le turn-over des jeunes en match. Idéalement, il faut le preter à un bon club (pretendant au titre de L2 ou L3) pour qu'il acquiere ce temps de jeu mais le hic, l'infra des hotes... l'entrainement durant c 2 saisons doit rester à 5/semaine et là ça bloque.
1- Je suis perdant car mon jeune pourrait progresser d'avantage en L2 ou L3 si il était accueillit dans des conditions acceptables.
2- Le club hote est perdant car il aurait pu étoffer gratuitement sont effectif.

*En realité, le manager débutant est d'office laisé par l'actuel système de formation:
L'age maxi de formation a été revu à 19 ans car il y a desormais la "possibilité" de les entrainer 5 fois par semaine hors, le petit club ne peut pas former aussi bien que les autres plus experimentés n'ayant pas devellopé ses infrastructure. Les vieux managers sont déjà avantagé par le fait de pouvoir former en staff leur vieux joueurs, possédant logiquement de meilleurs formateurs. Le KIT de formation en serait un palliatif.

Pour ce qui est du bon jeune kyo, tu as raison on peut oublier le jeune de 16 ans 0 jour, mais la piste du jeune semi-former (18 ans 0 jour npa68) serait un stater pour l'assimilation du neophyte!! je pense...
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Mer Mar 16, 2011 21:10 pm

oui pouruoi pas
après faut pas oublier que la formation est un plus ! ceux qui l'utilise on un certains avantages financiers (que ce soit sur la revente d'un jeune ou l'économie du fait de pas acheter un joueur)
Après si les managers veulent pas former tempis pour eux !!

Ou sinon pour le club formateur pourquoi ne pas avoir un pourcentage de revente ?
je m'explique le club formateur vend son joueur à un autre club Y. Le club Y revend le joueur à un club Z, le club formateur devra alors percevoir un pourcentage du prix vendu au club Z et puis sa s'arrête là ! (si le club Z le revend le club formateur ne touchera pas de % ...)

Par contre sa risque d'être difficile à mettre en place non ?
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Jeu Mar 17, 2011 2:53 am

euh... oui ce serait dur à mettre en place mais surtout... en quoi ça rendrait la formation plus accessible? :hum:

La formation n'est pas un "plus"!! elle est capitale!! :shock:
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Jeu Mar 17, 2011 20:16 pm

elojon a écrit:euh... oui ce serait dur à mettre en place mais surtout... en quoi ça rendrait la formation plus accessible? :hum:

le pourcentage qui te revient car tu as former le joueur c'est toujours un plus
Pour les petit clubs qui cherche à se faire de la tune ... sa pourrai être le bon plan

Sinon je ne vois pas en quoi c'est capitale puisque des clubs sans former arrivent à gagner des compètes ...
Si c'était capitale alors ou est le problème de rendre la formation plus attrayant ?
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Mar 18, 2011 10:33 am

kyo62 a écrit:
elojon a écrit:euh... oui ce serait dur à mettre en place mais surtout... en quoi ça rendrait la formation plus accessible? :hum:

le pourcentage qui te revient car tu as former le joueur c'est toujours un plus
Pour les petit clubs qui cherche à se faire de la tune ... sa pourrai être le bon plan

Sinon je ne vois pas en quoi c'est capitale puisque des clubs sans former arrivent à gagner des compètes ...
Si c'était capitale alors ou est le problème de rendre la formation plus attrayant ?

Sur un sujet, tu te plains de la pauvreté du marché des transferts et qu'il est impossible d'acheter des joueurs !
Et sur celui-ci, tu te plains que des clubs gagnent sans former !
Là, je te demande comment ils font alors... ?

Je t'invite à regarder mes équipes et à regarder les joueurs que j'ai formé, et pas uniquement ceux issus de mon centre de formation, penses à prendre en compte ceux que j'ai acheté lors de leurs 16-17 ans !
footeux

Messagede fredyrick » Ven Mar 18, 2011 13:28 pm

Bien vus mais c'est effectivement peu être un peu trop tôt en tous cas j'aime bien ton idée :unanim1:
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Mar 18, 2011 17:57 pm

kyo62 a écrit:Si c'était capitale alors ou est le problème de rendre la formation plus attrayant ?

Tu prends le problème à l'envers, mon cher Kyo, si je puis me permettre : c'est justement parce qu'elle est capitale, à la fois pour les managers et pour l'équilibre du jeu, qu'il faut la rendre plus attractive! Il faut inciter les managers à former!
Si elle n'était pas aussi importante, il n'y aurait aucun intérêt à faire en sorte qu'on y aie recours...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Mer Mar 23, 2011 21:29 pm

Empton a écrit:
kyo62 a écrit:Si c'était capitale alors ou est le problème de rendre la formation plus attrayant ?

Tu prends le problème à l'envers, mon cher Kyo, si je puis me permettre : c'est justement parce qu'elle est capitale, à la fois pour les managers et pour l'équilibre du jeu, qu'il faut la rendre plus attractive! Il faut inciter les managers à former!
Si elle n'était pas aussi importante, il n'y aurait aucun intérêt à faire en sorte qu'on y aie recours...

Le but du jeu c'est d'inciter ceux qui ne forment pas à former avec les outils nécessaires...
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Mar Mar 29, 2011 23:07 pm

mon point de vu:
ceux qui forme profite de leur fruit ceux qui forme pas qu'ils se débrouillent eux même !

Le but du jeu varie selon les managers: celui qui revient souvent c'est "gagner des titres"
Après chacun a ses moyens
Si les nouveaux ne savent pas qu'ils apprennent ! moi j'ai appris au contact de manager expérimentés en demandant, et en agissant.
kyo62
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot