Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

Re: Tennis - Indoor 2010

Messagede Okeyeur » Sam Nov 13, 2010 12:45 pm

rom a écrit:
Personne n'a les infos que je demandais sur les règles pour la Coupe Davis ?

Quatre compositions possibles pour les équipes :

* 2 joueurs + 1 capitaine joueur = 3
* 3 joueurs + 1 capitaine joueur = 4
* 3 joueurs + 1 capitaine non joueur = 4
* 4 joueurs + 1 capitaine non joueur = 5

Les cinq matches se disputent sur trois jours :

* 2 simples le vendredi : les numéros 1 rencontrent les numéros 2, l'ordre est tiré au sort,
* 1 double le samedi : qui peut être disputé par des joueurs ayant déjà joué en simple,
* 2 simples le dimanche : les numéros 1 se rencontrent puis les numéros 2.

Le remplacement d'un joueur blessé ou malade est autorisé avec l'aval du juge arbitre, en choisissant un joueur de la sélection. Pour les troisième et quatrième matchs, ce doit être un joueur qui n'a pas joué l'un des deux premier simple.

Tant qu'aucune des deux équipes n'a atteint les trois points décisifs, les matches se déroulent en 3 manches gagnantes.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Sam Nov 13, 2010 12:49 pm

Donc, si j'ai bien compris, si Llodra ne joue pas vendredi, il ne pourra en principe pas jouer dimanche... :-?
Il jouerait Djoko le vendredi et Troicki le dimanche ainsi que le double le samedi, tout ça en 3 sets gagnants donc possiblement des matchs de 5 sets de plus de 3 ou 4 heures de jeu.
C'est un beau pari mais c'est aussi plutôt risqué...

Bon courage à Forget pour faire le bon choix !! :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ThePepito » Sam Nov 13, 2010 13:42 pm

Sans crier victoire trop vite je suis très optimiste pour la Coupe Davis.

Gaël est en feu, Llodra joue le meilleur tennis de sa vie en simple, Gillou revient en forme et même s'il manque de matches il engrange de la confiance, Clément rêve de jouer à nouveau pour son pays et ça le transcende, Bennett s'est préservé et au vu de sa saison son apport serait des plus intéressants bref je sens ce groupe très soudé, très déterminé et surtout très compétent et très patriotique. Pour voir régulièrement ces gars là à Roland et pour parler souvent avec eux ils dégagent un vrai dynamisme, une sacrée envie et un tempérament de gagnant.

Contrairement à d'autres nations, les joueurs Français sont très soudés et très potes entre eux. Et ça c'est un avantage. Il y a des pays où les gars ne peuvent pas se voir même en peinture, je pense à l'Argentine, aux Russes, aux Allemands. Seuls les Espagnols sont dans le même état d'esprit que nous mais ce ne sont pas eux que l'on va affronter en finale. En ce qui concerne les Serbes je sais que Djoko et Troicki s'entendent bien mais je peux vous assurer que personne dans le monde du tennis ne s'entend aussi bien que les Français. Et c'est grâce à notre système de formation qui est de loin le plus performant dans le monde.
Et en Coupe Davis ça a son importance. En témoigne la victoire en demie, en témoigne les victoires en 2001, 1996 ou 1991. Le groupe France a toujours été très solide et soudé. Pourvu que ça nous sourit cette année en tout cas j'y crois dur comme fer !
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede lailex78 » Sam Nov 13, 2010 13:48 pm

Ca sera LLodra/Monfils en simple, et je pense que le coup de poker de Forget c est d esperer le tirage au sort du premier jour:
Monfils - N°2 SERBE
Llodra - Djokovic
Et après le double, il peut changer Llodra pour un simon.
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede rom » Sam Nov 13, 2010 15:08 pm

lailex78 a écrit:Ca sera LLodra/Monfils en simple, et je pense que le coup de poker de Forget c est d esperer le tirage au sort du premier jour:
Monfils - N°2 SERBE
Llodra - Djokovic
Et après le double, il peut changer Llodra pour un simon.

Ca colle pas avec les règles que nous a sorti okeyeur... :-? Simon ne pourra en principe pas remplacer Llodra si on s'en tient aux règles.
Monfils ne jouera pas Djokovic le vendredi vu qu'ils seront tous les deux numéro 1...

Et si on peut finalement changer, j'enverrais plutôt Simon au charbon le vendredi et Llodra le dimanche pour avoir un Llodra frais pour le double et assez frais le lendemain en simple.

Edit: après recherche, les règles de la Coupe Davis stipulent:
(source http://www.daviscup.com/shared/medialib ... iginal.PDF )

Règlement de la Coupe Davis 2010 a écrit:Un Capitaine peut changer la sélection des joueurs de simple pour le troisième et
quatrième match de simple aux conditions suivantes:
Tout changement pour le troisième match de simple doit être annoncé au Juge
arbitre au moins une heure avant l’heure prévue pour le début du troisième match
de simple.
Tout changement à la composition du quatrième match de simple doit être
annoncé au plus tard dix minutes après la fin du troisième match de simple.
Si, entre l’heure limite pour le changement de sélection et le début du jeu pour le
troisième ou quatrième match de simple, le Juge arbitre estime qu’un des joueurs
n’est pas en état de jouer pour cause de maladie ou de blessure, il pourra autoriser
la substitution de ce joueur avec un autre joueur sélectionné pour la rencontre.

Grosso modo, on peut faire ce qu'on veut pour le dimanche...
Définitivement, je ne prendrais aucun risque pour le vendredi (match à rallonge cramant Micka, pire, une blessure, etc.) en envoyant Monfils/Simon. Monfils peut/doit nous ramener son point, on se doit de ramener le double, il reste derrière un match à ramener, parmis Simon/Djokovic, et l'un des deux simples du dimanche. C'est largement jouable et sécurisant :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Nov 14, 2010 13:55 pm

J'avais tout faux, Monfils est passé et Llodra s'est fait sortir :mrgreen:
Finale Monflis - Soderling cet après-midi à 15h... Allez Monfils !!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Dim Nov 14, 2010 15:56 pm

rom a écrit:J'avais tout faux, Monfils est passé et Llodra s'est fait sortir :mrgreen:
Finale Monflis - Soderling cet après-midi à 15h... Allez Monfils !!

Je pensais la même chose que toi au début, on aurait même pu avoir une finale 100% française.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ThePepito » Lun Nov 15, 2010 19:38 pm

Bercy est terminé je vais pouvoir retrouver une activité normale !

Pour être allé voir la finale au POPB je peux vous dire que ça a été plus expéditif qu'il n'y paraît...dommage je croyais vraiment en ses chances mais le niveau de Soderling était un cran trop au dessus celui de Gael sur cette finale.
Sur le premier set Gael est inexistant et sur le deuxième il ne fait que suivre tant bien que mal le rythme du scandinave. Sur l'ensemble du match il a trop subi trop été attentiste. Il aurait dû jouer plus comme Llodra l'avait fait la veille c'est à dire en variant plus entre coup à plat et ship, ça ça aurait gêné davantage Soderling et Gael aurait été plus à même de le contrer. Et puis ce Soderling, quel service, ça résonnait dans le POPB.
Bref sur le match la victoire est méritée pour le Suédois, bravo à lui.

Maintenant rendez vous pour le ATP World Tour Finals à Londres qui débute le lundi 22 novembre et ensuite le grand rendez vous à Belgrade, la finale de Coupe Davis Serbie-France et j'aurai la chance d'y allé !
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ThePepito » Sam Nov 20, 2010 11:05 am

Coup dur en effet pour Bennett mais aussi pour les Bleus.

Mais du coup cela va faciliter le choix du capitaine. On Sait désormais quelle sera la composition de l'effectif qui ira en Serbie.
Ce sera d'après moi, Monfils, Llodra, Simon et Clément avec Gasquet en 5ème joueur.

Dur en tout cas pour Bennett. Au vu de sa saison, de sa carrière il méritait d'aller en finale de Coupe Davis c'est vraiment triste pour lui je suis véritablement déçu. Pour ceux qui ne connaissent pas trop le tennis c'est comme raté une finale de Coupe du Monde de foot, disons qu'il se trouve comme Laurent Blanc en 98, il a activement contribué au succès de cette équipe mais il ne sera pas là pour en récolter les fruits. Pas évident. Mais comme à son habitude et avec beaucoup de classe Julien s'est comporté en champion. Bel état d'esprit, c'est assez rare pour être souligné.
Bon courage à lui.
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports