thusandù a écrit:rom a écrit:@ Babdekemper: Parce qu'elle peut aussi lui être favorable... Si on peut le contrer en cours de match, on peut le contrer dès le début et il sera bien content de pouvoir se rattraper.
Après pour en revenir aux réflexions de lolo et thusandu, je suis vraiment fan de l'idée de lolo qui découpe tout en 3 minimum et permet de passer sur du live si on le veut. La seule chose où je suis pas d'accord c'est sur la durée d'un match live, pour moi ça doit pas dépasser plus de 10 ou 15min (on peut se retenir de faire pipi et des pompes pendant ce laps de temps

).
Une visu dure moins de 5min en vitesse assez rapide, 15min de jeu peuvent se voir en moins d'1min donc ça ferait du genre 5 moments coaching par match, en laissant 2min à chaque fois on dépasse pas les 10min. On peut aussi ne faire des coachings que toutes les 20min et donc augmenter un peu le temps coaching.
Maintenant une question qui reste importante c'est comment organiser le calendrier, on peut pas lancer le match d'Elite alors que le match de championnat est pas fini. On en revient à ce que disait stef: aménager pour qu'on n'ait jamais 2 matchs à moins de 3 jours d'intervale mais ça rallonge énormément (trop?) la saison !
Pour l'avoir tester le soucis et de savoir comment on intervient le plus efficacement possible dans un laps de temps aussi court. oui 10 minutes c'est court lorsque tu stress car y'a 0-0 en finale Elite et que si tu changes tu ne sais pas si ça va vraiment aller mieux...
C'est pour ça que le système du coaching par période est intéressant : tu peux analyser tout ce qui s'est passé pendant 30 mn à tête reposée, prendre le temps de la réflexion pour faire tes choix et envoyer tes joueurs quand c'est fait.
Le truc, c'est que tu n'interviens pas en temps réel donc tu ne peux pas réagir immédiatement aux évènements du match...
Mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire un vrai LIVE sur défifoot car le 1er problème qui se pose est celui du nombre d'actions par match. Si tu joues un match sur 1h30, il faut qu'il y ait des milliers d'actions dans la partie sinon ça ne sert à rien. Hors sur défifoot tu as grosso modo une action par minute (un dribble, une passe, un tir, un corner, un duel, c'est environ une minute) donc moins d'une centaine d'actions par match... aucun intérêt à découper le match en tranches d'une minute ou même de 5 minutes car il n'y aura pas grand chose à en tirer.
Pour faire un LIVE digne de ce nom, il faudrait multiplier le nombre d'actions par match par au moins 10. Et dans ce cas, on aurait surement 10 fois plus de buts (des scores de rugby quoi ^^) ou alors il faudrait complètement repenser le moteur de jeu et ça, je ne suis pas sur que stef et Lolo soient près à s'y coller...en tout cas pas tout de suite, je me trompe ?