adndanosaur a écrit:Pour vendre plus, il faudrait plus de bons joueurs sur le jeu. Pour avoir plus de bons joueurs, il faut donc que plus de joueurs soient bien formés. Pour que plus de bons joueurs soient formés, il faut par conséquent davantage de formateurs par manager! 8, ça suffirait, je crois.
Sinon, on continuera à former uniquement pour renouveler son effectif comme actuellement!!!
Fructis, sors de ce corps !!!
Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton analyse car selon moi, plus de formateurs n'implique pas nécessairement plus de joueurs formés.
Je prends mon exemple : je forme en gros 3 joueurs toutes les 2 saisons avec 2 formateurs chacun.
Si j'ai 8 formateurs, je vais sans doute former 4 joueurs simultanément avec 2 formateurs chacun et pousser la durée de formation à 2.5 ou 3 saisons.
Au final, j'aurai de meilleurs joueurs mais toujours la même quantité. Et quant à les vendre....euh...ben non, je préfère les garder
Je crois qu'il faut distinguer plusieurs problèmes1- Le prix de vente des joueurs qui augmente rapidement (lié aux bénéfices excessifs des clubs et à l'augmentation de la masse d'argent sur le jeu)
2- Le marché des transferts inactif (lié au fait que personne n'a intérêt à vendre ses bons joueurs)
3- Le prix "Defifoot" des joueurs mal évalué (lié au fait que le NPA n'est pas assez pris en compte dans le mode de calcul)
Pour le 1er point, il faut diminuer les bénéfices des clubs (en particulier les plus gros) en augmentant les dépenses (salaires et entretien des infrastructures).
Pour le 2eme point, il y a une très bonne proposition qui a été faite sur le vieillissement des joueurs (baisse du NPA à partir d'un certain âge). Un manager qui a des joueurs sur la pente descendante sera plus enclin à les vendre donc ça dynamiserai fortement le marché des transferts en bons joueurs "d'un certain âge"
(Il y a d'autres avantages à cette proposition mais je ne vais pas les détailler ici car ce n'est pas le sujet)
Pour le 3eme point, il faut revoir le mode de calcul du prix des joueurs par Defifoot (ce qui est proposé sur ce topic).