Salut a tous
Comme certains d'entre vous le savent, je suis un fan, et défenseur du jeu, et je suis pret a aider comme j'ai du temps de libre.
Apres réflexion avec Stef, aujourd'hui encore, je mets mes compétances au service du jeu, pour vous proposer une(des) idée(s) qui va plaire plus d'un.
I.Sommaire:
a. Refonte totale de la plateforme tactique.
b. Roles des joueurs au cours d un match.
c. Modification de poste de joueur.
d. Numéro au choix pour les joueurs
Vous allez pouvoir benéficier de 4 voix, a vous de les repartir selon votre préférance, ou alors, votez 1 voix pour chaque idée soutenue.
II. Développement:
a)
Comme le montre l'image jointe, j'ai crée un design un peu différent de l'actuel.
Je vous propose une interface 3D pour le plateforme tactique sur la page ou l'on prépare la tactique de match.
Sans m'arreter la, j'ai également crée des petits bonhommes "rigolos" (comme dirait Stef), de 4 couleurs différentes(GB<DF<MT<AT), qui correspondent au poste d'origine du joueur, et non pas la "position" qu'il occupe dans l'effectif.
Ces couleurs sont également présentes sous forme de petits ronds en face du nom de chaque joueur.
Tout cela, en restant sobre et stylisé.
b)
A la place du banc de remplacants, que j'ai déplacé sur la plateforme tactique, je vous propose de placer un menu déroulant pour choisir le role de certains joueurs de l'effectif.
Ce menu devra je pense etre présenté également sur une autre page (ex: page corner et penalty), pour plus d'options.
Les différent roles sont:
-Capitaine de l'équipe: Influencera le jeu au niveau de la motivation et mental de joueur en fonction de son NPA et surtout de son ancienneté et ses carractéristiques mentales. on imagine donc un bon capitaine meme NPA 75.
On peut faire de ce role un pointessentiel dans la gestion tactique. (Voir sujet complémentaire:http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=349&t=41058 )
-Tireur de penalty:meme principe qu'actuellement, saut que l'on peut faire des chanagement juste avant un match
-Tireur de corner: pareil, meme principe qu'actuellement, avec la possibilité de changer lors d'une composition tactique.
-Tireur de coups franc direct: pour ce role , il s'agit bien de coups franc devant la surface de réparation. Le systeme actuel choisit la victime du tacle comme tireur. Cette fois, seulement pour les coups franc a moins de 30-40 metres des buts adverses, le tireur le plus performant, choisit par le manager tirera. Ca peut etre une clé pour plus de réussite, ou pour débloquer un match sérré grace a un coup de génie.
c)
Petite mis-a jour des des POSITIONS du joueur, et non PAS DU POSTE. Petite nuance!
Poste=AT<MT<DF<GB / Position= AV<ATG<MTC ou LT,DFC... / Role= Buteur,Meneur,Stopeur, Capitaine...
La position BC n'étant pas vraiemnt une position, mais plutot un "role", devient donc Avant Centre (AV).
LB, n'ayant pas d'importance dans le jeu, devient donc Latéraux ou Defenseur Latéraux (LT ou DL).
Les Postes sur le coté gauche des noms de joueurs sont remplacés par des indicateurs de couleur: Gris pour GB, jaune pour DF, vert pour MT et bleu pour AT.
On peut retrouver la meme organisation sur la page "effectif" par exemple, pour concorder le tout.
Ce systeme nous fait penser a PES et FIFA.(pour les fans)
On garde cependant les positions sur le coté droit des noms de joueurs: AV,AT(G/C/D),MT(G/C/D),DF(G/C/D),GB.
d)
Et pour finir, je propose un idée qui a été réfusé dans le passé, or beaucoup attendent sa réalisation:
Il s'agit de pouvoir choisir un numéro bien propre a chaque joueur, tous comme pour les positions.
On pourrait imaginer avoir la possibilité de le changer sur la fiche d'un joueur, ou sur la page "effectif" grace a un ménu déroulant.
On a déja tous fait l'érreur de piocher et changer par confusion de poste a un joueur a cause de son numéro qui change tout le temps...
Puis on souhaite tous pouvoir jouer avec un 9 ou 11 en pointe, et laisser le 5 ou 3 aux défenseurs. Ou encore styliser un peu a l'italienne(ex: 78, 80, 99...)
Ce systeme a un coté fun, et esthétique.
(voir sujet complémentaire: viewtopic.php?f=349&t=41057)
En plus de tout ca, nos petits bonhommes auront de nouvelle vareuse rouge a col blanc (vareuse avec numéros disponible de 1 a 99), pour remplacer les jaunes/vert sur la page des tactiques, compte rendu, entrainement etc...
III. Conclusion
Pour chacune de mes idées, je souhaite toujours me rapprocher de la réalité. Comme vous pouvez le constater, je prends en compte différents aspects recherchés par les différentes idées déja proposées ou pas encore par les managers.
En effet, il est important que chaque idée apporte un aspect pratique, tactique , réaliste et enfin un coté fun!
Vous tous, défenseur(se) du réalisme, vous qui etes fan de défifoot, et qui souhaitez aider, REAGISSEZ ! C'est vous qui faitent le jeu !
De nouvelles idées sont a venir ! Je continue a compter sur vous pour faire avancer les choses et aider Stef qui est un peu en mode solo !