rom a écrit:Oui mais non... Parce que si mon joueur coûte 500MT et que je compte en tirer un bon prix, on va me proposer de le vendre entre 250MT et 750MT par exemple (+ ou - 50% de la valeur) ba je ne vais certainement pas fixer l'enchère minimale à 250MT...
Et quand bien même on ne pourrait pas monter à la valeur du joueur, les offres vont atteindre des sommes plus importantes que cette dite valeur... En effet, tant qu'on n'est pas à la valeur, c'est 'pas cher' et tant qu'on n'est pas à plus de 150% de la valeur, c'est 'pas trop cher' ! Du moins intuitivement, c'est toujours comme ça que j'ai perçu les valeurs des joueurs sur Defifoot ou sur des jeux de management console ou PC.
Ben si le prix de départ des enchères est automatiquement fixé à 50 % (voire moins : je préfèrerait cette version) de la valeur du joueur, t'as pas le choix... Le principe des enchères est qu'il y ait un aléa concernant le prix de vente final : on ne le connait pas. Si on a de la chance il sera plus élevé que le prix qu'on voulait en tirer ; si on a moins de chance il sera nettement inférieur.
adndanosaur a écrit:Pour finir, ce qui est terrible avec les deals, c'est qu'ils sont manifestement envisagés par la plupart des managers comme un moyen de conclure plus de transferts qu'avec les enchères.
C'est pourquoi, beaucoup envisagent systématiquement les deals avec compensation financière.
Malheureusement, c'est une grossière erreur car celui qui accepterait de l'argent pour un deal, il sera toujours bien davantage gagnant en vendant aux enchères.
Si on supprime la fourchette du prix de départ des enchères, on ne sera plus certain de faire une meilleur affaire en mettant aux enchères. C'est vrai que sur ce point le système actuel est un peu crétin parce que le prix max des deals aujourd'hui est le prix minimum max de départ que l'on peut mettre sur une enchère... Donc dans ce point de vue là c'est vrai que les deals ne peuvent pas être avantageux... Mais si on supprime la fourchette du prix minimim des enchères, alors les deals peuvent apparaitre comme un mode de transfert beaucoup plus sécurisé que les enchères, même si c'est uniquement sur les enchères que peuvent avoir lieu les meilleurs affaires...
Après, il ne faut pas oublier que le prix défifoot d'un joueur sera de toutes les façons une moyenne du prix de vente des joueurs ayant les mêmes caractéristiques. Ce ne sera qu'un indicateur et il y a toutes les chances que le prix auquel on vendra notre joueur ne sera pas rigoureusement identique ; la seule chose que l'on peut attendre est qu'il soit dans la fourchette (un peu au-dessus ou un peu en-dessous).
Mais c'est vrai que "psychologhiquement" un manager sera plus enclin à surenchérir tant que le prix défifoot ne sera pas atteint... Mais il ne faut pas oublier que le prix de vente final dépend principalement du pouvoir d'achat de l'acquéreur... Certes chacun fixe le prix d'un joueur selon des critères subjectifs (carrences dans son effectif etc.), mais avant tout et surtout en fonction de ses ressources. Donc si on arrive à faire en sorte que les grosses teams n'ait pas des milliards de M€ en caisse (parce que je pense qu'il n'y a qu'elles qui soient capables de mettre plus de 200 M€ sur un joueur), les prix vont automatiquement se limiter (une sorte d'auto-limitation des managers).
Donc une révision des finances pourrait certainement éviter cet effet pervers du "tant que j'ai pas atteint le pris défifoot je continue d'enchérir comme un bourin"...