2 questions sur les enchères

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

2 questions sur les enchères

Messagede federer52 » Dim Nov 14, 2010 15:01 pm

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 2 questions pour les pros des enchères
Si on est premier à faire une enchère, on a le droit de fixer un montant maximum:
Ton enchère a bien été enregistrée.Etant le premier à faire une enchère, tu peux te rendre sur le suivi des transferts pour fixer le montant maximum que tu souhaites mettre. Defifoot effectuera ensuite automatiquement les enchères pour toi.

Mes 2 questions sont:
Doit on fixer ce maximum de suite, ou peut on attendre quelques jours ?
Une fois ce montant fixé, peut-on revenir sur sa décision et arrêter l'enchère auto ?

Merci à vous si vous avez des certitudes à ce sujet (ou simplement pour avoir pris le temps de me lire)
Et bon dimanche

Fed
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Re: 2 questions sur les enchères

Messagede tryo » Dim Nov 14, 2010 15:31 pm

Tu peut prendre le temps que tu veux, pour fixer les encheres aux max. que tu veut.
Mais tu ne peut pas revenir sur ton choix une fois validée, c'est ce qui m'est arriver, je le regrette.. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede federer52 » Dim Nov 14, 2010 15:43 pm

Merci Tryo

Oui, on a parfois des regrets, pas toujours évident de choisir

Tiens, sans abuser, une 3 ème question: une fois engagé dans les enchères auto, si on monte par une enchère manuelle, on n'annule pas l'automatique pour autant ?
Fed

federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Dim Nov 14, 2010 15:55 pm

non l enchère auto s annule que si le montant que tu met et dépasser
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Dim Nov 14, 2010 16:04 pm

merci mat
Fed

federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Dim Nov 14, 2010 22:34 pm

derien!!
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Lun Nov 15, 2010 0:12 am

Bonjour,

Une petite remarque sur l'enchère auto:

Comme la date de fin de vente est connue, fixer l'enchère auto dès le premier jour, ça va faire automatiquement grimper rapidement les enchères puisque le système surenchérira automatiquement dès que quelqu'un postera une nouvelle enchère.
Alors, il est sans doute préférable d'attendre l'ultime jour de la vente pour fixer le montant de l'enchère auto sauf à vouloir faire monter le prix du joueur, le plus vite possible, pour écrémer et éliminer un max de concurrents afin de ne pas subir trop d'enchères le dernier jour.

Pour finir, après avoir observé plusieurs ventes de joueurs avec NPA supérieur à 90 aux enchères, j'ai constaté qu'il vaut d'ailleurs mieux, dans ce cas, fixer l'enchère auto au plus vite car ça ne change pas grand chose au prix final (extraordinairement élevé!) mais les enchères sont quand même moins nombreuses le dernier jour et la vente devient alors un peu plus facile à suivre!
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Nov 15, 2010 1:43 am

adndanosaur a écrit:[...] après avoir observé plusieurs ventes de joueurs avec NPA supérieur à 90 aux enchères, j'ai constaté qu'il vaut d'ailleurs mieux, dans ce cas, fixer l'enchère auto au plus vite car ça ne change pas grand chose au prix final (extraordinairement élevé!) mais les enchères sont quand même moins nombreuses le dernier jour et la vente devient alors un peu plus facile à suivre!

Oui OK pour celui qui veut acheter dans l'état actuel des choses (et qui en a les moyens...^^), mais c'est aussi rentrer dans le jeu des enchères "extraordinairement élévées"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Mer Nov 17, 2010 23:11 pm

Certes, le montant apparaît extraordinairement élevé mais est-ce réellement anormal ou injustifié ?
Non, c’est juste l’ordre de grandeur qui est stupéfiant !!!

En fait, ce prix correspond simplement au prix du marché et ce, sans aucun doute possible, puisqu’il est fixé par les acheteurs.
Pour tout dire, il me semble d’ailleurs encore faible rapporté à la dimension économique des meilleures équipes et si rien n’est fait, il va même encore croître!
En effet, au moins 10-15% des équipes du jeu possèdent des infrastructures niveau 5 et génèrent sans effort un minimum de 250/300 MT de bénéfices hebdomadaires.
Pour lé vérifier, rien de plus simple : Il suffit de consulter le classement « des actionnaires » qui indiquent certes les montants versés à l’actionnariat mais aussi le bénéfice hebdomadaire réalisée par chacune des équipes.
A noter, j’ai même vu une équipe réaliser un bénéfice hebdo de 715 000 MT ! Total respect et record à battre !!!
Alors, on comprend pourquoi 3 ou 4 000 MT peuvent facilement être dépensés par ces équipes sur une simple transaction de transfert !
Comme en plus, ces mêmes équipes ont conservé leur caisse de V5, qu’elles possèdent, par conséquent, d’épais matelas financiers (plusieurs milliers de MT) et que les transferts est l’unique moyen qu’elles ont de dépenser leur argent…

Sinon, je t’assure que fixer le montant automatique d’enchères au premier jour de la vente ou plus tardivement ne change en rien le prix de vente final.
Je crois d’ailleurs que les enchères les plus élevées sont bloquées avant la clôture par un prix de vente plafond (à confirmer !).
Pour avoir participé et observé plusieurs de ces ventes, je peux témoigner qu’un BC NPA 92 coutait déjà 2 500 MT au deuxième jour des enchères avec une enchère auto fixée au premier jour. Un BC NPA 93 lui coutait seulement 1 200 MT à la veille de la clôture des enchères au moment où l’enchère auto a été fixée. Et bien, les 2 joueurs ont été vendus pour plus de 4 000 MT.
Autant dire que dans le 2ème cas, la dernière journée d’enchères a été complètement folle!

Je confirme donc et j'assume mon propos d'autant plus qu'il me semble que c’est l’essence même des enchères de faire flamber les prix.
Et, comme il faut payer comptant, je n’y vois absolument rien d'anormal ou de scandaleux!

Pour finir, ce qui semble plus scandaleux en termes de transfert, c’est que les équipes soient regroupées dans des pdm dans lesquelles il y ait si peu (pas) de joueurs libres à la vente.
Mais ça, c'est un autre débat...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Forum d'entraide - Historique