Aide formation

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Aide formation

Messagede gerant » Mer Aoû 25, 2010 23:34 pm

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'aimerais juste un peu d'aide pour former mes jeunes, tout d'abord c'est quoi exactement "le taquet" ?

Et quelque conseil pour former mes jeunes, un DEF, un Milieu et attaquant.

Exemple quand je mes 2 formateurs sur un DEF en tête et tacle, à l'entrainement je l'entraine en quoi ?

Puis pour les formateurs et recruteurs, à quoi sert les caractéristiques "Formation des jeunes", "Detection des jeunes" et "Rigueur"

En attente de réponse, merci !
gerant
Forumiste
Forumiste

Re: Aide formation

Messagede rom » Jeu Aoû 26, 2010 10:06 am

Salut,

Le taquet c'est en gros une limite de progression rapide. Tu te seras rendu compte que ton joueur progresse énormément quand sa caractéristique est basse puis plus il devient bon et moins il progresse à chaque entrainement. Il arrive un moment où il arrive à son... taquet ! A partir de ce moment-là, il ne progresse plus énormément, moins de 0.11 points pris par entrainement (exactement, c'est 0.11 - 0.01 *(nombre de demi-étoiles en rigueur)).
Pour illustrer, consulte la fiche de ce joueur, onglet "Entraînement": http://jeux365.defifoot.com/modules/jou ... ur=7478108 . Il a passé le taquet contrôle entre le 20 et le 22/07 et le taquet tacle entre le 23 et le 24/08.
C'est à partir de là (et uniquement à partir de là si on veut faire les choses bien) que les formateurs interviennent. L'entrainement ne permet plus de prendre beaucoup de points tandis que les formateurs oui.

Prenons un exemple: un joueur à 5 étoiles de vitesse et 5 étoiles de rigueur. Juste avant taquet, il prend 0.54 points par entrainement (c'est une moyenne car, ponctuellement, c'est un poil plus ou un poil moins en fonction de la régularité). Après taquet, il prend 0.11 point par entrainement.
Disons que le formateur lui donne 4 points. Si tu lui donnes avant taquet, c'est 8 entrainements maximum, si tu lui donnes après taquet, c'est presque 40 entrainements.
Là, on a compris l'intérêt de la formation après taquet et ce qu'est un taquet ;-) (j'espère :mrgreen: )

Maintenant, comment former ?
Le formateur donne des points en fonction de la moyenne de toutes les caractéristiques, plus elle est haute, moins il donne de points (radin :-x ). Donc, ce que tu verras chez tous les meilleurs formateurs c'est de n'entrainer que les caractéristiques que tu veux former (quitte à ce que ce soit après taquet) et de les former, puis de n'entrainer les caractéristiques annexes que par la suite, une fois formé.
J'en dis pas plus, pour bien comprendre, le mieux est de bien y réfléchir pour comprendre le mécanisme et visiter un peu les fiches équipes des grands managers pour regarder comment ils font, s'en inspirer et même faire mieux ;-)
Il y a plein de trucs et astuces auxquels on peut penser ;-)

Pour les recruteurs et formateurs, pour ma part, c'est un peu la boite noire ^^
Ce que je vise surtout chez un formateur c'est une belle moyenne avec une formation du flair assez faible et une bonne vitesse de formation, ça plombe la progression et je m'en fiche, il a bien le temps de le prendre après, aux côtés de mes vedettes.
Chez les recruteurs, je me prends pas trop la tête, je prends les meilleurs moyennes. Juste, je pense que la "Détection du potentiel" donnera plutôt des jeunes avec beaucoup d'étoiles, tandis que la "Détection des jeunes" donnera plutôt des jeunes avec un NPA un peu mieux mais parfois moins étoilés... Mais la différence est pas flagrante ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gerant » Jeu Aoû 26, 2010 12:07 pm

Merci mais pour mon jeune, le mieux c'est que je débute ça formation quand il a attein le taquet dans une caractéristique ou je débute directment ça formation ?
gerant
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Aoû 26, 2010 13:24 pm

Ba si t'en as qu'un formable, autant lancer dès que possible... Si t'as le choix, autant donner une formation après taquet à un de tes joueurs ;-)
Sinon, le mieux si t'as pas d'autre jeune à former (ça demande un peu plus d'expérience ou le pack gold ou de chercher un joueur avec le même profil qui arrive au taquet) mais tu peux lancer la formation de sorte que la formation se finisse juste après le taquet (tu calcules le moment exact pour lancer).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gerant » Jeu Aoû 26, 2010 14:24 pm

Exemple : J'ai un DF de 16 ans avec 2 formateurs (DF), j'entraine mon jeune en tête et tacle, et je le forme en tête et tacle ? Jusqu'à qu'il atteint le taquet et là j'arrête l'entraînement en tête et tacle mais je continu de le former dans ces caractéristiques ?
gerant
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Aoû 26, 2010 14:50 pm

Une seule caractéristique à la fois ! Commences par tacle et tu feras tête par la suite, une fois que tu auras monté le tacle à 100 !
footeux

Messagede gerant » Jeu Aoû 26, 2010 15:16 pm

Ah ok ok merci pour votre aide :)
gerant
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Aoû 26, 2010 15:24 pm

Moi j'aurais fait l'inverse, commencé par tête puis continué par tacle... Parce que ça permet, quand on arrête l'entrainement en tête/tacle d'entrainer en tacle/contrôle. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gerant » Jeu Aoû 26, 2010 15:26 pm

Bonne idée ! merci beaucoup !
Si vous avez d'autre conseil je suis preneur :mrgreen:
gerant
Forumiste
Forumiste

Messagede Ryko » Jeu Aoû 26, 2010 17:02 pm

Perso mes défenseurs je les entraîne tacle-contrôle et par après tête-physique. Quand le joueur a atteint le taquet en tacle ou contrôle (enfin un peu avant pour gagner du temps^^) je forme un peu dans les deux, en essayent de me rapprocher le plus possible de 100 dans les deux caractéristiques sans dépasser (on va quand même pas gaspiller des points de formation^^). Quand il me semble que deux séries de formations auront fini de monter tacle et controle a fond alors je commence a l'entrainer en tete-physique. Il a donc le temps de trois séries de formations pour atteindre le taquet en tête (les deux de tacle-controle plus la première de tête).

Quand il a le taquet en tête, je continue a former en attendant de la meme facon que précédemment. Ensuite, entrainement passe-controle, le temps que controle arrive a 100 et ensuite dribble-passe. Avec le temps qu'il reste je forme en passe.

Et voilà le résultat:
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5489427
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=2179211

Mais bon avec la nouvelle version je ne crois pas arriver désormais jusqu'à la formation en passe ;-)
Si il a déjà trois caractéristiques à 100 c'est bien :mrgreen:
Ryko
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique