Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Re: Réforme sur les transferts

Messagede boban z » Dim Jan 23, 2011 21:03 pm

elojon a écrit:j'aborde un autre sujet qui a je pense sa place dans ce topic et qui concerne les pret! Mon équipe a un niveau 5 étoiles mais j'ai besoins d'etoffer mon banc car vous le savez, les 5 étoiles ne concerne pas la totalité de l'effectif! Je me suis dc lancé dans la recherche de joueurs en pret comme un "vulgaire" manager d'equipe 1,2,3 et 4 étoiles, n'ayant comme eux pas les moyens de recruter! J'ai abandonné la recherche avec le moteur archi infructueuse et ai dc epluché les équipes une à une et contacté les managers directement pour trouver mon bonheur! Et là, surprise, certain manager ne daigne meme pas me répondre alors que certains de leurs joueurs n'ont pas joué un seul match tandis que les autres en accumulent 7 par exemple! Nous nous plainions du manque de joueurs sur le marché des transfert mais celui des prets semble tout aussi morose... Je pense que un joueur a partir d'un npa 80 par exemple se plaindrai dans la réalité de ne pas jouer alors que les sollicitations d'autres clubs lui offrant une place de titulaire ne manquent pas. Je pense qu'il serait bon d'instaurer un système automatique contraignant un manager a preter ces joueurs dès lors qu'une différence de matchs joués et trop importantes entre joueurs d'une même équipe. Ce système ne pénaliserai pas les petites équipes et leur permettraient au contraire de se renforcer "gratuitement". Cela ne pénaliserai pas non plus les grosses équipes puisque les joueurs concernés sont inutilisés. J'ai vu des npa 88 sans un match joué alors que ses coéquipiers en sont à 7!!! Quel gachis!! Je pense que cette piste soulagerai le marché et donnerai un sacré coup de pousse aux équipes faibles. Ces "sanctions automatiques" pourraient ne concernerner que les équipes 4/5 étoiles pour des joueurs de plus de 21 ans npa 80 minimum par exemple!

Attention à ne pas se méprendre...
Il m'est arrivé de penser cela mais sur la fiche du joueur il n'y a que spécifié si le joueur a joué en Championnat
s'il joue en coupe, il faut allé voir dans "stats et palmarès" du joueur.

Par contre qu'il ne réponde pas à tes messages, c'est une autre histoire.
Dernière édition par boban z le Dim Jan 23, 2011 22:33 pm, édité 2 fois.
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede achetaz22titi » Dim Jan 23, 2011 21:16 pm

boban z a écrit:Attention à ne pas se méprendre...
Il m'est arrivé de penser cela mais sur la fiche du joueur il n'y a marqué qui si le joueur à joué en Championnat
s'il joue en coupe, il faut allé voir dans "stats et palmarès" du joueur.

Par contre qu'il ne réponde pas à tes messages, c'est une autre histoire.

Oué moi au début j'empruntais pas mal de joueurs (environ 3 en même temps) mais quand les managers répondent pas lorsqu'on les solicite sa devient franchement pénible !!! Moi j'envoyais des messages à certains managers et seulement 10% répondent et encore !!! Serait-il trop demander de juste répondre "non" ?
JE N'AI PAS DE SIGNATURE

Condération 2 L3 Ballony

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=40294
achetaz22titi
Forumiste
Forumiste

Messagede tritri89 » Dim Jan 23, 2011 21:29 pm

Bonsoir,

Peut être faudrait-il apprendre à dire bonjour et préciser ce que l'on on cherche car il faut un minimom d'investissement ! les questions du type "t'as pas un joueur à vendre ou à prêter sur la pdm 3597 " ou "sans se présenter , machin pour 500 000 kt" et j'en passe et des meilleurs et bien je ne réponds pas.
Pour les joueurs à fort NPA des 5* ne jouant que très peu, effectivement , il faudrait peut être un système qui favoriserait soit la titularisation ou le départ par prêt ou transfert mais celà me parait compliqué et l'urgence me semble être sur la confection d'un nouveau moteur qui redonnera envie à beaucoup de jouer.
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
tritri89
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Dim Jan 23, 2011 22:51 pm

pour les prets je pense que e nouveau systeme de formation devrait les favoriser, comme on forme jusqu'a 19 ans au lieux de 21 ans sur la V5 ca va laisser quelques saisons au jeune pour finir sa formation donc les prets seront une bonne solution a mon avis !
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Dim Jan 23, 2011 23:15 pm

C'est bon, j'arrête de poluer ce topic!

adndanosaur a écrit:Un suivi régulier des places de marché révèle, au contraire, qu’il y a environ une trentaine de joueurs mis en vente chaque jour dans les pdm mais seulement 5/6 ventes conclues.
Ça représenterait plutôt 2000 transactions/jour plutôt que 10 000 !

aow44 a écrit:Tu pars sur un postulat de 500 équipes par pdm, comme il y a en gros 6000 équipes sur le jeu, ça fait 12 pdm. 30 ventes par jour et par pdm, ça ferait donc 360 ventes par jour et non 2000 comme tu le prétends.

Donc, pour être précis, il y a eu 10933 transactions ente le 02/11/10 et le 07/01/10 ce qui représente 163 transactions / jour (13.6 ventes par jour et par pdm en partant sur une base de 12 pdm dans le jeu mais je crois qu'il y en a plus...).

J’ai rapproché volontairement ce que j’avais écrit de ce que tu en déduis.
Visiblement, on a été aussi imprécis l’un que l’autre. De mon côté, je m’étais trompé dans l’écrit mais pas dans le calcul. En fait, je voulais dire : 6 ventes conclues par jour * 30 jours * 12 pdm = environ 2000 transactions / mois.
Au final, 13 ventes par jour, par pdm, ça me paraît tout à fait réaliste même si c’est une moyenne qui traduit des disparités assez importantes suivant les pdm.

Et c’est bien là, le problème. En un mois, il se réalise donc, à peu près, 0,7 transferts par équipe grâce aux ventes aux enchères.
Ca traduit, à mes yeux, un marché anémique, au point mort, en un mot INSUFFISANT.
D’autant plus que les équipes 5 étoiles y réalisent beaucoup plus de transactions que les autres équipes et ne laissent que des miettes aux autres, ce qui condamnent ces pauvres mirlitons à tout axer sur la formation et à attendre de 10 à 15 saisons pour atteindre la D1.

Vraiment, permettre à l'intégralité des équipes du jeu, même les plus modestes de réaliser 1,5 à 2 transferts par mois en procédant à une dynamisation du marché grâce à l'injection très raisonnable et raisonnée de joueurs libres, c'est scandaleux!
Pourquoi favoriser si énormément les nouveaux?
Après tout, on est bien à 6000 coachs sur defifoot.
On est peut être même trop nombreux. On serait si bien à 5000, non à 4000.
En fait, on devrait penser à décourager davantage les nouveaux à rester en leur proposant une progression encore plus lente!

aow44 a écrit:Mais toutes ces considérations non plus grand chose à voir avec une réforme sur les transferts, "mon cher" adndanosaur :mrgreen:. Donc si tu souhaites aller plus loin dans cette discussion, tu devrais peut être ouvrir un nouveau topic pour ne pas polluer celui-ci. ;-)

Bon, puisque tu le dis, ça doit être vrai.
Injecter des joueurs libres est une considération qui n’a, sans doute, pas grand-chose avec une réforme des transferts. C’était la clé de l’équilibre du marché des transferts de la V5, mais visiblement c’est d’une ringardise en V6 et totalement grotesque pour augmenter l’offre !

De toute façon, je ne pourrais pas objecter contre l’ensemble des objections que vous pourriez émettre.
Vous êtes trop nombreux.
Aille, je suis cerné et je suis seul (ah non, y a fructis aussi et tnecniv en sa qualité de jeune prodige qui rame!) car les nouveaux, ce sont les grands absents de FS et je n’aurai donc aucun renfort ici.

Par conséquent, je vais donc effectivement arrêter de polluer ce topic, comme cela m’est conseillé.
Par contre, j’ouvrirai effectivement un topic de suivi de l’activité des enchères dans la section « vos remarques sur defifoot manager ».
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Lun Jan 24, 2011 0:32 am

pour les prets, j'y reviens, mes demandes toujours polits et ciblées! Mais le savoir vivre de certains managers n'est pas le sujet... Ce qui m'interresse c uniquement le fait que des joueurs bon npa croupissent alors qu'ils dépaneraient bcp d'autres equipes! Evidement, pas question de les preter a n'importe qui et les managers ayant de bonnes infrastructures seraient prioritaires dans la réception de ces talents gachés! Voir meme une contrainte a ce niveau là permettrai aux novices de comprendre par ce biais qu'il est important de developper rapidement ses infrastructure! Une dble récompense en serait a la clef! ;)
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Jan 24, 2011 0:37 am

adndanosaur a écrit:D’autant plus que les équipes 5 étoiles y réalisent beaucoup plus de transactions que les autres équipes et ne laissent que des miettes aux autres, ce qui condamnent ces pauvres mirlitons à tout axer sur la formation et à attendre de 10 à 15 saisons pour atteindre la D1.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? A mon avis, c'est même le contraire qui se passe : tu as dis toi même que sur tes pdm (qui sont à priori de haut niveau) il n'y avait que 5 ou 6 transferts / jour alors que la moyenne est 2 fois supérieure.

adndanosaur a écrit:Vraiment, permettre à l'intégralité des équipes du jeu, même les plus modestes de réaliser 1,5 à 2 transferts par mois en procédant à une dynamisation du marché grâce à l'injection très raisonnable et raisonnée de joueurs libres, c'est scandaleux!
Pourquoi favoriser si énormément les nouveaux?
Après tout, on est bien à 6000 coachs sur defifoot.
On est peut être même trop nombreux. On serait si bien à 5000, non à 4000.
En fait, on devrait penser à décourager davantage les nouveaux à rester en leur proposant une progression encore plus lente!

Là, tu délires à plein tube :rofl: :rofl: :rofl:

Je n'ai jamais dit que ta proposition était scandaleuse...
Et je n'ai jamais abordé le sujet sur le thème de "on ne doit pas favoriser les nouveaux par rapport aux anciens", d'où tu sors ça ?

Relis ce que j'ai écrit et tu verras que je propose d'autres pistes (la formation) pour aider les nouveaux à progresser et in fine densifier le marché en bons joueurs. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stase » Lun Jan 24, 2011 1:04 am

greg 21 a écrit:vous allez frustrer pas mal de manager et le depart du jeu sera plus important
c est pas la bonne méthode
les managers forment pour garder le fruit de leurs travails pourquoi un joueur devra partir pour aller jouer ailleurs?
ne pas priver les managers de leurs joueurs
sinon vous allez les entendre ralé sur le fs

Le gros soucis c'est qu'a force de vouloir etre toujours gentil avec tout le monde on en oublie de creer des challenges intéréssants pour les managers de peur que la difficulté les fasse fuir! En fin de compte les consummeristes restent mais les managers qui recherche des défis passent leur route

Dans mon système on ne retire rien on cree juste du mouvement puisque c'est réalisé à grande échelle et que ca revient en gros a du troc de joueur.

Tout depend de la vision du jeu ou on joue a un tamagotchi en se connectant une fois par jour pour faire sa strat puisque le seul enjeu est dans le moteur, soit on developpe un vrai jeu de management :roll:
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Lun Jan 24, 2011 11:08 am

je pars un week-end et 6 pages de plus :shock:

Bon des débats toujours intéressants mais je crois qu'on veut trop en faire en un coup. Vous évoquez beaucoup de problèmes notamment celui de la progression dans le jeu.
Comme le dit coudbol on ne réglera pas tout avec les transferts !
Il y a des déséquilibres dans l'éco du jeu, notamment pour les grosses équipes qui amassent trop.
C'est pourquoi pour moi il est primordial de :
- revaloriser les salaires des NPA > 80
- revaloriser le coût d'entretien des infras niveau 5
- faire baisser le niveau des joueurs de 30 ans ou plus

Concernant les transferts, voilà ce qu'on doit faire immédiatement pour améliorer le système. Ensuite on verra s'il a lieu d'injecter des joueurs et surtout comment.
Pour moi la seule hésitation reste la répartition des pdm pour les enchères
==> les enchères globales à tout le jeu peuvent fonctionner car les frais sont modulés en fonction de l'attractivité. Cependant il faudrait imaginer sur la page des enchères un tri (lequel je ne sais pas, par exemple "derniers joueurs mis aux enchères" ou "enchères pour un joueur de NPA < XX") pour accéder à des enchères qui nous intéressent car la page sera indigeste sinon.
==> les enchères par étoiles ou groupes d'étoiles sont intéressantes aussi car on aura une offre en relation avec son équipe et ses moyens financiers : moins d'offres mais plus ciblées ça encourage plus à participer.

Je pense donc qu'il faut trancher cette dernière question, les autres débats sur ce topic doivent donner lieu à de nouveaux sujets
Faisons une chose à la fois.

Décisions prises :
- les deals se font au sein de la Confédération donc plus de pdm
- les deals sont plafonnés à x4
- les prêts se font au sein de la confédération

- pour les enchères :
Les enchères sont cachées sauf la meilleure enchère de la veille qui est visible. Elles passent à 4 jours au lieu de 5.
Pas de limite du nombre d'enchères par manager
Le joueur est mis immédiatement aux enchères car le 1er enchérisseur n'est pas plus avantagé que les autres qui misent le jour J.
Si un joueur enchérit et qu'il a déjà enchéri précédemment, le % de frais n'est appliqué que sur la surenchère (sa nouvelle offre - son ancienne offre)

Déroulement :

--> jour J : 0% de frais pour tous.
--> jour J+1 :
attractivité entre 0 et 2000 ==> 0% de frais
attractivité entre 2001 et 10000 ==> 1% de frais
attractivité entre 10001 et 20000 ==> 3% de frais
attractivité entre 20001 et 50000 ==> 4% de frais

--> jour J+2 :
attractivité entre 2001 et 10000 ==> 2% de frais
attractivité entre 10001 et 20000 ==> 6% de frais
attractivité entre 20001 et 50000 ==> 8% de frais

--> jour J+3 :
attractivité entre 2001 et 10000 ==> 4% de frais
attractivité entre 10001 et 20000 ==> 10% de frais
attractivité entre 20001 et 50000 ==> 12% de frais
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Empton » Lun Jan 24, 2011 16:05 pm

Merci Stef pour ce retour sur Terre! J'avais vraiment peur en lisant l'ensemble du débat sur ce topic et d'autres, que ça parte dans tous les sens, avec beaucoup d'améliorations sujettes à caution, selon moi.
Les décicions qui ont été prises sont, à mon avis, des avancées nettes vers l'amélioration du marché, et surtout ça va redynamiser les rapports entre managers, car en ce moment c'est du sport pour garder une " ambiance participative" dans les ligues! Le retour aux discussions autour de joueurs que l'on affronte et que l'on convoite va faire du bien en cela!
L'idée de créer un outil de recherche pour les enchères est importante, par niveau npa me semble le plus adequat, surtout en appliquant des taux de négo en fonction du rang de l'équipe et de la journée de 1ère enchère. C'est ce tri "par journée d'enchère" qui resterait ainsi à la charge du coach, et comme c'est lui qui contrôle les dépenses de son club, ça semble important et logique. L'offre de joueurs ne dépend pas de lui, donc lui créer un outil de recherche est important. De plus, en séparant les joueurs recherchés, ça laisse l'impression "qu'on ne peut pas compter tous les joueurs sur le marché"'. C'est important, même si c'est en trompe-l'oeil, d'avoir cette impresion de profusion, d'innombrables possibilités d'achats...
Je dis: bien tout ça!! (enfin, si je puis me permettre... ^^)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées