coudbol a écrit:takie a écrit:Je suis contre, puisque le fait de pouvoir détruire enlève toute stratégie au niveau de la construction. Faire un truc réaliste est de toute façon impossible : dans la vraie vie tu dois tenir compte du bassin de population, avoir des autorisations, (verser des pots de vins eventuellement) etc... contruire un grand stade n'a rien de facile et il faut beaucoup plus que juste des Kt et un clic de souris
De ce constat, il faut bien que les managers assument leurs choix stratégiques : développement à court terme ou longs terme. C'est un choix. Permettre l'evolution sans contrainte c'est pénaliser les managers qui ont fait le choix du long terme. L'idée d'un contrainte de temps me plait pas mal. Il faudrait que la contrainte soit bien supérieure à une saison. La pénalisation economique va de soi. Faites le calcul pour voir combien de temps il faudrait à un club moyen pour se faire un stade VIP au fur et à mesure. Je suis pour un durcissement economique : une petite crise, (subprime au hasard) qui touche tous les club de DF. Des banques et des clubs aux bord de la faillite avec des stades aux trois quart vides ça ferait un bien fou hehe
Tu ne serais pas en train de defendre ta chapelle de 75 k places VIP là ?![]()
Si ça ne te derange pas d'avoir une rentabilité double ou triple des autres...
Tu parles de choix strategiques, de developpement à court ou long terme... combien de managers etaient réellement en mesure de faire ces choix ?
Combien avaient la visibilité necessaire ? Un manager de L2 avait-il les mêmes données en terme d'affluence qu'un manager de L1 ?
Combien avaient suffisamment de tresorerie apres avoir investit dans les infrastructures ?
Est-il normal de changer l'economie du jeu , en demandant un gros investissement du jour au lendemain ? ( les managers "anciens" qui ont accumulé de la tresorerie sont favorisés par rapport aux "nouveaux ", les "formateurs" par rapport aux " commerçants" )
Qui pouvait savoir à l'avance qu'un stade de 125 k places VIP tarif maxi, serait plein à craquer contre le dernier de notre ligue ?
Pour moi, ton choix strategique ( ou celui d'Aow qui va bientôt boucler son full VIP) s'apparente plus à un coup de poker, un "tapis" à l'aveugle...
Coup gagnant, bravo ! Mais pourquoi ne pas redistribuer les cartes ensuite ?
Je me permets de citer l'extrait de l'aide en ligne Defifoot sur la strategie de construction des tribunes :
"Nous vous conseillons de constuire au début des places debouts puis ensuite des places assises pour enfin compléter avec des places VIP."
Et tu voudrais penaliser ( en temps ou en argent ) les pauvres bougres qui ont sagement appliqué les conseils donnés par le staff ? C'est un peu dur, non ?
Bien sûr que le type défend sa chapelle de 75000 places VIP: il a fait les bons choix et je l'en félicite... il faut s'incliner.
Maintenant il faut etre réaliste et crédible:
-il est impossible de remplir un stade VIP de 125000 places: il faut que défifoot revoit le truc
- il faut rendre possible les travaux avec des contraintes réalistes de temps et d'argent...
Je pense qu'on peut trouver un consensus sur ça à condition que chacun ne défend pas son bout de viande comme un chien enragé!