Rivaúl a écrit:J'ai du respect pr ton idée, car tu as pris le soin de développer et tout, mais c'est moyen...
Si on s oriente vers un capitaine fixe, c'est mieux.
Merci a toi.
Avec plaisir. Mais donc pour toi, si j'ai bien saisi, c'est une idée à la c**!
Rivaúl a écrit:Cela veux dire qu'on changera de capitaine a chaque tactique...
Pas forcément à chaque tactique, mais en fonction des situations qui se présentent.
L'idée du capitaine fixe ne me séduit absolument pas parce que je crains que cela renforce encore le rôle des joueurs-bonus (et des joueurs vedettes en général), que je trouve déjà trop important. En ajoutant encore de l'impact positif sur l'ensemble de l'équipe, on va rendre ces joueurs-vedettes (bonus...) indispensables, et atténuer encore l'importance des joueurs "autour des vedettes". Pour s'en sortir, même en L3, il faut des vedettes... Le club local de chez nous est en nationnale -équivalent L3-, j'ai pas croisé beaucoup de stars au stade! Ah si: Abedi Pelé! ... il y a 2 ans...dans les tribunes!!

enfin on m'a dit qu'il était là, mais je ne l'y ai pas vu! ^^
En ce moment, avec un bon gardien, un bon MD et un bon BC, les autres autour peuvent être des buses, ces 3 joueurs suffisent à faire les 3/4 des scores...On passera à 90% avec le capitaine?

Génial! On va pouvoir mettre des jeunes par boîtes de 6 sur les terrains et l'impact des vedettes rattrapera tout ça! Comme ça le cycle sera formé: les jeunes deviendront vite des vedettes énormes, et permettront aux futurs jeunes de progresser de + en + vite, la boucle est bouclée, quoi, et l'esprit du foot se meurt... Je grossis un peu le trait, mais dans l'esprit, c'est bien ce qui me fait un peu peur.
Ensuite, j'ai du mal à saisir comment les managers peuvent voter aussi massivement pour une amélioration dont on ne connaît pas l'impact! Perso, je ne vote pas pour cette proposition tant qu'on ne m'a pas dit clairement quels seront les conséquences du choix du capitaine sur le jeu. A priori, chacun s'est fait une idée sur quelquechose que personne ne peut prédire, puisque Stef lui-même a dit "qu'il verrait". Ben à mon avis il va falloir voir rapidement, parce que les gens sont pour cette amélioration inconnue, et en plus beaucoup "savent" ce que ça va apporter: "des bonus"! Ce seul mot a semblé suffire à rassembler les managers.
Nous verrons bien, mais pour moi il ne faudra pas que l'impact du capitaine soit trop important (d'où ma proposition du dessus! ^^), sinon on va tuer l'intérêt de se former une équipe homogène (il se meurt déjà un peu, je trouve), et favoriser les gros transferts, les magouilles pour obtenir ces joueurs-bonus ou vedettes, car ils deviendront indispensables (encore plus que maintenant, où il est déjà rude de s'en sortir sans ces derniers). C'est l'esprit du sport collectif qui est en jeu: selon moi, il faut faire attention avec cette idée du capitaine, limiter son rôle à quelques situations particulières par exemple (quand il faut tenir un score, quand il faut jouer le tout pour le tout ou quand il faut lever le pied au niveau de la récupération pour limiter le nb de fautes parce qu'on ne joue déjà plus qu'à 10, par exemple).
Pour finir, je dirais que si les gens ont voté un peu à l'aveuglette, mes remarques ne sont pas beaucoup plus valables, car je ne fais que spéculer aussi, je ne connais pas plus que les autres les conséquences du choix du capitaine. Mais ce sont mes craintes et mes interrogations à ce sujet que je voulais exposer ici...

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche