[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede matpit » Ven Fév 18, 2011 20:09 pm

ok j avais mal compris
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Fév 18, 2011 23:40 pm

tnecniv a écrit:on, non, je te rassure je ne me crois pas en URSS, ni nulle part ailleurs... Mon idée n'est pas de partager les joueurs pour que tout le monde ait des joueurs de même niveau, bien au contraire ! Il s'agirait d'introduire un concept de "rareté" (qui n'est pas forcément très présent aujourd'hui) : les très bons joueurs seraient moins courants et les clubs qui les auraient formé les garderaient ; il faudrait nécessairement former pour avoir de tels joueurs.
Pour arriver à ce résultat, il faudrait introduire du "déchet" dans la formation (ce qui est d'ailleurs le cas en vrai : sur une promotion (15 joueurs) il y en a 2 les meilleurs saisons qui signe pro dans le club) : pour former un joueur de NPA 90, il faudrait en former 2 ou 3 de niveau 80 et 3 ou 4 de niveau encore moindre. L'idée est qu'un "déchet" pour un club 5 étoiles ne l'est pas pour un club qui n'aurait que 1, 2 ou même 3 étoiles. L'objectif serait de renforcer l'offre de joueurs intermédiaire qui fait défaut et qui explique qu'aujourd'hui il est impossible quasiment pour un petit club de recruter un joueur potable sur les enchères.
Après pour ce qui est de la motivation des managers, je pense que le fait de former des joueurs introuvables sur le marché les motivera, même si pour cela ils devront former des joueurs avec des profils de progression beaucoup moins bons.

L'idée du pot commun rejoint un peu ton raisonnement tnecniv !
Pour ma part, je prend en général uniquement les joueurs ayant 18 à 20 étoiles en moyenne mais un joueur ayant 16 à 18 étoiles reste un joueur intéressant à former pour une équipe 1 ou 2 étoiles qui n'aurait pas encore les moyens de se payer un ou plusieurs recruteurs jeune.
footeux

Messagede melchior999 » Dim Fév 20, 2011 22:42 pm

Tout cela est excellent.
Pour ce qui est des staffs je serais aussi pour la suppression de ceux-ci (du moins la formation pour être nouveau staff).
Reduire la liste des staffs en quête de club entre 80 et 87 (avec caractéristiques cachées pour le staff lui faisant évoluer tel ou tel domaine (vitesse, rigueur, etc).
Et enfin augmenter le nombre de joueurs formés car dans un centre il y a plusieurs équipes.
A terme je serais pour un championnat des réserves officiels avec pour les joueurs y participant la possibilité d'augmenter leurs caractéristiques.

Fred
Fredsandlou
Dag & Red et Real Castelnuevo
melchior999
Forumiste
Forumiste

Messagede P-Yves » Dim Fév 20, 2011 23:11 pm

Je trouve l'idée bonne avec une petite remarque à faire : les grosses équipes qui trouvent à chaque campagne de recrutement 2 ou 3 jeunes joueurs à gros, gros potentiel (comme moi) et qui finissent par ne pas les recruter, vont faire augmenter de manière assez forte le nombre de jeunes talents mis à disposition de tout le monde.
Ce qui va sûrement causer une grosse augmentation du niveau des joueurs en général sur Defifoot.. (je parle de "grosse", de l'ordre de 1 ou 2 points de NPA par joueur en fin de formation, ce qui est déjà beaucoup..)
P-Yves
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Dim Fév 20, 2011 23:55 pm

Mais à ces moments là, limiter les achats de jeunes dans ce pot commun par clubs, pour éviter tous les abus possibles...
Par exemple, 1 joueurs tous les 15 jours... Par exemple !
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede boban z » Mer Fév 23, 2011 21:45 pm

Bonsoir à tous.

Le système actuel est intéressant.

les modifications ou améliorations à apporter à mes yeux seraient:

_ Permettre aux clubs des niveaux 1 à 4 d'avoir 5 Staffs puis la cerise sur le gâteau 6 stafs au niveau 5
_ simplifier la recherche des stafs (avec un moteur de recherche comme pour les joueurs)
_ un tuto explicite pour les nouveaux.
_ Quand un nouveau manager crée son équipe lui mettre 3 jeunes joueurs de 16 ans avec des potentiels de 16, 17 étoiles dans son effectif. (sur son bureau lui expliquer comment gérer la formation de ses jeunes joueurs, recruter des stafs, la double formation, ce que la formation apporte aux jeunes joueurs (flair...))
_ Permettre aux managers qui ont un centre de formation étoffé de participer à un championnat de jeunes.

En ce qui concerne les pots communs je ne suis pas forcement pour!
Par contre une idée pourrait être sympathique:

Ajouter aux clubs niveau 5 étoiles la possibilité de partager leur centre de Formation.
Dans un premier temps le manager déciderait de déclarer son centre de formation ouvert. (par une action un peut comme le tutorat actuellement) Une étoile verte serait apposée à coté du Nom de son club (club formateur) pour être bien repéré.
Il pourrait alors privilégier 3 clubs de Niveau 1 ou 2 en les sélectionnant suite à leur demande ou en allant vers eux).

Quand ses recruteurs terminent une recherche le manager 5 étoiles a le visu, seul, pendant 5 jours.
Passé ce délai ou des qu'il les a effacés ils sont reversés dans le petit pot commun du partenariat
puis les 3 managers (niveau 1 et 2) peuvent éventuellement recruter ces joueurs.

_permettre d'avoir un moteur de recherche dans formation (recherche club formateur)

Cela renforcerait la visibilité.

C'est une idée qui permettrai de rapprocher encore plus les managers.

je vais réfléchir à d'autres options!
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Fév 23, 2011 22:00 pm

je reviens apres une absence je commence a mettre mes idées et ce n est pas finit , je mettrai a jour lorsque j aurai plus de temps dsl merci d avance

ces changements me tiennent a coeur car ça fait 2 ans que je me bats pour ça

1- il est primordiale de former ces staffs en une saison au lieu de 2 actuellement départ du joueur en staff effectif a 34 ans pour les formables

2-un staff se mérite en le cherchant donc pas de simplification sinon les anciens seront avantagés comme d hab

3-donner un engouement pour former en faisant des push ou bulles d' aides a cliquer dessus pour que l apprentissage se fasse dans le temps et deviennent automatique

4- créer un championnat spéciales jeunes pour glaner de l experience .....

5-
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede melchior999 » Jeu Fév 24, 2011 19:24 pm

greg tu es un voleur lol.
Le point 4 st presque indiscpensable
Faire un championnat des reserves ou des moins de 21 ans soit avec des joueurs existants (il faut avoir plus de 16 jeunes) soint avec des joueurs factices qui pourront être récupérer selon leur perf ( un peu sur le style de football manager).
Ils prendront un max d'exp tous pas seulement les 5 qui st sur la feuilles de matchs + les 3 prêts.
Fred
fredsandlou
Fredsandlou
Dag & Red et Real Castelnuevo
melchior999
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Jeu Fév 24, 2011 20:50 pm

je ne pense pas que cela changera fondamentalement le probleme! Sur le forum de ma confé, j'ai proposé de vendre mes jeunes (npa 40 et 18 étoiles mini) a qui veux à prix mini en deal au lieu de les vendre cupidement aux enchères afin de garder les futurs talents dans la confé. Ce en invitant les autres manager a faire de meme afin de constituer un vivier de jeune ou qui veux pioche! Je n'ai eu aucune réponse ou offre... J'ai dc balancé mes jeunes aux enchères et en ai tiré 300mt chacun! J'en deduis dc que seul les managers experimentés sauront tirer profit d'une telle réforme... Dc inutile a mon gout! PS: Je suis daccord pour que le tri soit fait sur le marché des formateurs! La recherche est insuportable et décourageante!
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede TimoT » Jeu Fév 24, 2011 22:19 pm

Je vais répondre de façon un peu décalée par rapport aux autres.
Je suis un ancien de défifoot et j'ai toujours préféré formé que d'acheter.
Depuis les nouvelles versions, la formation s'est déjà beaucoup simplifiée et je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer dans cette voie !
Je suis contre les formateurs bonus (on a déjà des jeunes bonus ...), le système de formation des staffs est intéressant mais ne devrait pas prolonger d'aussi longtemps la carrière des joueurs et devrait coûter plus cher. J'ai pleins d'argent à ne plus savoir qu'en faire car je ne peux pas acheter car le marché est bloqué.

Je suis contre l'idée de footeux, il faut que les joueurs ayant des formateurs aient accès à des jeunes meilleurs que les autres.Je suis d'accord pour un pot commun avec des jeunes à étoiles de 12 ou 13 et limiter les jeunes à 18 ou plus étoiles aux recruteurs de jeunes très forts.
En plus un nouveau manager peut rapidement avoir accès à de jeunes joueurs à former grâce au jeune bonus !
Par contre j'aimerais savoir pourquoi avec un staff de niveau 90, je trouve des jeunes de 10 ou 11 étoiles, cela est vraiment inutile car personne ne veut les former et donc les trouver... En plus, on perd trois plombes à les supprimer.

Donc en clair :
- un pot de jeunes de 12 étoiles (supprimer tous les jeunes de moins de 10 étoiles)
- des recruteurs de jeunes qui trouvent des jeunes entre 12 et 20 (et je préfère qu'une semaine ils ne me trouvent personne plutôt qu'un jeune de 8 étoiles ...)
- continuer les formations de staff mais plus rapide et plus cher (et surtout arrêter avec les bonus ou les cadeaux, cela dénature vraiment le jeu)
- pourquoi pas simplifier la recherche de staff, c'est vrai que c'est quand même la misère même si c'est ca le plaisir de la recherche

PS : un club amateur n'a pas de centre de formation IRL, cela est réservé au club pro soit L1, L2 et exceptionnellement quelques clubs de National
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
TimoT
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot