lailex78 a écrit:Ca sera LLodra/Monfils en simple, et je pense que le coup de poker de Forget c est d esperer le tirage au sort du premier jour:
Monfils - N°2 SERBE
Llodra - Djokovic
Et après le double, il peut changer Llodra pour un simon.
Ca colle pas avec les règles que nous a sorti okeyeur...

Simon ne pourra en principe pas remplacer Llodra si on s'en tient aux règles.
Monfils ne jouera pas Djokovic le vendredi vu qu'ils seront tous les deux numéro 1...
Et si on peut finalement changer, j'enverrais plutôt Simon au charbon le vendredi et Llodra le dimanche pour avoir un Llodra frais pour le double et assez frais le lendemain en simple.
Edit: après recherche, les règles de la Coupe Davis stipulent:
(source
http://www.daviscup.com/shared/medialib ... iginal.PDF )
Règlement de la Coupe Davis 2010 a écrit:Un Capitaine peut changer la sélection des joueurs de simple pour le troisième et
quatrième match de simple aux conditions suivantes:
Tout changement pour le troisième match de simple doit être annoncé au Juge
arbitre au moins une heure avant l’heure prévue pour le début du troisième match
de simple.
Tout changement à la composition du quatrième match de simple doit être
annoncé au plus tard dix minutes après la fin du troisième match de simple.
Si, entre l’heure limite pour le changement de sélection et le début du jeu pour le
troisième ou quatrième match de simple, le Juge arbitre estime qu’un des joueurs
n’est pas en état de jouer pour cause de maladie ou de blessure, il pourra autoriser
la substitution de ce joueur avec un autre joueur sélectionné pour la rencontre.
Grosso modo, on peut faire ce qu'on veut pour le dimanche...
Définitivement, je ne prendrais aucun risque pour le vendredi (match à rallonge cramant Micka, pire, une blessure, etc.) en envoyant Monfils/Simon. Monfils peut/doit nous ramener son point, on se doit de ramener le double, il reste derrière un match à ramener, parmis Simon/Djokovic, et l'un des deux simples du dimanche. C'est largement jouable et sécurisant