[DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votez pour ce projet a votre guise:

a. Refonte totale de la plateforme tactique.
34
31%
b. Roles des joueurs au cours d un match.
31
28%
c. Modification de poste de joueur.
20
18%
d. Numéro au choix pour les joueurs
22
20%
c. Non, on ne change rien...le jeu est parfait
2
2%

Nombre total de votes : 109

[DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Messagede Rivaúl1 » Jeu Nov 25, 2010 18:39 pm

Salut a tous

Comme certains d'entre vous le savent, je suis un fan, et défenseur du jeu, et je suis pret a aider comme j'ai du temps de libre.
Apres réflexion avec Stef, aujourd'hui encore, je mets mes compétances au service du jeu, pour vous proposer une(des) idée(s) qui va plaire plus d'un.

I.Sommaire:

a. Refonte totale de la plateforme tactique.
b. Roles des joueurs au cours d un match.
c. Modification de poste de joueur.
d. Numéro au choix pour les joueurs

Vous allez pouvoir benéficier de 4 voix, a vous de les repartir selon votre préférance, ou alors, votez 1 voix pour chaque idée soutenue.

II. Développement:

a)
Comme le montre l'image jointe, j'ai crée un design un peu différent de l'actuel.
Je vous propose une interface 3D pour le plateforme tactique sur la page ou l'on prépare la tactique de match.
Sans m'arreter la, j'ai également crée des petits bonhommes "rigolos" (comme dirait Stef), de 4 couleurs différentes(GB<DF<MT<AT), qui correspondent au poste d'origine du joueur, et non pas la "position" qu'il occupe dans l'effectif.
Ces couleurs sont également présentes sous forme de petits ronds en face du nom de chaque joueur.
Tout cela, en restant sobre et stylisé.

b)
A la place du banc de remplacants, que j'ai déplacé sur la plateforme tactique, je vous propose de placer un menu déroulant pour choisir le role de certains joueurs de l'effectif.
Ce menu devra je pense etre présenté également sur une autre page (ex: page corner et penalty), pour plus d'options.
Les différent roles sont:

-Capitaine de l'équipe: Influencera le jeu au niveau de la motivation et mental de joueur en fonction de son NPA et surtout de son ancienneté et ses carractéristiques mentales. on imagine donc un bon capitaine meme NPA 75.
On peut faire de ce role un pointessentiel dans la gestion tactique. (Voir sujet complémentaire:http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=349&t=41058 )

-Tireur de penalty:meme principe qu'actuellement, saut que l'on peut faire des chanagement juste avant un match
-Tireur de corner: pareil, meme principe qu'actuellement, avec la possibilité de changer lors d'une composition tactique.
-Tireur de coups franc direct: pour ce role , il s'agit bien de coups franc devant la surface de réparation. Le systeme actuel choisit la victime du tacle comme tireur. Cette fois, seulement pour les coups franc a moins de 30-40 metres des buts adverses, le tireur le plus performant, choisit par le manager tirera. Ca peut etre une clé pour plus de réussite, ou pour débloquer un match sérré grace a un coup de génie.

c)
Petite mis-a jour des des POSITIONS du joueur, et non PAS DU POSTE. Petite nuance!
Poste=AT<MT<DF<GB / Position= AV<ATG<MTC ou LT,DFC... / Role= Buteur,Meneur,Stopeur, Capitaine...

La position BC n'étant pas vraiemnt une position, mais plutot un "role", devient donc Avant Centre (AV).
LB, n'ayant pas d'importance dans le jeu, devient donc Latéraux ou Defenseur Latéraux (LT ou DL).

Les Postes sur le coté gauche des noms de joueurs sont remplacés par des indicateurs de couleur: Gris pour GB, jaune pour DF, vert pour MT et bleu pour AT.
On peut retrouver la meme organisation sur la page "effectif" par exemple, pour concorder le tout.
Ce systeme nous fait penser a PES et FIFA.(pour les fans)
On garde cependant les positions sur le coté droit des noms de joueurs: AV,AT(G/C/D),MT(G/C/D),DF(G/C/D),GB.

d)
Et pour finir, je propose un idée qui a été réfusé dans le passé, or beaucoup attendent sa réalisation:
Il s'agit de pouvoir choisir un numéro bien propre a chaque joueur, tous comme pour les positions.
On pourrait imaginer avoir la possibilité de le changer sur la fiche d'un joueur, ou sur la page "effectif" grace a un ménu déroulant.

On a déja tous fait l'érreur de piocher et changer par confusion de poste a un joueur a cause de son numéro qui change tout le temps...
Puis on souhaite tous pouvoir jouer avec un 9 ou 11 en pointe, et laisser le 5 ou 3 aux défenseurs. Ou encore styliser un peu a l'italienne(ex: 78, 80, 99...)
Ce systeme a un coté fun, et esthétique.

(voir sujet complémentaire: viewtopic.php?f=349&t=41057)

En plus de tout ca, nos petits bonhommes auront de nouvelle vareuse rouge a col blanc (vareuse avec numéros disponible de 1 a 99), pour remplacer les jaunes/vert sur la page des tactiques, compte rendu, entrainement etc...

III. Conclusion

Pour chacune de mes idées, je souhaite toujours me rapprocher de la réalité. Comme vous pouvez le constater, je prends en compte différents aspects recherchés par les différentes idées déja proposées ou pas encore par les managers.
En effet, il est important que chaque idée apporte un aspect pratique, tactique , réaliste et enfin un coté fun!

Vous tous, défenseur(se) du réalisme, vous qui etes fan de défifoot, et qui souhaitez aider, REAGISSEZ ! C'est vous qui faitent le jeu !

De nouvelles idées sont a venir ! Je continue a compter sur vous pour faire avancer les choses et aider Stef qui est un peu en mode solo !
Fichiers joints
page de tactiquerefonte1.png
page de tactiquerefonte1.png (231.12 Kio) Vu 2363 fois
Dernière édition par Rivaúl1 le Jeu Nov 25, 2010 23:47 pm, édité 2 fois.
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Messagede Rivaúl1 » Jeu Nov 25, 2010 19:01 pm

Que pensez vous des idées? que peut on changer ou rajouter?
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Jeu Nov 25, 2010 19:26 pm

j ai encore pas tous compris en votant je réfléchissais a se que j allais dire ici et comme une idiot j ai cocher le 4 premiere alors que la 1° dit que l on et dacord avec la 2° 3° ET 4°en même temps! :rofl: bon ce n est pas grave je pense 8-)
sinon je trouve rien a dire! si j ai une idée je te le dirait
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede Rivaúl1 » Jeu Nov 25, 2010 19:43 pm

matpit a écrit:j ai encore pas tous compris en votant je réfléchissais a se que j allais dire ici et comme une idiot j ai cocher le 4 premiere alors que la 1° dit que l on et dacord avec la 2° 3° ET 4°en même temps! :rofl: bon ce n est pas grave je pense 8-)
sinon je trouve rien a dire! si j ai une idée je te le dirait

tu peux donner tes 4 votes a 1 seule idée, mais elle ne sera compté comme 1 seul voix.

tu peux cependant voter pour les 4, donc 1 voix pour chaque idée.

ou encoe varier, genre 1 voix pour chacune les deux 1e idée puis 2 voix pour la 3e idee
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Nov 25, 2010 22:46 pm

Je vais répondre un peu en vrac:

d) Le numéro des joueurs: je n'y vois aucun inconvénient, au contraire... Peut-être tout simplement sur la page "modifier les joueurs" ?

Pour a), b) et c) tout va ensemble. Le design est sympa même si je trouve les joueurs sur le terrain un peu petits. Je n'aime pas du tout les titres des colonnes, la police fait floue.
Pour tout ce qui est capitaine, rôle, nouvelles positions, etc. je reste sceptique et j'ai du mal à cerner le "rôle", c'est juste à titre indicatif ou tu espères un impact sur la perf du joueur ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Rivaúl1 » Jeu Nov 25, 2010 23:39 pm

rom a écrit:Je vais répondre un peu en vrac:

d) Le numéro des joueurs: je n'y vois aucun inconvénient, au contraire... Peut-être tout simplement sur la page "modifier les joueurs" ?

Pour a), b) et c) tout va ensemble. Le design est sympa même si je trouve les joueurs sur le terrain un peu petits. Je n'aime pas du tout les titres des colonnes, la police fait floue.
Pour tout ce qui est capitaine, rôle, nouvelles positions, etc. je reste sceptique et j'ai du mal à cerner le "rôle", c'est juste à titre indicatif ou tu espères un impact sur la perf du joueur ?

Justement, Stef m as demandE de developper ! Je vais le faire dans quelques instant.
Le rôle aura une influence.

Faut pas oublier la devise: pratique, tactique, réaliste et fun! C'est les aspects que je désire développer pour chaque idée! Reviens plus tard pour lire la synthèse sur ces points qui te rendent sceptique. LOL

Tu px déjà noter si tu as une idée a toi
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Messagede Rivaúl1 » Jeu Nov 25, 2010 23:45 pm

Je tiens a signaler que ce qui vous est presenté ici, n'est pas un reflet de ce qui va se faire. ceci est un échantillon que j'ai réalisé comme apercu pour stef. certaines choses se seront pas identiques. a 100 %.

C'est en cours de reeflexion tout cas. ok Rom??
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Messagede carlos11 » Ven Nov 26, 2010 0:37 am

Les idées proposées me plaisent beaucoup, surtout en ce qui concerne terrain en lui même. c'est très interessant! les petits personnages a la place des maillots sur le terrain, j'ai vraiment hate de voir ce que ça peut donner. L'idée des numéros est super, si on peut la mettre en place, ça serait deja plus proche de la réalité et c'est plus sympas de pouvoir attribuer tel ou tel numeros a ses joueurs même au niveau visuel sur la page des coachings on sait que tel numero correspond a tel joueur, donc si ça peut etre fait ce serait encore plus plaisant. d'ailleurs toutes comme je l'ai dit ttes ces idées sont bonnes, donc je vous encourage tous a voter.
carlos11
Forumiste
Forumiste

Messagede Rivaúl1 » Ven Nov 26, 2010 10:55 am

Super intervention carlos11! Merci

PS: je prépare actuellement une synthèse sur le rôle du capitaine et la mise en place des numéros individuels.
Sur la demande de Stef.
Je poste ds 1 a 3 h.

Merci
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Ven Nov 26, 2010 13:35 pm

Je trouve cette idée vraiment pas mal.
Cela met plus de couleur et rajoute l'envi de cocher son match. La case "rôle des joueurs" est un + qui pourrait devenir vite apprécié de tout le monde.
Le seul petit point négatif c'est la taille du terrain, elle me parait assez petite et entre les défenseurs et les milieux par exemple j'ai l'impression qu'il y a moins de place qu'avant.

Voila, sinon bon travail de ta part Rivaúl.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Autres thèmes