[Confédération V1] - Réactions & commentaires

Modérateur: Modérateurs FS

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede wertouk » Mar Sep 07, 2010 16:13 pm

boban z a écrit:
wertouk a écrit:J'ai seulement une objection qui semble capitale à mes petits yeux belges !

Laisser le capitaine de la nation gérer les noms de la nation et des ligues me déplait beaucoup. Il suffit de tomber sur un manager "kikoo-lol" qui ne sait pas écrire en français appeler sa nation-chambre "les bogoss du 83". Là je dis un grand NON !!! Pourquoi je ne suis toujours pas dans une nation, c'est bien souvent pour cette raison là. Les capitaines qui ne savent pas écrire ou qui véhiculent une mentalité de nation qui ne me plait pas du tout. Ce que je propose c'est d'instaurer des noms officiels que le capitaine ne pourra pas changer. Reprenons les noms des pays de l'ancienne version (Hoolantine, ...) et appelons les chambres "Monde 1", "Monde 2", ... Franchement, je perdrai tout intérêt au jeu si je dois me retrouver dans une nation dirigée par un l'idiot du village. Je pense que je ne suis pas le seul dans cette optique donc je propose que l'on utilise une terminologie officielle pour TOUS afin de contenter tout le monde.

Le texte en gras était pour différencier ma proposition du corps de mon post ;-)

Vu que c'est toi qui choisi ta nation évite d'en prendre une qui ne te convient pas!!!
ce sera la seule chose intelligente que tu auras faite!!!

Alors:
1) Tu vas me parler un peu meilleur que ça je te prie. Je n'apprécie que très peu le fait qu'on me prenne pour plus bête que je ne le suis. Tu ne me connais pas donc rien te permet de dire que le choix futur de ma nation sera la chose la plus intelligente que je ferai de toute ma vie. Si c'est pour faire des commentaires de ce genre qui n'avancent en rien le débat tu peux t'abstenir. Et ce même si tu es un membre plus ancien ou plus connu que moi sur le jeu et sur le forum ...

2) Rien ne garanti qu'une nation aura un nom qui me plait (aucune, voir très peu, aujourd'hui ont un nom qui me plait pour être franc) et mon idée repose sur une équité pour tous et pas seulement pour mon petit confort personnel. Autant avoir des noms officiels qui conviendront à tous.

Merci aux modérateurs de bien vouloir laisser ce message en ligne. Je n'ai pas envie qu'on laisse passer des réactions comme celle citée ci-dessus. Je ne demande pas de sanctions mais puisse ma réponse calmer les ardeurs de certains ...
wertouk
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Mar Sep 07, 2010 16:43 pm

Bonjour,

De mon côté, j'ai la conviction que ce système ne peut pas être plus mauvais que l'actuel, alors...
Clairement, pour juger de l'intérêt du système, il faudrait connaitre le nb d'inscription des nouveaux pendant une saison et savoir combien sont encore actifs sur le jeu à l'issue de leur première saison.
De toute façon, en supprimant et en fusionnant les nations en permanence et avec la création des équipes "fake" pour remplacer les manquants, le système sera viable quoi qu'il arrive. Le seul inconvénient, c'est que trop de fusion/suppression contraindrait peut être à changer d'adversaires chaque saison. Or, beaucoup des déçus de la nouvelle version le sont car ils ne jouent plus contre les adversaires habituels.

En plus, je vois que cette proposition est avalisée par l'écrasante majorité de 41 votes pour et 2 votes contre.
Alors, vive la nouvelle organisation des compétitions!!!
Sinon, ca me semble dingue qu'il n'y ait que 43 votes exprimés malgré les news! Même s'il y a certainement moins de joueurs réels que ce que defifoot affiche sur la page d'accueil, 43 votes c'est ridicule!
Ne peut-on pas essayer de mobiliser davantage de votants?
Mailing vers la messagerie de chaque manager, page d'accueil qui oblige à voter lors de la connexion au compte...

Pour finir, je n'ai pas compris si et comment on pourra changer de nation?
Actuellement, je suis dans une seule nation et c'est difficile d'en changer puisque qu'il faut que je quitte ma nation dont je joue le championnat avant d'en intégrer une autre.

C'est tout pour le moment!
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Sep 07, 2010 17:18 pm

adndanosaur a écrit:De toute façon, en supprimant et en fusionnant les nations en permanence et avec la création des équipes "fake" pour remplacer les manquants, le système sera viable quoi qu'il arrive. Le seul inconvénient, c'est que trop de fusion/suppression contraindrait peut être à changer d'adversaires chaque saison. Or, beaucoup des déçus de la nouvelle version le sont car ils ne jouent plus contre les adversaires habituels.

Logiquement le système est conçu pour que les chambres actives restent remplies donc il ne devrait pas y avoir de pb pour celles-ci.
Pour les chambres inactives, on préfère les laisser se vider plus rapidement afin de les fusionner dès que possible et obtenir de nouveau des chambres actives.

adndanosaur a écrit:En plus, je vois que cette proposition est avalisée par l'écrasante majorité de 41 votes pour et 2 votes contre.
Sinon, ca me semble dingue qu'il n'y ait que 43 votes exprimés malgré les news! Même s'il y a certainement moins de joueurs réels que ce que defifoot affiche sur la page d'accueil, 43 votes c'est ridicule!
Mailing vers la messagerie de chaque manager, page d'accueil qui oblige à voter lors de la connexion au compte...

C'est vrai que 43 votes c'est peu...mais on ne peut malheureusement pas forcer les managers à voter. :-?
Peut-être que stef a la possibilité de faire un mailing ou autre.

adndanosaur a écrit:Pour finir, je n'ai pas compris si et comment on pourra changer de nation?
Actuellement, je suis dans une seule nation et c'est difficile d'en changer puisque qu'il faut que je quitte ma nation dont je joue le championnat avant d'en intégrer une autre.

Oui, tu pourras changer de nation à l'issue d'une saison. Defifoot te donneras la liste des championnats que tu peux intégrer et qui ont des places libres comme ça se faisait sur la v5 par exemple quand on voulait changer de chambre.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Mar Sep 07, 2010 17:26 pm

wertouk a écrit:
boban z a écrit:
wertouk a écrit:J'ai seulement une objection qui semble capitale à mes petits yeux belges !

Laisser le capitaine de la nation gérer les noms de la nation et des ligues me déplait beaucoup. Il suffit de tomber sur un manager "kikoo-lol" qui ne sait pas écrire en français appeler sa nation-chambre "les bogoss du 83". Là je dis un grand NON !!! Pourquoi je ne suis toujours pas dans une nation, c'est bien souvent pour cette raison là. Les capitaines qui ne savent pas écrire ou qui véhiculent une mentalité de nation qui ne me plait pas du tout. Ce que je propose c'est d'instaurer des noms officiels que le capitaine ne pourra pas changer. Reprenons les noms des pays de l'ancienne version (Hoolantine, ...) et appelons les chambres "Monde 1", "Monde 2", ... Franchement, je perdrai tout intérêt au jeu si je dois me retrouver dans une nation dirigée par un l'idiot du village. Je pense que je ne suis pas le seul dans cette optique donc je propose que l'on utilise une terminologie officielle pour TOUS afin de contenter tout le monde.

Le texte en gras était pour différencier ma proposition du corps de mon post ;-)

Vu que c'est toi qui choisi ta nation évite d'en prendre une qui ne te convient pas!!!
ce sera la seule chose intelligente que tu auras faite!!!

Alors:
1) Tu vas me parler un peu meilleur que ça je te prie. Je n'apprécie que très peu le fait qu'on me prenne pour plus bête que je ne le suis. Tu ne me connais pas donc rien te permet de dire que le choix futur de ma nation sera la chose la plus intelligente que je ferai de toute ma vie. Si c'est pour faire des commentaires de ce genre qui n'avancent en rien le débat tu peux t'abstenir. Et ce même si tu es un membre plus ancien ou plus connu que moi sur le jeu et sur le forum ...

2) Rien ne garanti qu'une nation aura un nom qui me plait (aucune, voir très peu, aujourd'hui ont un nom qui me plait pour être franc) et mon idée repose sur une équité pour tous et pas seulement pour mon petit confort personnel. Autant avoir des noms officiels qui conviendront à tous.

Merci aux modérateurs de bien vouloir laisser ce message en ligne. Je n'ai pas envie qu'on laisse passer des réactions comme celle citée ci-dessus. Je ne demande pas de sanctions mais puisse ma réponse calmer les ardeurs de certains ...

Merci de continuer cette discussion en mp.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede VySe » Mar Sep 07, 2010 18:22 pm

aow44 2ème page a écrit:Je ne sais pas si tu as ouvert un nouveau compte depuis le lancement de la V6 mais moi, oui...et je peux te garantir que finir dans les 2 premiers d'un championnat Draft ne sera pas trop difficile. :mrgreen:

Précisément. Mon second compte, je l'ai abandonné depuis le début de la V4 donc je ne peux pas trop juger sur ce point là :rofl:
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede soupOchoux » Mar Sep 07, 2010 18:31 pm

dinn a écrit:
Invité a écrit:adndanosaur a écrit:
En plus, je vois que cette proposition est avalisée par l'écrasante majorité de 41 votes pour et 2 votes contre.

Le sondage n'est pas aussi important que ca.
Tu peux avoir une idée avec 100 pour et 3 contre qui peut etre refusé et inverse 3 pour et 100 contre qui sera réalisé.
Le truc c'est que l'idée plait a ceux qui decident pour etre validée

C'est nul de faire cette réflexion de nase , c'est irrespectueux au vue des heures passés à lire toutes les idées et surtout a séparer les messages de nase hs des réels propositions
Ensuite le temps passer à peser le pour et le contre entre telle et telle idée tout en étant obliger de lire tes post

Ce qui est ici est un 100% pur jus concentré de vos idées Bio et sans pépins (pépins = réflexions de nases) !!

ras le bol des relou!! hein??? ;)
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Mar Sep 07, 2010 18:41 pm

aow44 a écrit:Le problème a déjà été soulevé par federer et je pense que vous avez raison, il faut un contrôle sur les noms des nations pour éviter certaines dérives. En général, les capitaines sont des joueurs sérieux et impliqués mais il y a toujours des exceptions.

Comme disait wertouk avant qu'il ne soit apostrophé: reprendre simplement des chiffres, comme dans les anciennes chambres (de 1 à 50) semble évident et sans polémique et surtout, ce sera plus facile pour se retrouver. Si on conserve les capitaines, qu'on limite leur autorité au lancement de challenges non obligatoires entre chambres, rien d'autre, cela évitera dérives et souçi en cas de désintérêt.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Sep 07, 2010 19:03 pm

federer52 a écrit:Comme disait wertouk avant qu'il ne soit apostrophé: reprendre simplement des chiffres, comme dans les anciennes chambres (de 1 à 50) semble évident et sans polémique et surtout, ce sera plus facile pour se retrouver.

Oui ça me parait aussi la meilleure solution. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Mar Sep 07, 2010 19:42 pm

wertouk a écrit:Alors dans l'ensemble, l'idée me parait très bonne et prometteuse (bien que le fait d'avoir des équipes 5 étoiles en L1 de ma future nation me fasse peur avec mes deux petites étoiles). J'ai seulement une objection qui semble capitale à mes petits yeux belges !

Merci d'avoir lu ma proposition et j'espère vivement qu'elle sera retenue. C'est vraiment pas grand chose et ça renforcera le côté sérieux du jeu. Vous vous voyez vous inscrire dans un jeu plein de fautes d'orthographe avec des noms style "ékip'2france" alors que c'est pas une équipe qui est sensée être représentée mais bien un pays ou une chambre ? Moi pas. Déjà que les équipes du jeu avec un nom farfelu style "rennes006" ça me fait déjà allègrement ***** mais je peux passer outre car chacun est en droit d'avoir le nom d'équipe qui lui plait à LUI. Un nom débile pour 160 joueurs je n'en veux pas !

Je te rejoins entièrement, et je ne vois même pas ce qu'un capitaine vient faire dans un championnat officiel du jeu. Nous avions des chambres, nous aurons désormais des nations, gardons les chambres pour le championnat officiel et laissons les nations pour les compétitions amicales avec les capitaines qui vont avec.

C'est vrai que comme toi, avec mes amis je n'ai pas du tout envie de jouer dans la nation tartempion, je préfère nos bon vieux numéros d'antan.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Mar Sep 07, 2010 19:51 pm

Pour le reste, c'est un boulot formidable que vous avez fait les enfants et particulièrement Aow, je ne relevais qu'un point de détail qui me chiffonne mais je suis à100% pour cette nouvelle mouture...encore bravo pour tout ce travail .
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager