Match en "live"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Le match découpé en période pour caocher en live, vous en pensez quoi ?

Cela révolutionnerait le jeu, ce serait génial
11
14%
Cela apporterait un vrai +
7
9%
Ce serait une option supplémentaire intéressante
33
43%
Ca n'apporterait rien de plus
8
10%
Ce serait moins bien qu'actuellement !
18
23%

Nombre total de votes : 77

Re: Match en "live"

Messagede aow44 » Jeu Oct 29, 2009 22:01 pm

lolozere a écrit:J'imagine très facilement une page qui liste les matchs en cours. Pour chacun des matchs trois boutons sont proposés :
1) Voir les minutes écoulées
2) Coacher la prochaine partie
3) Relancer

Tu viens une fois par jour sur le site. Pour tes matchs importants, tu prends le temps de regarder la première mi-temps et tu fais des changements si tu veux.
Pour les autres, tu les coches et tu fais : relancer.
Ensuite, on peut prévoir que lors du premier coaching, une option propose de faire l'impasse sur les moments intermédiaires de coaching, faisant automatiquement une relance. Elle pourrait par défaut être cochée. Ainsi le match se joue exactement comme aujourd'hui.

Si les 2 managers choisissent l'option "relancer" dont a parlé Lolo, le match se jouera bel et bien en une seule fois et tu auras le résultat du 1er coup.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 22:04 pm

rom a écrit:Effectivement, dans ce que stef et lolo proposent, le mode actuel n'existera plus.
Thusandu, les finales d'Elite, je ne les joue pas, je peux pas savoir :mrgreen: Enfin après je pense que si on fait des matchs live de 30min ça fera plutôt un bide parce que c'est hyper long... Ou il faudrait que 30min soit le max possible mais que dès que les deux ont coaché le créneau ça passe à la suite et ça ralentit un peu vu qu'en début de match on opère pas énormément de changement pour pas griller ses cartouches.

Pour être aussi inscrit ailleurs (je sais c'est mal) je peux te dire que là bas tous les matchs se jouent sur 90 minutes et c'est jouissif. Maintenant c'est vrai aussi que je ne joue qu'un match tous les 2 jours, pas autant d'amicaux que sur défifoot, pas de coupes (à la limite des coupes manager) et que souvent je ne me tape que le résumé car je ne peux pas me connecter au moment du match. Ces 90 minutes dans les fait n'autorise qu'un match par jour et encore c'est suivant la récupération des joueurs.

Bref entre 10 minutes et 90 minutes y'a de quoi faire. je ne demande rien de particulier juste que les changements que l'on peut faire soient quantifiable et réalisable. Y'a peut être un possibilité de réaliser un match en 10 minutes réelles si tant est que la page visualisée pour le faire permet d'être efficace dans le coaching de match.

C'est pour moi dommage de supprimer le mode actuel (super pratique qu'en t'es en mode manque de défifoot) et de le remplacer par des gestions de 1/3 temps. ce mode de 1/3 temps n'apporte que des questions de réorganisation. l'idéal pour moi c'est :
mode actuel (pour continuer de me gaver de matchs et encore je suis loin d'être le plus gourmand)
un mode "gestion de match" (pour le plaisir de se confronter aux managers) si les deux managers l'ont décidés.
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Oct 29, 2009 22:17 pm

Je crois qu'il avait plus ou moins été accepté par stef et lolo de pouvoir créer, en le choisissant au début, des matchs amicaux, challenges nations et coupes managers qui se jouent en un seul coup.

Je pense que les 1/3 temps permettent une alternative entre les deux modes et d'avoir toujours un peu de coaching même si en face le gars veut pas.

Pour le mode "gestion", comme tu l'appelles, on est d'accord entre 10 et 90min il y a de la marge mais j'ai peur que le mode ne soit pas du tout joué si ça bloque plus de 15 ou 20min devant le pc.

Sinon, aow, on va se crêper le chignon un moment mais en fait tu relances après les 30 premières minutes jouées mais si l'autre en face ne relance pas, ça se joue que 24h après et encore 24h après pour la fin du match. Dans tous les cas faut relancer 2 fois
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Jeu Oct 29, 2009 22:20 pm

si j'ai le courage demain j'essaierais de faire un nouveau sujet reprenant les dernières idées, on ne parle plus de match live mais de match par période
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 22:28 pm

aow44 a écrit:...
Mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire un vrai LIVE sur défifoot car le 1er problème qui se pose est celui du nombre d'actions par match. Si tu joues un match sur 1h30, il faut qu'il y ait des milliers d'actions dans la partie sinon ça ne sert à rien. Hors sur défifoot tu as grosso modo une action par minute (un dribble, une passe, un tir, un corner, un duel, c'est environ une minute) donc moins d'une centaine d'actions par match... aucun intérêt à découper le match en tranches d'une minute ou même de 5 minutes car il n'y aura pas grand chose à en tirer.
Pour faire un LIVE digne de ce nom, il faudrait multiplier le nombre d'actions par match par au moins 10. Et dans ce cas, on aurait surement 10 fois plus de buts (des scores de rugby quoi ^^) ou alors il faudrait complètement repenser le moteur de jeu et ça, je ne suis pas sur que stef et Lolo soient près à s'y coller...en tout cas pas tout de suite, je me trompe ? :lol:

Houla ca va trop vite pour mes 10 vieux doigts.

non y'a rien à changer en fait. plutôt que de live parlons de coaching de match aujourd'hui le Moteur calcul 100 actions pour 90 minutes de jeu simulé ceci en quelque secondes.

maintenant tu gardes le même principe que tu répètes 18 fois en lui demandant de simuler 5 minutes de jeux simulé. tu obtiens un résultat intéressant non?
bon ok 100 actions en 5 min c'est pousser le bouchon un peu loin. mais réduit ce nombre d'action et on retombe sur nos pattes.
tu comprends le principe?

moi se qui me gène dans le 1/3 temp c'est le ... 3 . Je pense qu'ils ne sont pas contre 2 mi temps et là pourquoi pas. rom à raison y'aurait une alternative entre rester 10 minutes devant son PC et gérer le match. mais attendre des heures entre 3 tiers (2 mi temps) brrrr...

bon faisons simple je vais attendre le resumé de stef demain. ca va décidément trop vite pour moi.
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Oct 29, 2009 22:48 pm

thusandù a écrit:
aow44 a écrit:...
Mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire un vrai LIVE sur défifoot car le 1er problème qui se pose est celui du nombre d'actions par match. Si tu joues un match sur 1h30, il faut qu'il y ait des milliers d'actions dans la partie sinon ça ne sert à rien. Hors sur défifoot tu as grosso modo une action par minute (un dribble, une passe, un tir, un corner, un duel, c'est environ une minute) donc moins d'une centaine d'actions par match... aucun intérêt à découper le match en tranches d'une minute ou même de 5 minutes car il n'y aura pas grand chose à en tirer.
Pour faire un LIVE digne de ce nom, il faudrait multiplier le nombre d'actions par match par au moins 10. Et dans ce cas, on aurait surement 10 fois plus de buts (des scores de rugby quoi ^^) ou alors il faudrait complètement repenser le moteur de jeu et ça, je ne suis pas sur que stef et Lolo soient près à s'y coller...en tout cas pas tout de suite, je me trompe ? :lol:

Houla ca va trop vite pour mes 10 vieux doigts.

non y'a rien à changer en fait. plutôt que de live parlons de coaching de match aujourd'hui le Moteur calcul 100 actions pour 90 minutes de jeu simulé ceci en quelque secondes.

maintenant tu gardes le même principe que tu répètes 18 fois en lui demandant de simuler 5 minutes de jeux simulé. tu obtiens un résultat intéressant non?
bon ok 100 actions en 5 min c'est pousser le bouchon un peu loin. mais réduit ce nombre d'action et on retombe sur nos pattes.
tu comprends le principe?

Je sais bien qu'il n'y a aucune difficulté technique à multiplier le nombre d'actions par 10...en tout cas pas de difficultés de programmation parce que pour la capacité de calcul ce sera peut être autre chose...
Mais gardes à l'esprit qu'avoir 10 fois plus d'actions, ça veut dire 10 fois plus de passes, 10 fois plus de dribbles, 10 fois plus de tirs et...10 fois plus de buts :-?
Pas très réaliste d'où l'obligation de modifier le moteur de jeu lui même pour l'adapter au live...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Jeu Oct 29, 2009 23:00 pm

oui en effet, i ly a exacteùent 2 actions par minute actuellement. En mettre 4 ou 5 ne pose pas de soucis mais il faut revoir la réussite des actions de A à Z...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede stef » Jeu Oct 29, 2009 23:27 pm

stef

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager