moteur de jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

moteur de jeu

Messagede gobolu » Lun Nov 30, 2009 1:53 am

bonsoir,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le sujet.... surtout par manque de temps pour suivre les évolutions récentes...
depuis quelques temps j'ai repris le jeu plus activement et l'observation du moteur reste l'élément le plus difficile du jeu, donc le plus intéressant.

je ne sais pas quelle modifs ont été faites ces 4/5 derniers mois, s'il y en a eu, mais je trouve le moteur assez sympa a voir, avec quelques bémols...

les joueurs dribblent beaucoup, trop à mon avis, même quand ils ont des solutions évidentes, ils s'enffèrent comme parfois a l'extrême. le jeu en passe est tellement plus sympa a voir ! on trouve des remèdes en soignant les strat, mais c'est un casse tête, il faut vraiment qu'ils soient proches les uns des autres pour jouer ensemble au lieu de dribbler, et comme les mouvements sont assez hasardeux...

les déplacement latéraux sont nettement améliorés par rapport à l'ancien moteur, les joueurs ne traversent plus jamais le terrain en tout sens, mais par contre, en les regardant, on a le sentiment qu'ils se déplacent au hasard, pas en fonction du jeu.... ainsi, un mo déborde dans un couloir, son copain au centre se barre sur l'autre aile en reculant, par exemple, au lieu de s'approcher en soutient ou monter dans la zone de vérité....
les md ne suivent pas l'action, ils avancent, font une passe (parfois, s'ils ne se mettent pas a dribbler stupidement) puis retournent stupidement à leur place, sans accompagner l'ailier en restant en soutient. si le MD est pris il n'a pas de solution derrière lui.

plus grave, et même innacceptable: les md qui centrent dans leur propre surface de réparation. ça je l'ai vu, le gars a de la place pour avancer, ou bien peut donner devant, il fait une longue passe en retrait dans sa propre surface !!! et comme les passes longues souvent n'arrivent pas a destination,..... bonjour le cadeau ! les DF latéraux ne se gènent pas non plus pour balancer dans l'axe, non sens footbalistique complet ! ça se sont des gestes qu'il conviendrait de corriger, jamais de passe dans sa propre surface si un ou des adversaires sont là et éviter les remises dans l'axe. on peut choisir passe vers les ailes, mais ça pose d'autres problèmes, les choix des joueurs sont altérés au pont qu'ils ne jouent plus dans l'axe même quand c'est la solution évidente, ils cherchent absolument les ailes.... quitte a donner à un partenaire marqué à la clotte quand un autre est libre devant eux. enfin, dans l'ensemble les relances sont bonnes, mais prendre des buts parce qu'un gars remise du milieu de son camp, exentré, dans sa propre surface de réparation, ça met la rage.

les jeux des attaquants devants sont vraiment améliorés, ils jouent ensemble, c'est un plaisir. par contre au milieu de terrain il y a encore à redire. d'une part, les remise en arrière, vue ci-dessus, mais aussi les ailiers... leur jeu est trop immuable, ils font toujours le m^mee choix, ils avancent et dribble tout ce qui se présente. s'ils passent, ils centrent et ça va bien, mais s'ils ont un bon DF ils ne passent que très peu... et sont muselés. ils pourraient pourtnt souvent centrer sans dribbler, parfois ils approchent aux 40m, pas trop près de la ligne de touche, ont du champ, ils avancent et un DF vient les chercher, ils pourraient faire le choix de centrer de loin ils ne le font jamais... ça améliorerait le jeu s'ils variaient ainsi les choix, on peut même imaginer qu'ils ont un cerveau, et que s'ils ont 5 fois de suites tenté de déborder et à chaque fois se sont faire reprendre, ils cherchent à changer de tactique et s'adaptent.... mais sans aller jusque là, qu'ils fassent des fois le choix de la passe plus tôt et de plus loin serait vraiment cool. on peut bien sur choisir passe longue vers le centre, mais alors ils le font trop et perdent plein de ballon. en plus, le nombre de carton que ramassent nos joueurs à la réception des passes longues est énorme.....

autre petit point: il arrive qu'un joueur entre en jeu au beau milieu d'une action, et il arrive qu'il prenne un carton rouge sur cette action !!! le pauvre gars a peine rentré ressort avec sa carte rouge, est-ce bien raisonnable ? en plus j'ai vu le cas, et dans les stat détaillé, zero faute lourde... le mec a peine rentré fait une faute normale et plouf, dehors ??? sévère l'arbitre. peut-etre réserver le rouge direct a des joueurs ayant commis au mini une ou deux fautes avant ?

sinon, les remplacement ça reste encore parfois aléatoire, même si la plupart du temps ça va, de temps en temps il se passe des choses bizzare, un MO qui rentre en défense.... rare mais très étonnant, mais sorry, j'ai pas de lien a filer.

autre point hallucinant celui là: si en cours de jeu on donne consigne jouer plus offensif, les DF montent d'une façon incroyable, même positionnés tout en bas avec 3 flèche vers le bas, les voila qui montent au milieu de terrain !!!!et en plus ils ne redesendent plus du tout, un cauchemard !!! avant ça ne faisait pas ça, mais je l'ai vu sur deux matchs, et ça fait mal, on s'en prend plein la poire..... je déconseille d'utiliser cette consigne, elle est mortelle !

bon, et last, une idée pour les stats détaillées: on voit la forme moyenne de joueurs et c'est génial, mais ce serait bien de pouvoir voir la forme d'un joueur pendant le match. on afficherait les deux courbes, comme maintenant, mais on aurait un menu déroulant permettant de changer de courbes, mettre par exemple la forme moyenne de mon équipe et la forme d'un joueur donné, ou comparé les fomes de deux joueurs durant le matchs, pour voir les postes ou les joueurs se fatiguent le plus.... ou bien sinon, ça pourrait être dans les stats individuelle, on cliquerait u jouer pour afficher l'évolution de sa forme dans le match.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Re: moteur de jeu

Messagede SurfictFS » Lun Nov 30, 2009 8:28 am

Sujet déplacé dans "Le comptoir du jeu"
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Lun Nov 30, 2009 10:53 am

fructis75 a écrit:Sujet déplacé dans "Le comptoir du jeu"

ooops !!! ou l'avais je donc mis alors ???? je perd le nord ?
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Lun Nov 30, 2009 12:50 pm

pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, voici un exemple (mais il y en a un paquet, je crois que ça se produit presque dans chaque match) de remise dans l'axe en retrait sur un DF sous la pression d'un attaquant....

dans cet exemple, le défenseur proche de la ligne de touche vient de recevoir le ballon (passe de son GB). il n'a strictement personne devant lui, personne ne le presse, il choisi de centrer, je trouves pas d'autre mot pour le dire. son copain en défense centrale réccupère la psse mais il va la perdre aussitot et but....

le très très mauvais choix de balancer dans le surface ce ballon est absolument un non sens en terme de foot. j'en ai vu d'encore pire que celle là, mais l'exemple me semble parlant......
Fichiers joints
remise.gif
remise.gif (47.31 Kio) Vu 1465 fois
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Lun Nov 30, 2009 13:03 pm

Logiquement, il devrait continuer à remonter le terrain puisqu'il n'est pas attaqué ou le milieu doit venir venir l'aider... bizarre en effet.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede gobolu » Lun Nov 30, 2009 13:09 pm

un exemple des mouvements erratiques incompréhensible...

voici une séquence de trois images. un joueur tient le ballon sur l'aile et va centrer, il y a 4 défenseurs dans la surface, l'attaquant qui va recevoir le ballon est marqué par le joueur cerclé de rouge. le porteur du ballon a avancé tranquilement sur l'aile, le bc se déplace un peu, le joueur qui est au marquage le suit, on ne le voit pas sur la séquence, je ne peut pas tout mettre....

sur la seconde image, l'ailier vient de centrer, le bc avance, et le joueur qui le marquait ne le suit pas du tout mais part en sens inverse....
sur la troisième image, la situation lorsque le bc a réccupéré la balle: le joueur au marquage est toujours cerclé de rouge, il est parti se promener au milieu du terrain ! fuit-il le danger ? pourquoi se barre-t-il ainsi quand le ballon vient ?
Fichiers joints
deplacements.gif
deplacements.gif (76.98 Kio) Vu 1461 fois
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Lun Nov 30, 2009 13:11 pm

Faudrait voir les consignes de mouvements données aux joueurs aussi !
footeux

Messagede gobolu » Lun Nov 30, 2009 13:29 pm

et pour illustrer le problème du choix immuable, voici une situation fréquente en match.
le porteur du ballon dans cette situation va avancer, un DF va venir le chercher et il va devoir le dribbler. pourtant 2 attaquants sont présents et pas hors jeu dans la surface, il pourrait décider de centrer directement, il ne fait jamais ce choix (ou au contraire, il fera toujours ce choix, mais ce qu'il va faire la première fois que ça se produit, il va le refaire ensuite à chaque fois qu'il sera dans cette position). il est certain que s'il parvient a déborder il va se trouver en excellente position pour centrer, mais il pourrait varier davantage son choix, une balle haute dans la surface dans la situation présentée est une option parfaitement intéressante pour le joueur.

le manque de variations des choix entrainent des répétitions flagrantes dans les matchs, ont voit des séquences se reproduire... parfois, l'une de ces séquences conduit à une situation critique et l'équipe qui en bénéficie va marquer 3 fois le même but. parfois inversement, une séquence se répète et ne mène a rien, et l'équipe qui subit perd 10 fois le ballon dans les mêmes circonstances, voyant ses attaques systématiquement enrayées.... ça peut conduire à des résultats aberrants, si l'équipe la mieux armée se trouve ainsi piégée dans une séquence qui se reproduit trop souvent est en face d'une situation inverse ou le jeu se reproduit en amenant des occasions répétées pour l'autre équipe... impossible de l'illustrer sur quelques images, puisque c'est un problème de répétition, mais disons que la situation présentée ici est un cas d'espèce, si le porteur varie son choix, le match sera plus varié, moins de risque de répétitions d'une séquence stérile ou dangereuse....

on a aussi le jeu qui penche à droite ou a gauche.... quand on a une disposition symétrique des joueurs, il n'y a pas de raison de passer d'un coté plus que de l'autre, mais les séquences, depuis le dégagement du gardien jusqu'à l'avant, se répètent, et il arrivent ainsi qu'un ailier ne reçoive aucun ballon, car son équipe ne joue que sur l'autre coté... il est un joueur inutile sur son coté inutilisé.... si les choix en amont, dès le dégagement du gardien, sont plus variés, le jeu va s'orienter tantôt a droite tantôt a gauche.
là encore ça produit des effets indésirables. si le hasard veut que mon meilleur ailier est a droite et que le meilleur DF adverse est à gauche, si le jeu vient à droite tout le temps, la situation est favorable pour moi, si le jeu est a gauche, elle est défavorable....

a ce dernier sujet, il serait sympa d'avoir une option de jeu permettant des permutation de joueurs durant le match, le joueur X et le joueur Y peuvent permuter en match, et de temps en temps, ils permutent..... ça éviterait qu'un joueur traine inutile tandis que l'autre se crève en vain...
ou alors une consigne simplement: à la xieme minute X et Y permuttent sur le terrain.
Fichiers joints
centrer.gif
centrer.gif (46.35 Kio) Vu 1457 fois
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Lun Nov 30, 2009 13:34 pm

footeux a écrit:Faudrait voir les consignes de mouvements données aux joueurs aussi !

le joueur en rouge est positionné MD au plus bas, avec 3 flèche vers l'arrire en mouvement défensif et libre sur les deux cotés (et j'aime bien maintenant les mouvements latéraux, le joueur se déplace mais ne va pas a perpette, même si là, dans l'exemple, il a quand même bien délaissé son couloir... mais c'est assez rare, il restent au voisinnage de leur position, sans non plus rester scotchés sur une ligne). en mouvement offensif, ce joueur n'avait aucune consigne de mouvement vers l'avant ni latéral.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Lun Nov 30, 2009 13:36 pm

Lord casa a écrit:Logiquement, il devrait continuer à remonter le terrain puisqu'il n'est pas attaqué ou le milieu doit venir venir l'aider... bizarre en effet.

cette situation est le défaut le plus grave que j'ai constaté ces dernier temps, et je l'ai constaté plusieurs fois. quand ça se produit une fois dans le match, si c'est ton joueur, tu peut craindre le pire, il va le refaire (problème des répétitions de choix) mais si c'est le DF adverse tu peut compter sur lui il va t'aider plusieurs fois......
gobolu
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager