Match en "live"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Le match découpé en période pour caocher en live, vous en pensez quoi ?

Cela révolutionnerait le jeu, ce serait génial
11
14%
Cela apporterait un vrai +
7
9%
Ce serait une option supplémentaire intéressante
33
43%
Ca n'apporterait rien de plus
8
10%
Ce serait moins bien qu'actuellement !
18
23%

Nombre total de votes : 77

Re: Match en "live"

Messagede SurfictFS » Jeu Oct 29, 2009 21:15 pm

aow44 a écrit:Donc si j'ai bien compris l'évolution du projet, on pourra :
- Soit jouer ses matchs comme aujourd'hui en ne coachant qu'une seule fois avant le coup d'envoi.
- Soit jouer ses matchs en faisant un coaching à la fin de chaque période de 30 mn (changement tactique ou/et remplacement de joueur).
- Soit passer en "live" (je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme car on ne joue pas vraiment en temps réel) et jouer le match d'une seule traite (sur une durée à définir) à condition que les 2 managers soient connectés et choisissent ce mode d'un commun accord.
- Soit avoir la possibilité de jouer le match en une seul fois (comme le système actuel) mais uniquement pour les matchs non officiels

C'est ça :?:

Merci pour le résumé, on s'y perds :mrgreen:

Une idée que j'avais proposée au départ et qui se raproche de l'avant dernier point de aow

fructis75 a écrit:Une page sur laquelle le match se joue en direct donc via la visu, avec possibillité de converser pour les deux managers pendant le match, et sur cette meme page, les options de coaching.

Ca, ca serait super en tout cas :unanim:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Jeu Oct 29, 2009 21:18 pm

Le sujet est passionnant, mais il y a les affaires courantes, Quid des affaires de triches??? ne vous dispersez pas trop mes amis juges... ;-)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Jeu Oct 29, 2009 21:22 pm

Je me sens un peu seul sur le forum... :oops:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 21:23 pm

- Soit jouer ses matchs comme aujourd'hui en ne coachant qu'une seule fois avant le coup d'envoi.
- Soit jouer ses matchs en faisant un coaching à la fin de chaque période de 30 mn (changement tactique ou/et remplacement de joueur).
- Soit passer en "live" (je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme car on ne joue pas vraiment en temps réel) et jouer le match d'une seule traite (sur une durée à définir) à condition que les 2 managers soient connectés et choisissent ce mode d'un commun accord.
- Soit avoir la possibilité de jouer le match en une seul fois (comme le système actuel) mais uniquement pour les matchs non officiels

Je crains avoir compris que ta première option disparait des tablettes. mais je peux me tromper
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede camelion320 » Jeu Oct 29, 2009 21:26 pm

lolozere a écrit:
La forme serait intégralement récupérée à la fin du match précédent. Donc le pb ne se poserait pas.

Plus de gestion de la forme sur une saison ? [/quote]

Ah non, là je dis non, le jeu perdra son charme si on peut plus faire de gestion de forme :\
Image
camelion320
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Oct 29, 2009 21:38 pm

Effectivement, dans ce que stef et lolo proposent, le mode actuel n'existera plus.
Thusandu, les finales d'Elite, je ne les joue pas, je peux pas savoir :mrgreen: Enfin après je pense que si on fait des matchs live de 30min ça fera plutôt un bide parce que c'est hyper long... Ou il faudrait que 30min soit le max possible mais que dès que les deux ont coaché le créneau ça passe à la suite et ça ralentit un peu vu qu'en début de match on opère pas énormément de changement pour pas griller ses cartouches.

Pour la forme, je pense qu'il veut dire qu'à la fin du match on récupère instantanément la récupération qu'on aurait eu pour les 3 jours précédents.

Reste que pour lancer le match suivant il faut qu'elle ait été récupérée donc que le match précédent ait été joué. D'où les 3 jours minimum entre chaque match officiel et la saison ultra rallongée
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Jeu Oct 29, 2009 21:40 pm

thusandù a écrit:
rom a écrit:@ Babdekemper: Parce qu'elle peut aussi lui être favorable... Si on peut le contrer en cours de match, on peut le contrer dès le début et il sera bien content de pouvoir se rattraper.

Après pour en revenir aux réflexions de lolo et thusandu, je suis vraiment fan de l'idée de lolo qui découpe tout en 3 minimum et permet de passer sur du live si on le veut. La seule chose où je suis pas d'accord c'est sur la durée d'un match live, pour moi ça doit pas dépasser plus de 10 ou 15min (on peut se retenir de faire pipi et des pompes pendant ce laps de temps :mrgreen: ).
Une visu dure moins de 5min en vitesse assez rapide, 15min de jeu peuvent se voir en moins d'1min donc ça ferait du genre 5 moments coaching par match, en laissant 2min à chaque fois on dépasse pas les 10min. On peut aussi ne faire des coachings que toutes les 20min et donc augmenter un peu le temps coaching.

Maintenant une question qui reste importante c'est comment organiser le calendrier, on peut pas lancer le match d'Elite alors que le match de championnat est pas fini. On en revient à ce que disait stef: aménager pour qu'on n'ait jamais 2 matchs à moins de 3 jours d'intervale mais ça rallonge énormément (trop?) la saison !

Pour l'avoir tester le soucis et de savoir comment on intervient le plus efficacement possible dans un laps de temps aussi court. oui 10 minutes c'est court lorsque tu stress car y'a 0-0 en finale Elite et que si tu changes tu ne sais pas si ça va vraiment aller mieux...

C'est pour ça que le système du coaching par période est intéressant : tu peux analyser tout ce qui s'est passé pendant 30 mn à tête reposée, prendre le temps de la réflexion pour faire tes choix et envoyer tes joueurs quand c'est fait.
Le truc, c'est que tu n'interviens pas en temps réel donc tu ne peux pas réagir immédiatement aux évènements du match...

Mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire un vrai LIVE sur défifoot car le 1er problème qui se pose est celui du nombre d'actions par match. Si tu joues un match sur 1h30, il faut qu'il y ait des milliers d'actions dans la partie sinon ça ne sert à rien. Hors sur défifoot tu as grosso modo une action par minute (un dribble, une passe, un tir, un corner, un duel, c'est environ une minute) donc moins d'une centaine d'actions par match... aucun intérêt à découper le match en tranches d'une minute ou même de 5 minutes car il n'y aura pas grand chose à en tirer.
Pour faire un LIVE digne de ce nom, il faudrait multiplier le nombre d'actions par match par au moins 10. Et dans ce cas, on aurait surement 10 fois plus de buts (des scores de rugby quoi ^^) ou alors il faudrait complètement repenser le moteur de jeu et ça, je ne suis pas sur que stef et Lolo soient près à s'y coller...en tout cas pas tout de suite, je me trompe ? :lol:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Shanaru1 » Jeu Oct 29, 2009 21:45 pm

rom a écrit:Effectivement, dans ce que stef et lolo proposent, le mode actuel n'existera plus.
Thusandu, les finales d'Elite, je ne les joue pas, je peux pas savoir :mrgreen: Enfin après je pense que si on fait des matchs live de 30min ça fera plutôt un bide parce que c'est hyper long... Ou il faudrait que 30min soit le max possible mais que dès que les deux ont coaché le créneau ça passe à la suite et ça ralentit un peu vu qu'en début de match on opère pas énormément de changement pour pas griller ses cartouches.

Pour la forme, je pense qu'il veut dire qu'à la fin du match on récupère instantanément la récupération qu'on aurait eu pour les 3 jours précédents.

Reste que pour lancer le match suivant il faut qu'elle ait été récupérée donc que le match précédent ait été joué. D'où les 3 jours minimum entre chaque match officiel et la saison ultra rallongée

Si le mode actuel n'existerait plus, ça serait vraiment nul, je pense !!
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Shanaru1
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Oct 29, 2009 21:49 pm

thusandù a écrit:

Je crains avoir compris que ta première option disparait des tablettes. mais je peux me tromper

La 1ere option existe de fait puisque tu peux choisir de faire ta tactique avant le coup d'envoi et de ne pas coacher les temps intermédiaires.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Oct 29, 2009 21:52 pm

aow44 a écrit:
thusandù a écrit:

La 1ere option existe de fait puisque tu peux choisir de faire ta tactique avant le coup d'envoi et de ne pas coacher les temps intermédiaires.

Certes mais dans tous les cas tu n'as pas le résultat final du premier coup .
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager