Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede rom » Mer Jan 12, 2011 19:23 pm

C'est un des gros soucis du moteur qui serait corrigé ici :unanim1:
Cela se passe de la même façon en plein milieu du terrain ?
On a aussi le cas d'une ligne de DF placée haute. Lors d'une attaque, un seul des deux défenseurs suit l'attaquant et le deuxième reste très loin de l'attaquant, à sa position prédéfinie quoi. Je suppose que vu la distance, il n'aura pas d'influence... Ma question est donc: les deux joueurs suivent l'attaquant ou pas ?

Ca a été un peu testé tout ça ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 19:36 pm

ça ne concerne que la partie "occasion de but", c'est à dire quand un AT reçoit le ballon en bonne position pour tirer. Et ça n'influence pas les mouvements, c'est juste un ré-équilibrage de la balance.
Pour résumer, avant seule la case où arrivait le ballon, là les 2 cases adjacentes sont également comptées dans la réussite de l'action (avec une influence 2 fois moindre que la case où est le ballon).
Ce n'est donc pas une révolution mais ça devrait tout de même influer fortement sur le nombre de buts car actuellement l'AT est beaucoup trop avantagé dans sa réussite des actions face aux DF (mais pas face au GB)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede coudbol » Mer Jan 12, 2011 19:39 pm

carbonitro a écrit:Pour les consignes, même chose, on s'approche du réalisme et du petit mot du coach dans les vestiaires d'avant-match! Concernant ce point, je pense qu'il faudrait faire un petit topo, lisible de tous, pour tout décrypter avant Lundi car je pense aux managers recemment inscrits ou ceux qui n'ont pas encore connu les consignes et qui pourrait vite être perdu parmi ces consignes et les bonus/malus qui en découlent. Mais en tout cas, c'est une bonne chose, qui va permettre aux managers de se creuser un peu pluset d'etudier la tactique de l'adversaire avant de cliquer sur "envoyer mes joueurs s'echauffer", tout en sachant qu'ils seront forcé de gagner ce match! Cela va sûrement créer quelques surprises, et c'est pas plus mal, aprés tout, c'est la beauté du sport et donc du football!

Dans mes souvenirs, le calcul de l'aspect très défensif/défensif/neutre/offensif/très offensif d'une stratégie se faisait par addition des lignes de positionnement de chaque joueur.
Toute La zône défensive comptait pour 0.
La ligne MD : 1 point.
La ligne MT défensif : 2 pts
La ligne MT offensif :3 pts
La ligne MO : 4 pts
etc...jusqu'a la ligne BC qui valait 7 pts.

En totalisant, je ne suis plus très sûr des chiffres, mais il me semble que c'était :
Trés défensif : inférieur ou égale à 19 pts
défensif : de 20 à 24 pts inclus
Neutre : de 25 à 29 pts inclus
Offensif : de 30 à 34 pts inclus
Trés offensif : supérieur ou égal à 35 pts

Maintenant, il faut voir si ça s'adapte au moteur actuel et à ses contraintes.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Jan 12, 2011 19:40 pm

stef a écrit:L'idéal c'est un nouveau moteur bien sûr mais c'est sûr que ça prendra du temps. Ces modifs sont faciles à faire et prennent peu de temps, l'idée est de faire patienter.

Exactement. On se donne du temps sans trop en perdre.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 19:44 pm

stef a écrit:Pour les consignes voici le barème que je publierais sur le site :
- si je joue le pressing et que
--> mon adversaire a une tactique très défensive : bonus ++ en récupération
--> mon adversaire a une tactique défensive : bonus + en récupération
--> mon adversaire a une tactique offensive : malus - en récupération
--> mon adversaire a une tactique très offensive : malus -- en récupération

- si je joue le contre et que
--> mon adversaire a une tactique très défensive : malus -- en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique défensive : malus - en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique offensive : bonus + en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique très offensive : bonus ++ en passe et récupération

- si je joue en normal et que
--> mon adversaire a une tactique très défensive : malus - en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique très offensive : malus - en passe et récupération

Il vous sera également indiqué sur la page de votre tactique si votre tactique est offensive, normale...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede rom » Mer Jan 12, 2011 19:51 pm

Pour résumer parce que je suis un peu largué (j'ai pas vraiment connu cette époque...):

- en fonction de notre mise en place tactique, on aura une sorte de calcul effectué déterminant si on joue offensif, défensif ou normal.
- ensuite vient la consigne qui nous demandera de jouer 'le contre', 'le pressing', 'normal'.

Y aura-t-il des combinaisons interdites du genre mise en place ultra offensive avec consigne 'jouer le contre' ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Mer Jan 12, 2011 19:57 pm

Mais c'est que tout ça me parait GENIAL... en attendant ! Vraiment, Stef, merci. Mine de rien, je suis convaincu que ça va en remotiver un paquet (d'ancien) et relancer l'intérêt de matchs qui semblaient plié avant même le coup d'envoi.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Jan 12, 2011 19:57 pm

rom a écrit:Pour résumer parce que je suis un peu largué (j'ai pas vraiment connu cette époque...):

- en fonction de notre mise en place tactique, on aura une sorte de calcul effectué déterminant si on joue offensif, défensif ou normal.
- ensuite vient la consigne qui nous demandera de jouer 'le contre', 'le pressing', 'normal'.

Y aura-t-il des combinaisons interdites du genre mise en place ultra offensive avec consigne 'jouer le contre' ?

C'est cela ! Toutes les combinaisons seront possibles !
footeux

Messagede coudbol » Mer Jan 12, 2011 19:59 pm

rom a écrit:Pour résumer parce que je suis un peu largué (j'ai pas vraiment connu cette époque...):

Oui Rom, ça se passait comme ça ( + très déf et très off )

Il n'y avait pas de contrainte. Un gars qui jouait très offensif/ contre se faisait rétamer par un très défensif/contre...
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Jan 12, 2011 20:05 pm

Perso, je suis sceptique :hum:

Si on n'a aucune restriction, on peut jouer "le contre" (i.e. défensif) avec une tactique à vocation complètement offensive (type 343). Il n'y aucune logique!
Vite dit, on joue donc principalement à pierre/papier/ciseaux (pas de puits ici, on n'a que 3 choix et cette règle est une pure invention très répandue :mrgreen: ) pour avoir un bonus et mettre un malus à l'adversaire puis derrière, on se bat strat contre strat.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées