Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%

Nombre total de votes : 46

Re: Ligues privées

Messagede boban z » Lun Aoû 16, 2010 14:41 pm

pie 710 a écrit:
dinn a écrit:boban a la meme idée que moi quand il dit qu'il faudrait mettre des elite avec des pros etc.ca pourra deja combler un gros trou et je reste persuadé que de créer une seul ligue par niveau serait le mieux(ca nous donnerait une L1,L2,L3,L4,L5) ce qui ferait 50 managers a trouver (deja 50 managers amis faut les avoir!!) sans pour autant fusionner.

Ah non, ça je suis contre et archi contre ! A quoi ça sert de créer des montées/relégations si on se mélange comme ça ? ça ça tuerait encore plus défifoot, car jouer en ami c'est bien mais imagine que dans ton mélange, des managers devant jouer en élite se retrouvent en pro, et que ceux devant jouer en semi-pro jouent aussi en pro, tu te rencontres le niveau d'écart qu'il y aura ?!, ça sera plus intéressant pour ceux qui viennent de semi-pro (car peut-être que déjà cette équipe aurait eu du mal en semi-pro et que les équipes qui viennent joué d'élite auraient le niveau pour jouer le titre en élite), ils n'auraient plus envie de jouer en se prenant des 5-0 à tout bout de champs ...
Si ça c'est mis en place, autant ne créer qu'un niveau de ligue.

Et créer qu'une seule ligue par niveau, je suis également contre, car moi les 3/4 de mes amis jouent en pro, la saison passée on avait 7 ligues pros pour 2 semi-pro, donc là on va en avoir 1 élite, 4 pros et 2 ou 3 semi-pro, mais si on met qu'une ligue par niveau, là on supprime encore une partie de la convivialité car imagine que t'as 30 amis qui jouent en pros, t'en perd déjà 20 à cause de cette restriction.

En faite c'est pour le lancement de la première saison pie710 pour créer les ligues, une fois que cela est fait on est tranquille pour les saisons suivantes
j'ai pas du le préciser!

Âpres le système de promotions et relégations fait son travail
et il sera plus question de promouvoir ceux des divisions inférieures!

Mais le capitaine devra recruter des managers quand il y aura des trous!
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede pie 710 » Lun Aoû 16, 2010 14:44 pm

boban z a écrit:Mais le capitaine devra recruter des managers quand il y aura des trous!

c'est déjà le cas. En gros là tu proposes de refaire une saison , mais après on va à nouveau rencontrer les mêmes problèmes ;)
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede douzeman » Lun Aoû 16, 2010 14:52 pm

je pense qu'avec ce system actuel ou méme apres avec ligue privé ne changera rien au probleme, on rencontrera toujours des difficulté avec les inscription car les ligues ne sont pas fixe avec les chambre on s'avait a quoi s'attendre maintenant c'est du n'importe quoi pour rejoindre un ligue

La V6 est véritablement un echec
Image
douzeman
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Lun Aoû 16, 2010 14:53 pm

Invité a écrit:Ah non, ça je suis contre et archi contre ! A quoi ça sert de créer des montées/relégations si on se mélange comme ça ? ça ça tuerait encore plus défifoot, car jouer en ami c'est bien mais imagine que dans ton mélange, des managers devant jouer en élite se retrouvent en pro, et que ceux devant jouer en semi-pro jouent aussi en pro, tu te rencontres le niveau d'écart qu'il y aura ?!,[police=] ça sera plus intéressant pour ceux qui viennent de semi-pro (car peut-être que déjà cette équipe aurait eu du mal en semi-pro et que les équipes qui viennent joué d'élite auraient le niveau pour jouer le titre en élite), ils n'auraient plus envie de jouer en se prenant des 5-0 à tout bout de champs ...[/police]
Si ça c'est mis en place, autant ne créer qu'un niveau de ligue.

Et créer qu'une seule ligue par niveau, je suis également contre, car moi les 3/4 de mes amis jouent en pro, la saison passée on avait 7 ligues pros pour 2 semi-pro, donc là on va en avoir 1 élite, 4 pros et 2 ou 3 semi-pro, mais si on met qu'une ligue par niveau, là on supprime encore une partie de la convivialité car imagine que t'as 30 amis qui jouent en pros, t'en perd déjà 20 à cause de cette restriction.

Tu as raison pie710 mais c'est exactement ce qui c'est passée cette saison on c'est retrouvé mélangé et les deux relégués de ma ligue ont pris de 7 et 10 / 0 toute la saison, ils avaient plutôt le niveau semi pro que Pro d'ailleurs les NPA moyens étaient de 77 et 79!!!

Mais aujourd'hui on est obligé quand on lance une saison nation pour la première fois de mélanger mais promouvoir ceux de la division du dessous.
Sinon il y aura des problèmes, c'est le seul moyen efficace de lancer une saison sans réel trou et de ne pas voir des manageurs éjectés!

Une fois que cela sera fait pour, je le répète LA PREMIÈRE SAISON on aura plus à le faire pour les suivantes.
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Lun Aoû 16, 2010 14:54 pm

pie 710 a écrit:
boban z a écrit:Mais le capitaine devra recruter des managers quand il y aura des trous!

c'est déjà le cas. En gros là tu proposes de refaire une saison , mais après on va à nouveau rencontrer les mêmes problèmes ;)

refaire une saison????

comprend pas toi que veut dire!!!!
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede pie 710 » Lun Aoû 16, 2010 15:24 pm

boban z a écrit:Tu as raison pie710 mais c'est exactement ce qui c'est passée cette saison on c'est retrouvé mélangé et les deux relégués de ma ligue ont pris de 7 et 10 / 0 toute la saison, ils avaient plutôt le niveau semi pro que Pro d'ailleurs les NPA moyens étaient de 77 et 79!!!

Mais aujourd'hui on est obligé quand on lance une saison nation pour la première fois de mélanger mais promouvoir ceux de la division du dessous.
Sinon il y aura des problèmes, c'est le seul moyen efficace de lancer une saison sans réel trou et de ne pas voir des manageurs éjectés!

Une fois que cela sera fait pour, je le répète LA PREMIÈRE SAISON on aura plus à le faire pour les suivantes.

Bah justement, si les systèmes des fusions est adopté, il n'y aura pas besoin de mélanger les élites avec les pros par exemple. Car toutes les places seront toujours prises. Donc je vois pas pourquoi mélanger des pros avec des élites lors de la 1ère saison alors qu'on peut l'éviter en fusionnant les ligues avec d'autres nations.

J'étais d'accord dans ton idée qu'on choisisse notre ligue en voyant qui y est inscrit (en restant dans le notre niveau bien sur), mais sur celle là pas du tout, on a 2 points de vue complètement différent :mrgreen: Mais bon, attendons de voir ce que stef pense de tout ça et de nous dire ce qui est réalisable ou pas. :P
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede loocky911 » Lun Aoû 16, 2010 17:20 pm

Bonjours à tous,
Je viens de passer plus d'1h à lire tout le sujet, et franchement cette version 6 est une vrai usine à gaz pour les inscriptions aux championnat officiel.
C'est vrai je ne post pas souvent, mais je lis souvent les sujets.
depuis le début le la version 6 rien ne c'est passé comme annoncé avant la mise en place. On devais se retrouver entre amis dans les nations créer par le support en fonction des ch. Résultats dès la 1ère saisons on a tous été mélanger et beaucoup on été mis en touche. Pour les managers mis en touche, impossibilité de faire progresser leur équipe car pas de rentrée d'argent pour améliorer les infrastructures. Au lancement de la 2ème saison le problème recommence.
J'ai une petite idée qui rejoint un peu celle de boban. Je vais essayer d'être clair.
Voilà actuellement, il y a 5 niveaux donc pour remplir les 5 niveaux il faut 50 managers. Tout comme le dis boban on prend les 10 meilleurs équipes d'une nation et ainsi de suite. Oui dans ce cas là il y aura des équipes qui risque de se balader dans leur championnat, mais la saison suivante on met en place le système de montée/descente des équipe en fonction du résultat du championnat. Et pour les inscriptions à la saison suivante on reprend l'ancien système c'est à dire on demande si on veut ou non continuer.
Il faut donc avoir des tranches de 50 équipe pour lancer une compétition. S'il manque des managers le support propose au manager sans championnat de rejoindre une compétition et ou le capitaine de la nation fait le nécessaire pour recruter le nombre de managers qu'il lui manque.
Pour que cela soit faisable, il y a une chose toute simple à faire. Il suffit juste de tout remettre à plat et que tous les championnat de toutes les nations commence le même jours, ce qui permettra à mon sens de résoudre tous les problème d'inscription, car actuellement, j'ai pas mal de connaissance qui on quitté le jeu et j'en connais qui sont sur le point de le faire, il attendent que leur abonnement se termine, et je me pose la même question, mes abonnement se termine en février 2011, ce qui me laisse encore le temps de voir si une solution viable se profile.
Voilà, j'espère avoir été claire dans l'exposition de mon idée.
Amicalement
Image

ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Lefou29 » Lun Aoû 16, 2010 19:11 pm

Perso je propose que les places libres soient complétées par des équipes "bidons" créées par défifoot, de niveau infèrieur qui disparaitront saison aprés saison.
Je m'explique: nous sommes 6 amis dans un championnat élite, le complément est fait par défifoot (équipes 7,8,9,10). La saison suivante, 2 amis pros nous rejoignent, les équipes 9 et 10 disparaissent et la saison suivante il y a 10 managers amis qui jouent ensemble.
Idem à chaque niveau, les trous sont bouchés par ces équipes (on connait déjà ça...les équipes sans managers) et cela permettra de jouer entre amis et de remettre les choses en place petit à petit. Ces équipes seront remplacées en priorité par les managers qui montent et les autres managers qui s'inscrivent dans la ligue peuvent prendre les autres places.
Il suffit de les installer, même si elles ne jouent pas leurs matchs on s'en fou, on garde l'espoir et les capitaines des nations on le temps de recruter pour les remplacer.
Cela permettra à tous ceux qui veulent jouer ensemble de le faire.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Lun Aoû 16, 2010 19:32 pm

Il faudrait également épurer un peu toutes ces nations, un grand nombre d'entre elles ne vivent plus. Ne pas se disperser et considérer en premier celles qui vivent.
Et pourquoi pas un diplôme de capitaine pour éviter la profusion de créations, avec un certain nombre de conditions (la garantie de 30 membres par exemple) pour donner de la crédibilité à ce rôle.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede loocky911 » Lun Aoû 16, 2010 20:35 pm

Une petite précision à mon idée.
S'il reste des places libres (moins de 50 managers), soit le support propose à des managers sans championnat de rejoindre la compétition, soit, le capitaine cherche des managers ou alors ce qui peu têtre aussi intéressant, le support places des équipes sans manager de manière à donner la possibilité au nouveau venu d'intégrer des championnat non complet pendant la saison. Ce qui leur permettra de faire progresser les joueurs et infrastructures dès leur arrivées. En revanche, un manager déjà en compétition ne pourra pas changer de championnat durant une saison commencer, seulement en fin de saison pour l'équité des championnat.
En ce qui concerne les petites nations, pas sûr que les faire disparaître serait une bonne idée. Je m'explique. Avec mes 2 autres compte, je suis capitaine de nation, mais comme convenu avec chaque équiper, ces nations ne servent, qu'à participer à des challenges. ou alors on supprime la possibilité d'intégrer plus d'1 nation, puisque de toute façon on est autoriser a participer qu'à une seule compétition officielle, donc quelque part, il n' y pas de réelle intérêt a avoir la possibilité d'intégrer 3 nations
Image

ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...