Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede blub76 » Jeu Déc 30, 2010 10:01 am

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:38 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Jeu Déc 30, 2010 14:51 pm

blub76 a écrit:
coudbol a écrit:Les npa 90 de 30 ans qui partent à 1000 Mt ou + , c'est les managers" normaux"comme tu dis, qui se les disputent et surement pas les grosses écuries qui ont bien mieux à la maison.
Si les managers "normaux" flambent aussi... elle est où ta frontière ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point...
Les gros managers mettent le prix sur ces joueurs car ils deviennent ensuite une monnaie d'échange pour négocier des jeunes de très bon niveau... Tu n'as jamais remarqué cela? Regarde bien...
D'accord, je vais mieux regarder. Merci Blub, je n'étais pas au courant de ce complot interne... :roll:
Tu crois vraiment que les managers là depuis 3 ou 4 saisons, voir même 6... ont les moyens de mettre 1000 mt pour un joueur? Essaye de recommencer le jeu et on en reparle ! Ou alors qu'entends tu par manager normaux et qu'elles % représentent ils à ton avis dans le jeu?
C'est dommage que tu cherches systématiquement à décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme toi.
Pour répondre à tes questions :
1) Oui, bien sûr. Perso, je suis là depuis 5 ans, ma trésorerie était à zéro après la refonte des infrastructures et j'ai actuellement 18 Milliards de tunes en caisse...
2) J'ai ouvert un 2eme compte il y a 2 mois :P , j'aime bien savoir de quoi je parle. Mais, il suffit de voir les bénéfices des clubs pour pouvoir estimer leur trésorerie.
3) C'est toi qui nous parle de managers "normaux" à opposer aux "flambeurs" ! Je t'ai même demandé où était la frontière entre les deux selon toi...
C'est un peu facile de commencer par diaboliser certains managers , puis de demander aux autres de fixer les limites de l'Enfer !
:evil:

coudbol a écrit:Ce que tu veux c'est quoi ? pouvoir vendre un NPA 95 de 27 ans à 400 Mt ou... juste pouvoir l'acheter ? :mrgreen:

Tu comprends vraiment pas ou tu le fais exprès?
Mon tableau donne des prix à titre indicatif... Les prix sont compris entre 0 et 500mt... Donc le mec de 400mt peut valoir 800mt si on double la fourchette... et ainsi de suite...
j'essaye d'établir une cohérence entre les prix... Ne soit pas borné en laissant supposé que je veux acheter des joueurs au rabais ! Je m'en tape de ca, ce n'est pas pour ca que je suis sur ce forum !

Par mes propos, je ne faisais que souligner l'incohérence de donner une valeur de de 400mt à un joueur qui en vaut 30 ou 40 fois plus aux enchères...
Mais tu l'admets toi-même, puisque tu te défends de vouloir acheter des joueurs
au rabais :P
Comme je te le disais, n'hésite pas à me contacter ig si tu veux t'en débarrasser... à 800mt ou à 200 mt (autre extrémité de ta fourchette...)

coudbol a écrit:Le "modèle" d'Aow s'apparente à un argus, c'est à dire au suivi régulier du prix des transactions afin justement de coller à la réalité économique. Si la trésorerie des clubs diminue, les prix des transactions baisseront et donc la valeur des joueurs... c'est un système qui s'auto indexe tout seul.

Ok, il est en temps réél? Est il prévu de faire des interpolations du marché pour deviner qu'elle va être la tendance le lendemain, la semaine d'après... Je suis pressé de voir ca !
Vous aurez toujours un temps de retard !
Là, c'est à Aow de répondre. Mais j'ai confiance en l'informatique pour sa réactivité. Il ne s'agit pas de jouer au devin comme tu le suggères...
De plus, les mecs ne voudront plus vendre le jour ou les gens n'auront plus les moyens d'acheter de gros joueurs car leur prix ne sera plus intéressant pour le vendeur...(eh oui, moins d'argent, les prix baissent automatiquement, les managers se diront pourquoi vendre..??? ) Vous voulez tuer le marché ! Soit...

Quel joli sophisme ! :hi:
Tu connais celui là ? :

Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.

Dans tes raisonnements, tu confonds souvent causes et conséquences. Et tu en tires des conclusions fallacieuses.
Je ne vois pas en quoi le système d'Aow pourrait tuer le marché...ce n'est pas une arme, c'est un indicateur, un miroir qui reflète l'image du marché.
Son seul but c'est de redonner de la vie au système de deal.

coudbol a écrit:A l'inverse, ton "modèle" étant déconnecté de la réalité économique deviendra obsolète à la moindre modification des finances des clubs.

Il est connecté au niveau du joueur, et c'est ca qui importe...
La réalité économique doit être artificiel, c'est à dire créé par defifoot !
Tu regardes trop wall street... On est dans un jeu ! Tout ce qu'il y a autour de toi ne sera pas dans le jeu (exemple ton café)...

Le virtuel, comme le réel, a besoin de références pour garder une cohérence. L'argent, tunes ou dollars, est un système de référence. Ni plus ni moins.
Si tu imposes des prix trop différents du marché libre, tu casses ce système de référence.

coudbol a écrit:Mais je trouve encore plus délirant de permettre des deals 20 ou 40 fois moins cher ! Bonjour la triche, le favoritisme et la suspicion.

N'oublie pas que les richesses vont fondre, ouvre ton esprit, réfléchit qques coups à l'avance...
Oui, oui je vais essayer...
Je crois que j'ai été un des premiers à dénoncer la sous évaluation des joueurs bonus et les magouilles que ça entraineraient...
Réfléchir quelques coups à l'avance c'est très bien, mais le mieux c'est de prévoir aussi les coups de l'adversaire...
Dernière édition par coudbol le Jeu Déc 30, 2010 19:56 pm, édité 1 fois.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Jeu Déc 30, 2010 18:26 pm

Salut les copains ! ca va?
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 12:12 pm, édité 2 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Jeu Déc 30, 2010 21:09 pm

je ne suis pas d accord avec toi blub pour supprimer les encheres
ça serait faire un pas en arrière comme dans la version 5
les enchères sont bonnes mais faut juste donner un juste prix pour tout les joueurs comme le hic des prix des vedettes qui doivent être augmenté

la formule de aow est bien la meilleure et facilement reproductible en evolution de version future

ensuite caché les enchères je suis pour et surtout définir ces prix mini et maxi dès le départ (la fourchette quoi) avec la limite de defifoot en fonction de ces finances et de son palmarès ou attractivité.
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Empton » Ven Déc 31, 2010 2:58 am

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est en quoi modérer des prix "calculés" est-il différent de modérer la moyenne des prix constatés? Si ce n'est qu'effectivement en se basant sur le marché (ce qui ne veut pas dire "en prenant les prix du marché"), quelques que soient les tournures que prendront l'économie, les prix des joueurs auront toujours la même proportion dans les finances des clubs. En partant d'une formule propre au matheux de service, il faudra ré-ajuster en fonction de l'économie du jeu. Avec la base du marché, il suffira d'appliquer un coef par tranche d'âge. A certains moments de leur carrière les joueurs sont plus ou moins convoités; et cette technique permettrait de tenir compte du temps de formation, de la fourchette "20-28 ans" et de la fin de carrière. Aow a bien dit que ce n'était qu'un 1er jet, les chiffres avancés ne seront sans doute pas ceux gardés au final...
Blub, fait attention, avec la dinde aux marrons, de ne pas t'étouffer dans ta modestie... :vert:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede jack le havrais » Ven Déc 31, 2010 4:04 am

Je me permet de me joindre au débat,après avoir survolé les 18 pages de commentaires (en tous genres),ce qui n'est pas une mince affaire !!! :mrgreen:
Etant totalement extérieur au débat,je pense avoir un avis plus neutre que la plupart d'entre vous. :evil:
Le système d'"argus" proposé par Stef et Aow me parait être la meilleure solution car elle ajustera naturellement la valeur des joueurs par rapport au cours de l'économie.
Je m'explique : plus les clubs ont d'argent,plus les joueurs vaudront chers.Si les dépenses des clubs sont augmentées (salaires,infrastructures,...),ils auront donc moins d'argent à mettre sur les transferts et seront donc obligé de faire des offres moins grosses.Du coup,la côte des joueurs baissera d'elle même.Ainsi,le prix des joueurs suivra toujours la courbe de l'économie des clubs.
Alors bien sûr,les grosses écuries pourront toujours s'acheter les meilleurs joueurs et les petit club se contenteront des joueurs moyens.Et alors ? N'est ce pas comme celà dans la réalité ? Les grands joueurs signent plus facilement au Real Madrid et à Manchester United qu'à Raon l'étape ou à Moulins (je n'ai rien pour ou contre l'une de ses villes !).
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine ! :fete:
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede blub76 » Dim Jan 02, 2011 20:52 pm

Salut les copains ! ca va?
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 12:12 pm, édité 2 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Jan 02, 2011 22:12 pm

fructis75 a écrit:J'ai relu les dernieres pages et je me rattache aussi a l'avis de blub, il faut un prix défifoot qui corresponde a la véritable valeur du joueur, et non pas a celles donnée par les gros du jeu (= le marché) ayant une cohérence...

C'est une idée intéressante mais, au fait, quelle est exactement la véritable valeur du joueur ? Celle donnée par Blub, ou plutôt celle de Rom ? Ou bien encore celle de Fructis ? Non, en fait je crois que celle de Coudbol...Finalement, celle d'Empton est peut être la meilleure, qu'en pensez vous ? :mrgreen:

A vrai dire, on pourrait demander à 10 experts de définir une échelle de prix sur defifoot, et on aurait 10 résultats diférents, tous aussi subjectifs les uns que les autres. Et aucun d'entre eux ne serait (sauf hasard très improbable) en phase avec les prix réels, c'est à dire ceux qui sont constatés quotidiennement à travers des centaines de transactions et qui constituent la seule base fiable et objective.

Les webmasters ont déjà tenté à plusieurs reprises de fixer des prix. Je ne me souviens pas de tous les systèmes qui ont existé depuis le commencement de defifoot (vu que je ne suis sur le jeu que depuis 2006 ^^) mais il y a au moins eu les prix V5 (pas mal au début mais ils ont fini par devenir obsolètes) et les prix V6 (rapidement, on s'est aperçu qu'il n'étaient pas du tout représentatifs de la réalité du marché). Dans les 2 cas, ça s'est soldé par un échec...Est-ce qu'on retente une 3eme fois pour voir ? Ou alors on essaie autre chose ?

A travers ma démarche, j'ai essayé de répondre à 3 objectifs qui me paraissent essentiels et qui ne peuvent pas être atteints par une méthode de fixation arbitraire des prix (celle de Blub ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs) :

• Aider les managers (notamment les nouveaux) à mieux appréhender la véritable valeur de leurs joueurs
  • Lutter contre la triche car des managers mal intentionnés profitent de leurs connaissances du marché des transferts pour conclure des deals très avantageux pour eux tout en arnaquant les nouveaux
  • La base de données constituée permettra de calculer l’évolution du prix de vente moyen aux enchères que l’on pourra ensuite utiliser pour évaluer l’inflation et, in fine, ajuster les charges appliquées au clubs afin de lutter contre l’augmentation très rapide des prix...

Un exemple concret pour illustrer ce que je dis :

Le joueur n°11 du tableau de blub (NPA 90, 31.43 ans et 18 étoiles) est donné à 219 MT alors que d'après la base de données de stef (là, je ne parle même pas de mon travail), un joueur de NPA 89.5 appartenant à la tranche 31-34 ans et sans tenir compte des étoiles vaut environ 750 MT.

Le nouveau manager qui ne connait pas cet état de fait et qui se fie les yeux fermé aux prix indiqués par Blub est donc induit en erreur car son joueur vaut en réalité presque 4 fois plus (si il le vend aux enchères) que ce qu'il croit.

Supposons maintenant qu'un manager expérimenté et parfaitement au courant que les prix defifoot sont sous évalués par rapport au marché propose au nouveau manager de lui acheter son joueur en deal à sa "valeur" defifoot. Il paie donc 219 MT alors qu'il lui en aurait couté 750 MT en passant par les enchères. De son coté, le nouveau fait l'opération inverse : il a un manque à gagner de 530 MT sur la vente de son joueur... :-?

Supposons cette fois que ce manager expérimenté soit honnête (si, si, ça existe :mrgreen: ). Il veut proposer au nouveau de lui acheter son joueur à sa valeur marchande soit, 750 MT. Et bien, c'est tout simplement impossible car la fourchette haute de prix autorisée par defifoot pour les deals est de 200% du prix de base (ce qui est déjà énorme soit dit en passant), soit 438 MT dans le cas présent.

Supposons enfin qu'un manager mal intentionné entreprenne de renforcer son équipe à moindre frais en profitant de relations privilégiées (amis, multi-comptes, etc...). Il lui suffit alors d'acheter n'importe quel joueur à son prix défifoot et il est certain de faire une bonne affaire sachant pertinemment que ce prix est sous évalué par rapport au prix réel, tel qu'il est pratiqué dans les enchères.

Aujourd'hui, il est possible d'obtenir un joueur de 27 ans NPA 95 à 82 MT, ce genre de transaction est considéré à juste titre comme de la triche par le staff defifoot et pourtant le système des deals l'autorise...et même pire, il empêche les managers honnêtes de proposer la somme adéquate pour ce genre de joueur. Ceci est du à des prix defifoot qui ont été fixés arbitrairement et qui sont aujourd'hui complètement déconnectés de la réalité du marché (qui lui, tient compte de l'offre et de la demande).

Avec le tableau de Blub on passe de 82 MT à 400 MT (peut être un peu plus en appliquant un coefficient dont on ne sait pas pour l'instant comment il sera ajusté) ce qui est déjà un progrès mais qui, dans les faits, ne résout rien au problème puisque le prix d'un joueur de ce calibre se situe à une autre échelle (probablement autour de 15000 MT, soit au delà des moyens de la très grande majorité des managers et c'est précisément pour cette raison qu'il n'y a aucune enchère sur des joueurs de ce NPA).

Pour résumer, avec le système de Blub, on aura exactement les mêmes problèmes (disons un peu atténués si on veut voir le bon coté des choses) qu'aujourd'hui. A savoir :

• Les managers auront une vision eronnée (sous évaluation) de la valeur marchande de leurs joueurs
  • Il y aura toujours autant de magouilles dans les deals
  • Les managers honnêtes ne pourront pas proposer la somme adéquate (celle qui correspond à la véritable valeur des joueurs) dans les deals

Une échelle de prix qui suive le marché, c'est à dire les prix constatés quotidiennement au cours des enchères (ce que je propose) est donc la seule méthode possible qui garantisse des prix objectifs, qui suive l'état de l'offre et de la demande (ça me semble être la base pour prétendre organiser un système de transferts qui tienne la route), qui garantisse une corrélation entre les prix des enchères et des deals (seule manière d'éviter la triche).

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Dim Jan 02, 2011 22:17 pm

Je te ferais une réponse complete et argumentée demain mais pour moi le principal probleme aujourd'ui dans ces valeurs ne vient pas du fait qu'elles soient beaucoup trop basse mais qu'elles sont tout simplement incohérente (d'ou une brelle de 66 npa 22 ans vaut plus qu' un npa 95 a 26 ans)

Effectivement il n'y a pas de moyen véritable de donnée une véritable valeur au joueur, mais des valeurs cohérentes suffisent et donne une bonne approche (c'est ce qui s'est toujours fait sur le jeu avant la v6) , ensuite les joueurs font en fonction du marché mais ils se basent sur des valeurs qui au départ, leur indique q'un npa de 95 a 26 ans est infiniment plus précieux qu'un rammasseur de balle de npa 66 a 21 ans que meme domenech n'aurait pas osé prendre...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Jan 02, 2011 22:25 pm

fructis75 a écrit:Je te ferais une réponse complete et argumentée demain mais pour moi le principal probleme aujourd'ui dans ces valeurs ne vient pas du fait qu'elles soient beaucoup trop basse mais qu'elles sont tout simplement incohérente (d'ou une brelle de 66 npa 22 ans vaut plus qu' un npa 95 a 26 ans)

Effectivement il n'y a pas de moyen véritable de donnée une véritable valeur au joueur, mais des valeurs cohérentes suffisent et donne une bonne approche (c'est ce qui s'est toujours fait sur le jeu avant la v6) , ensuite les joueurs font en fonction du marché mais ils se basent sur des valeurs qui au départ, leur indique q'un npa de 95 a 26 ans est infiniment plus précieux qu'un rammasseur de balle de npa 66 a 21 ans que meme domenech n'aurait pas osé prendre...

Et que fais tu d'un joueur de 27 ans NPA 95 qui peut s'acheter en deal à 400 MT (d'après le tableau de Blub) alors qu'il vaut infiniment plus aux enchères ? ça te parait normal ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts