Des chambres version V6

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Que pensez vous des chambres version V6 ?

Pour
60
87%
Contre
9
13%

Nombre total de votes : 69

Re: Des chambres version V6

Messagede pie 710 » Dim Aoû 22, 2010 20:51 pm

aow44 a écrit:Tu as raison, il y a une réflexion à avoir sur les coupes. Comme toi, je pense qu'elles doivent rester à l'intérieur de la chambre.

Oui car jouer contre des managers qu'on ne connait pas du tout c'est pas très intéressant ;)
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede ced44 » Dim Aoû 22, 2010 22:19 pm

Je suis complètement POUR

merci aow ;-)
Fier d'être Nantais !!!
Jaune et Vert de cœur
Meilleur classement manager 58ème
Dooguy Team : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=8090
ced44
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Dim Aoû 22, 2010 22:30 pm

qui a voté non ?? ....
car ça serait bien qu'il dise pourquoi..... il y a une faille ? à moins que ça ne soit pour embêter le monde.... :hum:
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede Maser843 » Lun Aoû 23, 2010 0:47 am

Le seul point que j'ai pas compris c'est si une nation a 51 personnes, la personne ira dans une autre ligue de la chambre? Si c'est sa , il se retrouvra avec des inconnus. Et si il y a trop de semi pro? les X managers en plus iront oú? Sinon complètement pour

Bon travail
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Maser843
Forumiste
Forumiste

Messagede phil_tpz » Lun Aoû 23, 2010 9:38 am

tophe042 a écrit:moi je suis pour du moment que l ont puisse toujours jouer entre amis dans un meme championnat, et sinon comment ça va se passé pour les transfert y aura toujours le systeme de place de marché ou tout est ouvert ,ou ça sera par chambre ( nation regroupé entre elle ) ?

pour egalement
d'autant que mon inscription a une ligue Elite de la nation "les cheveaux de 3" a de nouveau ete supprimée !!!
Defifoot me propose de me reinscrire pour une date repoussée au ... 28 aout 2010...
Cela peut durer longtemps...
Desolant
Phil
phil_tpz (y_va_y_avoir_du_sport)
L1 Balonny - Chambre 3
phil_tpz
Forumiste
Forumiste

Messagede kolorhom » Lun Aoû 23, 2010 10:17 am

Pour pour !
Il faut absolument que l'on puisse relancer des championnats rapidement, sans avoir cet horrible temps d'intersaison où on ne sait pas ce qu'on va devenir...
Image

Image
kolorhom
Forumiste
Forumiste

Messagede Odrade » Lun Aoû 23, 2010 10:40 am

Salut,

J'ai voté pour car en l'état actuel defifoot va droit à sa perte. J'espère que les webmaster en ont conscience, j'avais déjà fait par de mes doutes concernant le fonctionnement de la V6 avant sa mise en place. Defifoot est en train de mourir, les managers ne vont pas supporter cette situation longtemps, et les nouveaux joueur vont partir vite fait bien fait.

La solution qui a été proposé me semble plutôt bonne, par contre j'ai une petite proposition à faire.

On est tous d'accord qu'il est primordial que les joueurs reste ensemble d'une saison sur l'autre, sinon on n'a pas de repère, pas d'amis et pas d'objectifs.

Cependant je verrai bien un système en pyramide. Je me concentre sur le fonctionnement à l'intérieur d'une Nation/Chambre.

Je vais faire un exemple, je parts sur 16 championnats et je supprimer un niveau.

Elite 2 championnats
Pro 2 championnats
Semi-pro 4 championnats
Amateur 8 championnats

Dans mon système voilà ce qui se passe en fin de saison :
Les premiers de chaque championnats amateur (8 équipes) montent en Semi-pro, pendant que les 2 derniers de chaque championnats Semi-pro (8 équipes) descendent en Amateur.
Les premiers de chaque championnats Semi-pro (4 équipes) montent en Pro, pendant que les 2 derniers de chaque championnats Pro (4 équipes) descendent en Semi-pro.
Les 2 premiers de chaque championnats Pro (4 équipes) montent en Elite, pendant que les 2 derniers de chaque championnats Elite (4 équipes) descendent.

En cas de trou dans un championnats, un équipe supplémentaire monte d'un niveau, de ce fait il n'y aura jamais de trou dans les championnats Elite, Pro et Semi-pro tant qu'il y aura plus de 80 joueurs actifs. Tous les trou seront dans les championnats Amateur, qui seront remplis par les nouveaux joueurs si possible et par des équipes géré par defifoot sinon.

Je pense qu'en dessous de 100 joueurs il faudrait fermer la Nation/Chambre.

Pour moi se système permet d 'une part de retrouver le chambres et d'également relancer le chalenge dans defifoot, les championnats elite regroupant véritablement l'élite.

Pour les coupes on gare le système de coupe Nationale (équipe de la chambre) coupe internationale ( entre les nations).
Odrade
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Lun Aoû 23, 2010 10:47 am

De mon coté j'ai une petite question:

en debut de championnat on devrait alors se retrouver avec 40 managers Elites (s'il n'y en a pas assé comblé par des équipes fantômes)

Si en regroupant 3 ou 4 nations
on se retrouve avec 42 managers Elites (il y aura un problème)
ou le système fera la différence et ne permettra pas de rassembler ces nations?
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede boubaloo » Lun Aoû 23, 2010 11:55 am

Pour en revenir au problème des remplissages de nations, il suffit de faire un grand bon dans le passé et voir comment on gérait ça avant.

Je parle de mon expérience de defifoot qui a commencé en 2004. A d'époque, le nombre de chambres était très limité, une vingtaine il me semble. Il y avait une liste d'attente pour obtenir une équipe, il fallait à chaque heure aller vérifier si une équipe ne se libérait pas pour la récupérer avant les autres.

Certes, le système était un peu archaïque, mais les managers étaient bien + fidèles à leur équipe, et en la lâchant ils n'était pas certains d'en obtenir une nouvelle rapidement.

Le fait d'avoir ouvert très de chambres, ou de nations désormais a fait perdre l'intérêt de rareté et de difficulté à obtenir quelque chose à defifoot, en visant la masse on a enlevé le communautaire qui était l'un des attraits principaux du jeu.

Pour moi la solution est de forcer au regroupement dans un premier temps volontaire puis forcé, de fermer des nations, de mettre 10% moins d'équipe que de managers "disponibles". Là on remonte l'intérêt, le turn-over et l'esprit communautaire du jeu remonte tout en laissant à defifoot d'augmenter ses managers et surtout de les fidéliser.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bounac » Lun Aoû 23, 2010 12:32 pm

:unanim1: a toi aow.Au moins,il y a des managers qui passent leur temps pour le simple plaisir de s defifooteux.L'idée a été tres bien détaillée et je ne vois pas de manager qui voterait NON.

Par contre,comment se ferait le regroupement des chambres ?c defifoot qui le fait ou les managers eux memes?

Et merci encore une fois aow.
bounac
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées refusées