de adndanosaur » Mer Nov 17, 2010 23:11 pm
Certes, le montant apparaît extraordinairement élevé mais est-ce réellement anormal ou injustifié ?
Non, c’est juste l’ordre de grandeur qui est stupéfiant !!!
En fait, ce prix correspond simplement au prix du marché et ce, sans aucun doute possible, puisqu’il est fixé par les acheteurs.
Pour tout dire, il me semble d’ailleurs encore faible rapporté à la dimension économique des meilleures équipes et si rien n’est fait, il va même encore croître!
En effet, au moins 10-15% des équipes du jeu possèdent des infrastructures niveau 5 et génèrent sans effort un minimum de 250/300 MT de bénéfices hebdomadaires.
Pour lé vérifier, rien de plus simple : Il suffit de consulter le classement « des actionnaires » qui indiquent certes les montants versés à l’actionnariat mais aussi le bénéfice hebdomadaire réalisée par chacune des équipes.
A noter, j’ai même vu une équipe réaliser un bénéfice hebdo de 715 000 MT ! Total respect et record à battre !!!
Alors, on comprend pourquoi 3 ou 4 000 MT peuvent facilement être dépensés par ces équipes sur une simple transaction de transfert !
Comme en plus, ces mêmes équipes ont conservé leur caisse de V5, qu’elles possèdent, par conséquent, d’épais matelas financiers (plusieurs milliers de MT) et que les transferts est l’unique moyen qu’elles ont de dépenser leur argent…
Sinon, je t’assure que fixer le montant automatique d’enchères au premier jour de la vente ou plus tardivement ne change en rien le prix de vente final.
Je crois d’ailleurs que les enchères les plus élevées sont bloquées avant la clôture par un prix de vente plafond (à confirmer !).
Pour avoir participé et observé plusieurs de ces ventes, je peux témoigner qu’un BC NPA 92 coutait déjà 2 500 MT au deuxième jour des enchères avec une enchère auto fixée au premier jour. Un BC NPA 93 lui coutait seulement 1 200 MT à la veille de la clôture des enchères au moment où l’enchère auto a été fixée. Et bien, les 2 joueurs ont été vendus pour plus de 4 000 MT.
Autant dire que dans le 2ème cas, la dernière journée d’enchères a été complètement folle!
Je confirme donc et j'assume mon propos d'autant plus qu'il me semble que c’est l’essence même des enchères de faire flamber les prix.
Et, comme il faut payer comptant, je n’y vois absolument rien d'anormal ou de scandaleux!
Pour finir, ce qui semble plus scandaleux en termes de transfert, c’est que les équipes soient regroupées dans des pdm dans lesquelles il y ait si peu (pas) de joueurs libres à la vente.
Mais ça, c'est un autre débat...