[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede kyo62 » Jeu Mar 10, 2011 19:56 pm

sauf si sa peut apporter un plus et je trouve que c'est un plus !
Y a quoi comme idée concrète ?
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Mar 10, 2011 20:33 pm

Pouvoir s'engraisser en toute impunité sur les nouveaux, c'est un plus ? Ah bon...

Le problème de ce genre de pratique c'est qu'il y a plusieurs types de prêteurs de ce type:
- celui qui joue le jeu, rémunère bien, prête un joueur à côté, explique, etc. En gros le nouveau peut progresser bien plus vite.
- mais aussi celui qui paie bien, dicte et basta.
- et enfin celui qui paie à coup de lance pierre, arnaque et bloque complètement la progression du nouveau.
Et les deux dernières catégories sont une raison suffisante à mon sens pour ne pas remettre ça en place...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede kyo62 » Jeu Mar 10, 2011 20:41 pm

rom a écrit:Pouvoir s'engraisser en toute impunité sur les nouveaux, c'est un plus ? Ah bon...

Le problème de ce genre de pratique c'est qu'il y a plusieurs types de prêteurs de ce type:
- celui qui joue le jeu, rémunère bien, prête un joueur à côté, explique, etc. En gros le nouveau peut progresser bien plus vite.
- mais aussi celui qui paie bien, dicte et basta.
- et enfin celui qui paie à coup de lance pierre, arnaque et bloque complètement la progression du nouveau.
Et les deux dernières catégories sont une raison suffisante à mon sens pour ne pas remettre ça en place...

je vois pas pourquoi le nouveau serai la cible ! car les nouveaux au début sa m'étonnerai qu'ils forment les joueurs adverses ils préfèreront former leur propre joueur ou ne pas former du tout.
Après il pourrai y avoir comme pour les deals, un prix mini et maxi
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Ven Mar 11, 2011 3:38 am

mes idées (voir posts précédents) ne conviennent donc pas visiblement... :hum: pourtant ça, ça permettrai de mieux faire comprendre l'interet de la formation!! on attire pas les mouches avec du vinaigre!!
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede fredyrick » Ven Mar 11, 2011 9:50 am

rom a écrit:Les prêts formateurs ont été abolis au passage à la V6 et c'est une très bonne chose (résultant de semaines de débats pour rappel). Aucun retour en arrière ne doit être fait de ce côté là...

:1:
Clair, le débat à duré des plombes, ce n'est pas pour qu'il soit relancé tous les 2 mois :hum:
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Sam Mar 12, 2011 0:56 am

alors ne changer rien laisser tout comme ça c'est super ;D
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Lun Mar 14, 2011 1:56 am

Pour que l'interet de la formation soit rapidement compris par les "nouveaux" managers, il faut qu'ils y gouttent!! Il faut donc qu'ils soient informer par un tutorial plus explicatif que l'actuel et comme St Thomas, ils doivent le voir pour y croirent!! je propose donc que les clubs 1,2 et 3 étoiles (par exemple, à definir) possède une sorte de KIT de formation!! à savoir:

.2 formateurs niv 80 (par exemple, à definir) à 2 postes différents mais coïncidents: milieu et offensif ou milieu et defensif. 38 ans afin qu'il ne puissent former que 2 saisons.
.1 recruteurs de jeune du meme type que le formateur.
.1 bon jeune: soit de 16 ans et 0 jr npa 40/45, soit un plus vieux genre 17/18 ans npa 63/68, invendable (comme les joueurs bonus pallier 4 et 5) et evidement à un poste concordant avec les formateurs.(bien que les jeunes bonus puissent faire l'affaire remarque)
.Que les jeunes de moins de 21 ans puissent s'entrainer 5 fois/semaine, peu importe le niveau d'infrastructures.

Je pense qu'en explicant et en donnant au coach débutant les moyens de former un bon joueur, il pourra voir que son jeune progresse, qu'il devient bon, et que vite, il lui faut une autre dose!! :P lol, vous m'avez compris!!

Evidement, dès que le manger fait passer à son club le cap des 4 étoiles (par exemple, à definir), adieu le KIT de formation, sauf le jeune!! Le fonctionnement de la formation rebascule sur le système actuel, lié au devellopement de ses infrastructures. Le manager doit donc, soit renoncer à former aussi bien que jusqu'alors, soit investir dans ses infrastructures et ses formateurs.
Cet ensemble de choses apporterait une aide précieuse aux petites équipes sans pour autant leur donner un avantage enorme... genre joueurs bonus... genre... :-? De plus, les grosses écuries pourraient plus facilement leurs preter des jeunes en manquent de temps jeu, car ils pourraient s'y s'entrainer convenablement!! (cependant le npa des pretés pourrait faire monter le club dans la catégorie au dessus... bref, un petit truc à regler peut etre mais bon)

Aucun interet à faire baisser le npa de son club pour beneficier de ce KIT dc, pas de faille!! :hi:

alors?? qu'en dites vous?
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede fredyrick » Lun Mar 14, 2011 14:06 pm

Perso, je trouve cette idée intéressante "les KITs de formation" :unanim1: rien de tel pour fidéliser les nouveaux manager que de pouvoir se projeter dans l'avenir avec des jeunes formés et qui progressent avec l'équipe.
Essaye peu être de poster ça sous :
viewforum.php?f=345
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Lun Mar 14, 2011 22:03 pm

pourquoi avoir baissé l'âge maxi pour former un jeune joueur (à 19 ans ?)
car avec le manque de bon formateur je trouve sa dommage ...

Si c'est pour éviter le trop gros nombre de grand joueur il faut aussi dire que sa pourrai stimuler le marché des transferts que je trouve franchement bas
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Mar Mar 15, 2011 1:17 am

fredyrick a écrit:Perso, je trouve cette idée intéressante "les KITs de formation" :unanim1: rien de tel pour fidéliser les nouveaux manager que de pouvoir se projeter dans l'avenir avec des jeunes formés et qui progressent avec l'équipe.
Essaye peu être de poster ça sous :
viewforum.php?f=345

c fait!! :rofl:
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot