Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Possibilité de transformation de Places de tribunes

Pour
89
88%
Contre
12
12%

Nombre total de votes : 101

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede fiodor » Sam Nov 13, 2010 14:41 pm

coudbol a écrit:
takie a écrit:Je suis contre, puisque le fait de pouvoir détruire enlève toute stratégie au niveau de la construction. Faire un truc réaliste est de toute façon impossible : dans la vraie vie tu dois tenir compte du bassin de population, avoir des autorisations, (verser des pots de vins eventuellement) etc... contruire un grand stade n'a rien de facile et il faut beaucoup plus que juste des Kt et un clic de souris
De ce constat, il faut bien que les managers assument leurs choix stratégiques : développement à court terme ou longs terme. C'est un choix. Permettre l'evolution sans contrainte c'est pénaliser les managers qui ont fait le choix du long terme. L'idée d'un contrainte de temps me plait pas mal. Il faudrait que la contrainte soit bien supérieure à une saison. La pénalisation economique va de soi. Faites le calcul pour voir combien de temps il faudrait à un club moyen pour se faire un stade VIP au fur et à mesure. Je suis pour un durcissement economique : une petite crise, (subprime au hasard :D) qui touche tous les club de DF. Des banques et des clubs aux bord de la faillite avec des stades aux trois quart vides ça ferait un bien fou hehe

Tu ne serais pas en train de defendre ta chapelle de 75 k places VIP là ? :P
Si ça ne te derange pas d'avoir une rentabilité double ou triple des autres...

Tu parles de choix strategiques, de developpement à court ou long terme... combien de managers etaient réellement en mesure de faire ces choix ?

Combien avaient la visibilité necessaire ? Un manager de L2 avait-il les mêmes données en terme d'affluence qu'un manager de L1 ?
Combien avaient suffisamment de tresorerie apres avoir investit dans les infrastructures ?
Est-il normal de changer l'economie du jeu , en demandant un gros investissement du jour au lendemain ? ( les managers "anciens" qui ont accumulé de la tresorerie sont favorisés par rapport aux "nouveaux ", les "formateurs" par rapport aux " commerçants" )
Qui pouvait savoir à l'avance qu'un stade de 125 k places VIP tarif maxi, serait plein à craquer contre le dernier de notre ligue ?

Pour moi, ton choix strategique ( ou celui d'Aow qui va bientôt boucler son full VIP ;-) ) s'apparente plus à un coup de poker, un "tapis" à l'aveugle...
Coup gagnant, bravo ! Mais pourquoi ne pas redistribuer les cartes ensuite ?

Je me permets de citer l'extrait de l'aide en ligne Defifoot sur la strategie de construction des tribunes :
"Nous vous conseillons de constuire au début des places debouts puis ensuite des places assises pour enfin compléter avec des places VIP."

Et tu voudrais penaliser ( en temps ou en argent ) les pauvres bougres qui ont sagement appliqué les conseils donnés par le staff ? C'est un peu dur, non ?

Bien sûr que le type défend sa chapelle de 75000 places VIP: il a fait les bons choix et je l'en félicite... il faut s'incliner.

Maintenant il faut etre réaliste et crédible:
-il est impossible de remplir un stade VIP de 125000 places: il faut que défifoot revoit le truc
- il faut rendre possible les travaux avec des contraintes réalistes de temps et d'argent...

Je pense qu'on peut trouver un consensus sur ça à condition que chacun ne défend pas son bout de viande comme un chien enragé!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Sam Nov 13, 2010 15:00 pm

Pas la peine d' hurler on est pas sourd ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Sam Nov 13, 2010 15:33 pm

fructis75 a écrit:Pas la peine d' hurler on est pas sourd ;-)

il hiérarchise les informations.... ça fait 2fois sur le même topic qu'on lui dit..... :mrgreen:
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede fiodor » Sam Nov 13, 2010 15:36 pm

et sinon sur le fond? :hum:
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Sam Nov 13, 2010 15:54 pm

les places VIP en tribune présidentielle d'un stade représente environ 10 % du nombre de supporters....
exemple : au Stade De France, 6000 pour 78782 places totales.... et sont elles pleines à chaque match ?? les VIP paient ils leur place ? achètent ils en boutique ????
par contre, un stade populaire où les spectateurs sont debout font plus de recette avec les produits dérivés (buvettes, sandwiches, autocollants, maillots, tombola, etc...) que les billets d'entrée...
pour moi, il est illogique, impossible et irréaliste de remplir un stade de 125000 VIP....
l'infrastructure du stade est vraiment à revoir.....
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Nov 13, 2010 16:53 pm

coudbol a écrit:Pour moi, ton choix strategique ( ou celui d'Aow qui va bientôt boucler son full VIP ;-) ) s'apparente plus à un coup de poker, un "tapis" à l'aveugle...
Coup gagnant, bravo ! Mais pourquoi ne pas redistribuer les cartes ensuite ?

ça y est, je suis démasqué :mrgreen:

C'était un pari de ma part certes, mais je ne m'en suis pas remis uniquement au hasard car j'avais pris la précaution de faire quelques tests avant de me lancer pour voir si j'arrivais à remplir mon stade uniquement avec des places VIP. C'était aussi une envie de satisfaire ma curiosité : je voulais savoir si c'était réellement possible de remplir un stade de 125000 places VIP....et visiblement, c'est le cas :roll:

Cela dit, je ne vais pas prêcher pour ma paroisse car il me semble en effet que le fonctionnement du stade n'est pas réaliste...
Je pense qu'il faut fixer des quotas maxi pour chaque type de places ou que le mécanisme de remplissage fasse en sorte qu'il soit pratiquement impossible de vendre d'avantage de places d'un type donné une fois arrivé à un certain stade (par exemple si on n'arrive pas à vendre plus de 25000 places VIP, inutile dans construire 35000).

ça va dans le sens de limiter les recettes des clubs qui sont parfois astronomiques par rapport aux dépenses qu'on met en face et qui contribuent à faire grimper en flèche les prix des transferts.

Pour ce qui est des managers qui veulent remanier leur stade, je pense que le jeu doit proposer cette possibilité (détruire des places et reconstruire ensuite). Mettre une durée de travaux est sans doute réaliste mais, aujourd'hui la construction est instantanée pour n'importe quelle infrastructure (et pour le stade en particulier) donc je trouve que ce ne serait pas juste. Mettre un cout pour la destruction me semble aussi aller dans le sens du réalisme mais j'ai peur que ce soit contre productif car ça risque de pénaliser en 1er lieu les petites équipes qui vont sans doute commencer par construire des places debout (les mois chères) pour ensuite les remplacer par des VIP. Éventuellement, on peut mettre un cout de destruction symbolique pour indiquer aux managers que la destruction n'est pas gratuite (1 KT par place détruite par exemple).

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede takie » Sam Nov 13, 2010 17:02 pm

Franchement les gars...regardez mon effectif. Les tunes ne me servent à rien. Je n'ai pas acheté de joueur depuis fin 2009. Et si j'achète, ce ne sera pas cher et ça aura 16 ans. Ce n'est pas vraiment une question de défendre une paroisse puisque je ne fais rien avec les tunes. C'est juste une satisfaction personnelle (et Aow fait mieux). Je ne serais pas votre concurrent sur les places de marché. Dites vous bien que quelque soit le changement, je serais aussi avantagé, voire plus que vous en termes d'economie...si je m'en servais (bon OK mes infras importantes sont au max)

Il n'y a pas beaucoup d'equipes qui ont fait le choix du full VIP. Aow et ...? Donc ne parlons pas des exceptions. La plupart des managers ont fait les mêmes choix avec une majorité de places assises. Et donc mon point de vue est qu'on demande encore un avantage sans vouloir de désagrément à côté.

Ce n'est pas que je suis contre, mais je suis pour un durcissement economique et cette mesure irait à l'encontre de ce durcissement à moins que ce ne soit bien pensé. Et au final je crois que le système devrait rester comme il est mais avec un bemol : des couts d'investissement et de maintenance encore plus lourd ( x100 ou 1000).

Il faut que les coûts soient tels que même Aow ait du mal à avoir l'economie pour soutenir ce genre de stade et que la plupart des managers aient des difficultés à maintenir ne serait ce qu'un stade de 50 000 places assises.
A ce moment là détruire des places ne me dérangera pas car il faudra faire des choix stratégiques entre le maintient de l'effectif, les infrastructures, le stade etc...et eventuellement obligera les managers à détruire leurs places ou...vendre des joueurs (ca vous plait ?)
J'ajouterais que le coût de la formation des jeunes doit aussi exploser car à l'heure actuelle, les managers qui savent former ont un avantage economique assez monstrueux

Par contre il faudra aussi ajuster tout cela pour que les débutants puissent se développer jusqu'à un certain point sans problème. On peut imaginer que les coûts ne deviennent exponentiels qu'à partir d'un certain niveau d'infrastructure ou de stade

J'ajouterais que si l'economie est assez difficile, je serais même pour qu'on puisse descendre le niveau des infras, pour éviter de payer trop de couts de maintenance. A ce moment là on aura vraiment droit à des choix stratégiques. Mais peut être que tout cela va rebuter la plupart des joueurs. Là est tout le problème

Désolé si je suis parfois hors sujet mais j'ai un point de vue assez global et encore je me retiens
takie
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Sam Nov 13, 2010 17:19 pm

aow44 a écrit:
Éventuellement, on peut mettre un cout de destruction symbolique pour indiquer aux managers que la destruction n'est pas gratuite (1 KT par place détruite par exemple).

;-)

je ne sais pas ce que représente 1 Kt ( je joue avec l'euros)... je présume que c'est vraiment infime.... mais je suis contre (pour le principe) ....
car les places debout ont déjà été acheté une fois..... il faudrait payer pour les détruire...... et repayer pour reconstruire....
pour moi, ce n'est pas logique de payer 3 fois....

je trouverai logique de pouvoir passer d'une catégorie à une autre sans frais autre que le prix des nouvelles places.... (ce qui fait déjà payer 2 fois)....
je trouverai illogique d'attendre la construction alors que ceux qui n'ont payé qu'une fois pour le même résultat n'attendent pas... ça ferait triple peine également...
et pour en revenir à ton stade aow, je trouverai logique qu'il ne se remplisse pas .... donc tu devrais également transformer des places pour ne pas y perdre....

la solution, tu l'as dit, serait peut être de mettre en place un nombre mini et maxi de places debouts, assises ou VIP ... ça serait plus égalitaire...
admettons
10 % VIP qui n'achètent pas réellement en boutique mais dont le prix des places est supérieur
60 % assis avec un prix moyen et quelques recettes provenant de la boutique...
30 % debout (le noyau dur des supporters !!!) ceux qui dépensent en boutique vu le prix mini des places.... et ceux qui mettent l'ambiance !!!
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Ven Déc 03, 2010 11:59 am

D'après ce que j'ai lu le meilleure compromis me semble :

1) pas de quota pour telle ou telle type de place. Disons qu'il ne sera pas écrit "tu ne peux pas construire plus de XX places pour ton stade" mais par contre les ventes de billetterie pour chaque type de place sera majoré. C'est donc plus vicieux, il faudra aller doucement avant de construire trop de places d'un même type au risque de ne pas les vendre
==> soucis pour ceux qui actuellement ont fait tout VIP par exemple, du jour au lendemain leurs recette baisseraient fortement
==> je propose donc durant 1 mois de pouvoir être remboursé au prix d'achat ses places.

2) Modifier le type des places. Il ne me semble pas logique de pouvoir dire : "j'améliore ma place assise en place VIP" ou "j'améliore ma place debout en place assise". Quand on modifie un type de place, on la détruit (gatuit) et on la reconstruit (donc payant).
Donc si on veut changer un type de place on détruit et on reconstruit le type qu'on veut.

3) je garde le côté "construction instantanée", les autres infras fonctionnant de la même manière il serait illogique de le faire pour les tribunes.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede grels » Ven Déc 03, 2010 12:23 pm

et je rajouterai même que les frais d'infrastructure des places vip coutent plus chers que ceux des places assises, qui elles même coutent plus chères que les places debout.... ça serait logique....
grels
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées