de Manouche » Sam Oct 09, 2010 0:48 am
Je suis d'accord que c'est plus un effet d'annonce, la sécurité autour du stade, de toutes façons, elle dépendra de ce qui sera mis en place par les pouvoirs publics.
Mais cette décision, elle découle directement des réactions de Dassier et Anigo. Comment tu fais pour gérer après ça ?
Ils sont teubés les deux ! Après les "mesures" prises cette saison par Leproux, sous la menace de la LFP et du Ministère de l'Intérieur sûrement, il y a forcément encore plus d'importance que d'habitude à ce que ce match se passe sans heurts. Imagine que tu es à l'organisation de ce match qui est marqué sur ton calendrier depuis plusieurs mois.
Pour la LFP et le Préfet, c'est hors de question que ça se passe mal, c'est un match avec une résonnance médiatique importante, plus le match va approcher et plus les medias vont parler de sécurité. Je suppose que dès le départ, il a été envisagé d'interdire purement et simplement le déplacement des supps aller et retour. Finalement, cette décision radicale n'a pas été prise au départ. Je suppose que la sécu sera énorme (donc très coûteuse) alors on a coupé la poire en deux, 1000 ou 1500 au lieu de 2000 pour limiter un peu les frais. Moi, je trouve que c'est une solution qui essaye d'arranger tout le monde. Mais les deux sans cervelle, directe ils se lancent dans les enflammades à exciter les supps de deux camps.
Toi, si tu es la LFP ou le Préfet, qu'est-ce que t'en penses ? Ils vont pas la fermer les deux là... Ils veulent me foute le bordel à 15 jours du match déjà pour que les supps soient bien chauds. Qu'est-ce que tu fais ? T'es coincé, t'es obligé de prendre une décision radicale pour qu'ils arrêtent de mettre le souk. C'est complètement la conséquence des déclas débiles de ces deux guignols.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth