Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede adndanosaur » Ven Oct 29, 2010 20:46 pm

En gros, je partage le constat de tnecniv et de beaucoup d'autres mais je pense que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps à ré-évaluer les joueurs.
En clair, on déplafonne les deals et on passe à 8 formateurs pour les équipes 5**** et on aura en quelques saisons un marché des transferts dynamique.
En attendant, idéalement, on alimente le marché en joueurs libres et on pourrait aussi, à l'avenir, abimer 10 ou 20 fois plus qu'actuellement le stade à chaque match pour que les équipes possédant un stade d'infrastructure niveau 5 soient obligées de dépenser énormément et régulièrement en rénovation.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Oct 29, 2010 21:32 pm

adndanosaur a écrit:Pour vendre plus, il faudrait plus de bons joueurs sur le jeu. Pour avoir plus de bons joueurs, il faut donc que plus de joueurs soient bien formés. Pour que plus de bons joueurs soient formés, il faut par conséquent davantage de formateurs par manager! 8, ça suffirait, je crois.
Sinon, on continuera à former uniquement pour renouveler son effectif comme actuellement!!!

Fructis, sors de ce corps !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton analyse car selon moi, plus de formateurs n'implique pas nécessairement plus de joueurs formés.
Je prends mon exemple : je forme en gros 3 joueurs toutes les 2 saisons avec 2 formateurs chacun.
Si j'ai 8 formateurs, je vais sans doute former 4 joueurs simultanément avec 2 formateurs chacun et pousser la durée de formation à 2.5 ou 3 saisons.
Au final, j'aurai de meilleurs joueurs mais toujours la même quantité. Et quant à les vendre....euh...ben non, je préfère les garder :vert:

Je crois qu'il faut distinguer plusieurs problèmes
1- Le prix de vente des joueurs qui augmente rapidement (lié aux bénéfices excessifs des clubs et à l'augmentation de la masse d'argent sur le jeu)
2- Le marché des transferts inactif (lié au fait que personne n'a intérêt à vendre ses bons joueurs)
3- Le prix "Defifoot" des joueurs mal évalué (lié au fait que le NPA n'est pas assez pris en compte dans le mode de calcul)

Pour le 1er point, il faut diminuer les bénéfices des clubs (en particulier les plus gros) en augmentant les dépenses (salaires et entretien des infrastructures).

Pour le 2eme point, il y a une très bonne proposition qui a été faite sur le vieillissement des joueurs (baisse du NPA à partir d'un certain âge). Un manager qui a des joueurs sur la pente descendante sera plus enclin à les vendre donc ça dynamiserai fortement le marché des transferts en bons joueurs "d'un certain âge" :mrgreen:
(Il y a d'autres avantages à cette proposition mais je ne vais pas les détailler ici car ce n'est pas le sujet)

Pour le 3eme point, il faut revoir le mode de calcul du prix des joueurs par Defifoot (ce qui est proposé sur ce topic).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Jeu Nov 04, 2010 17:31 pm

aow44 a écrit:Pour le 3eme point, il faut revoir le mode de calcul du prix des joueurs par Defifoot (ce qui est proposé sur ce topic).

Merci aow pour ce rappel.
Supprimer les plafonds des deals serait une porte ouverte aux débordements que l'on veut justement éviter (même s'ils sont limités par les places de marché). Déplafonner les deals me semble être une solution un peu bancale, puisqu'on assisterait à une flambée des prix, mais "en off", de manière cachée. De plus, si les deals sont inintéressants, c'est bien à cause du prix des joueurs sous-évalués, donc résoudre ce problème sans toucher au prix des joueurs, ne sera qu'une solution qui déplacera le problème. En l'occurence on déplacerait le problème des offres démesurées: des offres demesurées aux enchères, on passerait aux offres demesurées en deal... Donc à mon sens ce n'est pas la bonne manière d'aborder le problème: on peut faire pousser le gazon jusqu'à ce qu'on ne voit plus les mauvaises herbes, mais le plus efficace, est de virer les mauvaises herbes, direct! ^^

Ensuite, concernant le 2nd point abordé par aow, je crois qu'il rejoint le 3ème: si les points npa diminuent avec le temps au-delà de 28 ans, et si le prix dépend des points, alors le prix des joueurs diminuera de lui-même avec le temps (il ne reste qu'à trouver le bon coef, pour que la perte de points soit cohérente par rapport à la diminution de la valeur pécuniaire du joueur. Genre il ne faudrait pas que le joueur passe de 50 à 25 M€ en une saison, mais il ne faudrait pas non plus qu'il passe de 50 à 49.95 M€ . . .Je m'aperçois dans mon exemple que rares sont les joueurs estimés à 50 M€, alors qu'ils sont nombreux à se vendre plus de 100 M€ ...). L'autre avantage de se baser sur les points qui composent le npa, est que le joueur va prendre de la valeur en gagnant de l'expérience (flair, pression, expérience).

Concernant les rentrées financières des gros clubs, je crois bien que je ne me rends pas compte des sommes que cela concerne. Quelqu'un pourrait-il me dire combien gagne un gros club sur une grosse journée? Je ne mesure pas vraiment, car je n'ai pas encore une grosse cylindrée... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede fiodor » Lun Nov 08, 2010 20:59 pm

tnecniv a écrit:Mais il ne faut pas non plus oublier que le prix auxquel un joueur est vendu sur les enchères n'a rien à voir avec ce prix défifoot : ce prix n'est tout au plus qu'un indicateur. Je suis pour la réévaluation des joueurs, mais ne suis pas persuadé que ça changera quelque chose sur les enchères : ce sera toujours le marché qui dictera le prix...

Donc je ne vois pas l'interet d'un tel débat: c'est le marché (enchères libres) et non défifoot qui fixe les prix... les prix sont justes puisqu'il reflète l'offre et la demande... d'ailleurs je constate que sauf exception, ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui coutent le plus chers, mais souvent des tocards, des vieux avec un NPA de 85! Le type qui achètent ces joueurs ne peut pas sur le court comme sur le long terme est performant sur défifoot!
Donc no problem: laissons les managers incompétents se disputaient les tocards... bien gérer les transferts (achat et vente) fait partie des compétences nécessaires pour réussir à défifoot.
Le vrai problème qui freine les transferts est qu'on ne peut plus faire directement d'offre à un manager qu'on connait bien sur un joueur qu'on connait bien... c'est comme ça souvent qu'on finissait par arracher un joueur, souvent dans le cadre d'un echange... maintenant on fait une offre et meme avec un MP, le manager ne répond pas!
voir à ce sujet le topic:
viewtopic.php?f=344&t=42501

tnecniv a écrit:1° déplafonner le prix des deals (prix minimum comme prix maximum) : cela faciliterait les deals et les échanges de joueurs de bon NPA, mais avec un mauvais profil de progression et les deals incluant des joueurs dans les transactions.
2° déplafonner le prix minimum pour mettre un joueur aux enchères : cela favoriserait la mise sur les enchères de joueurs d'un bon NPA, mais d'un mauvais profil de progression.

J'adhère à ces deux propositions.
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Nov 09, 2010 10:50 am

Voilà ce qu'on m'a rapporté comme idée qui me semble intéressante pour le prix des joueurs.
La valeur d'un joueur deviendrait le prix du marché, c'est à dire le prix auquel ce joueur peut se vendre sur les transferts. L'idée est un argus comme pour les voitures.

Defifoot enregistre donc le prix de vente des joueurs selon 3 critères : NPA, age, profil de progression.
Pour évaluer la valeur d'un joueur il fait la moyenne des prix de vente correspondant aux 3 niveaux du joueur.
Ainsi si on arrive à avoir une valeur de joueur qui colle au marché, les plafonds des deals et des enchères redeviennent cohérents.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede jay_dro » Mar Nov 09, 2010 12:39 pm

bonne idée...
juste pour la blague, c'est quoi le 4è critère???? :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mar Nov 09, 2010 12:48 pm

qui a parlé de 4 critères ? :rofl:
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede Empton » Mar Nov 09, 2010 13:14 pm

Un argument supplémentaire concernant la nécessité de ré-évaluer les joueurs, c'est que si les joueurs sont évalués à leur juste valeur, les petits malins qui se font des équipes cyborg via des comptes liés auront plus de difficulté à le faire, ou du moins, ça leur sera nettement moins favorable, on ne verra plus ces joueurs achetés 130 M€ un jour et revendus 6 M€ 6 jours plus tard ! (car avouons que permettre de vendre un joueur de npa 90 à 6 M€, est tendre une perche aux délictueux assoiffés de performance-et-peu-importe-la-manière...^^ Voir de tels joueurs accessibles, pour des sommes modiques nettement inférieures à de nombreux jeunes prometteurs, donne des idées bien sûr...).

jay_dro a écrit:bonne idée...
juste pour la blague, c'est quoi le 4è critère???? :hum:

Notre ami Jay-Dro a décomposé instinctivement la part npa : les points qu'on gagne à l'entraînement et ceux qu'on gagne en match... "nous ne voyons pas d'autre explication"!! :chinois:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Nov 09, 2010 13:17 pm

non non c'est moi qui avait écrit 4 mais j'ai édité mon message ;-)
Autre question, les salaires, sont-ils assez élevés pour les NPA élevés ?
stef

Messagede tnecniv » Mar Nov 09, 2010 13:28 pm

stef a écrit:La valeur d'un joueur deviendrait le prix du marché, c'est à dire le prix auquel ce joueur peut se vendre sur les transferts. L'idée est un argus comme pour les voitures.

Je ne comprends pas bien la logique du raisonnement. C'est un prix minimum fixé par Défifoot ? ou un prix de vente fixe déterminé par Défifoot ?
tnecniv
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts