Match en "live"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Le match découpé en période pour caocher en live, vous en pensez quoi ?

Cela révolutionnerait le jeu, ce serait génial
11
14%
Cela apporterait un vrai +
7
9%
Ce serait une option supplémentaire intéressante
33
43%
Ca n'apporterait rien de plus
8
10%
Ce serait moins bien qu'actuellement !
18
23%

Nombre total de votes : 77

Re: Match en "live"

Messagede lolozere » Jeu Oct 29, 2009 2:13 am

ecko_972 a écrit:et je me pose une question ... comment la forme des joueurs sera prise en compte ?

La forme serait intégralement récupérée à la fin du match précédent. Donc le pb ne se poserait pas.

Concernant les remarques de Fructis, le raisonnement se tient. Cependant, aujourd'hui, tu ne sais pas comment vont réagir tes joueurs face à l'équipe adverse. Même en améliorant les scénar, ton remplacement reste un "pif au mètre", tout comme le "plus offensif" alors qu'il faudrait juste repositionner un joueur.
Il reste toujours que tu as toujours une analyse à faire pour les 30 premières minutes. Après, on peut allonger pour dire que c'est un première mi-temps sans coaching puis ensuite deux moments de coaching dans la deuxième mi-temps. Ceci poussera à encore analyser avant match car 45 minutes çà compte.

J'imagine très facilement une page qui liste les matchs en cours. Pour chacun des matchs trois boutons sont proposés :
1) Voir les minutes écoulées
2) Coacher la prochaine partie
3) Relancer

Tu viens une fois par jour sur le site. Pour tes matchs importants, tu prends le temps de regarder la première mi-temps et tu fais des changements si tu veux.
Pour les autres, tu les coches et tu fais : relancer.
Ensuite, on peut prévoir que lors du premier coaching, une option propose de faire l'impasse sur les moments intermédiaires de coaching, faisant automatiquement une relance. Elle pourrait par défaut être cochée. Ainsi le match se joue exactement comme aujourd'hui.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 11:07 am

stef a écrit:aow a tout compris, du moins il me semble.
Après c'est vrai que 2 périodes c'est logique.
Pour ceux qui ont beaucoup de match ce ne sera pas forcément + long, ils ne sont pas obligés de coacher toutes les périodes, il faut impérativement coacher la première les autres sont facultatives. Même si vous pourriez être désavantagé si votre adversaire le fait mais bon c'est le jeu !

:shock: :shock: :shock:

Dommage que je n'ai pas été présent hier soir.. Passionnant débat

Ben elle est ou la partie Live avec ça? sur TZ on peut faire ce que l'on veut pendant le déroulement d'un match non? Enfin c'était c'est l'idée de base il me semble?
pourquoi c'est abandonnée sur une nouvelle idée du Boss ?
En fait ce que tu proposes maintenant, si je résume, c'est de couper le match en 2 ou 3 mais de faire exactement pareille qu'aujourd'hui sur Défifoot . définir une strat et un scénario figé pour une période à définir. Elle est ou l'innovation ?
(@à Fructis enleve ton casque , on stagne)

Pour moi franchement, Il n'y a rien à refaire, le gros du taf est fait. il faut juste tester à fond une idée simple : La 1ere actuellement disponible sur TZ.
Personnellement cette solution TZ m'apporte franchement quelque chose au jeu.
Il faudrait à mon avis juste tester un match plus long avec des période de rafraichissement plus courte ou le scenario Actuel pourrait changer en cours de match.
t'as un Pb technique à le faire ? non puisque cela existe déja. Pour faire encore plus clair ça permettrait une gestion d'un match plutôt que de jouer sur un scénario (y'a pas de mot plus juste). Techniquement je n'arrive pas à m'imaginer ce que cela change le scénario se déroule sur une découpage très court du match. MAsi vis à vis de l'utilisateur ça change quand même pas mal.

ta proposition TZ contente du monde à commencer par toi stef: Cela donne la possibilité de montré sa capacité tactique en cours de match
on peut choisir live ou pas live (ça c'est pour fructis)
tiens une fois n'est pas coutume pour Aow & moi et on peut interagir sur le déroulement d'un match (Mon avis c'est qu'il faut juste que tu nous en laisse le temps de le faire!)
Dernière édition par thusandù le Jeu Oct 29, 2009 11:25 am, édité 1 fois.
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Oct 29, 2009 11:22 am

attention pour la première période de jeu ce serait pareil qu'actuellement mais pour les suivantes on retrouverait l'interface 'coaching live" qu'on a sur TZ (en plus ergonomique et améliorée), ce ne serait donc comme actuellement.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 11:33 am

D'ou ma question précédente. Si j'ai 24H pour faire une période de match... Quel est l'influence de mes changements tactico-stratégiques en Live sur la partie adverse?
je me connecte le matin je fais des ajustement "Live" pendant le match. mon adversaire se connecte l'après midi il fait ses ajustements. comment tu arrives à un résultat final?
L1 en Galand (Ch. n° 46)
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Oct 29, 2009 12:09 pm

et bien durant ces 24H chacun des managers ait ses changements (tactique, remplacement...) et dés le démarrage de la partie suivante ils sont appliqués. TOn adversaire ne connait bien evidemment pas les changements que tu as fait pour la période. Pendant 24H le match ne "bouge pas", il ne continue qu'au moment e la date limite de la période
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede lolozere » Jeu Oct 29, 2009 12:27 pm

thusandù a écrit:D'ou ma question précédente. Si j'ai 24H pour faire une période de match... Quel est l'influence de mes changements tactico-stratégiques en Live sur la partie adverse?
je me connecte le matin je fais des ajustement "Live" pendant le match. mon adversaire se connecte l'après midi il fait ses ajustements. comment tu arrives à un résultat final?

Exemple : le match de journée 8 s'est terminé le jour J à 2h du matin. Le prochain tour (journée 9) se termine donc le jour J+3 à 2h.
Déroulement :

Jour J+1 (2h) = date limite pour les premières minutes
Tu disposes de 24h pour coacher ton match (comme aujourd'hui). Sinon, tu as une pénalité (comme aujourd'hui)
Dès que les deux ont coaché, les première minutes se jouent se joue immédiatement (30 minutes) . Ils peuvent coacher les prochaines minutes (30mn) immédiatement après, déclenchant ainsi le déroulement des minutes suivantes. Et ainsi de suite. Donc si les deux managers sont en ligne, le match peut donc être joué très rapidement.
Par contre si l'un des deux oublie de coacher, alors les premières minutes seront jouées à la date limite des premières minutes, c'est à dire J+1 (2h)

Jour J+2 (2h) = date limite pour les 30 minutes suivantes
Ce cas n'arrive que si un des managers ne coache pas avant la date limite. Dans ce cas, les 30 minutes suivantes sont jouées.

Jour J+3 (2h) = date limite pour les minutes restantes
Ce cas n'arrive que si un des managers ne coache pas avant la date limite. Dans ce cas, les minutes restantes sont jouées et le tour de la compétition est cloturé pour passer au suivant.

Bilan, les +
Les matchs se jouent tout le temps. C'est un énorme avantage par rapport à aujoud'hui où il faut attendre 3 jours si le manager adverse n'est pas là.
Le match peut se jouer très vite si les deux managers sont en ligne.
Ceci peut-être appliqué à toutes les compétitions.
Le manager est libre d'être en ligne quand il le veut dans la journée pour coacher les matchs. Il peut décider de coacher uniquement les matchs qu'il juge important.

Inconvénient
Si le manager est en vacances, il est un peu désavantagé car l'autre peut coacher. Le coaching en cours de match pourrait être bloqué dans le cas de managers en vacances.
Certes, ce n'est pas un "live" comme sur Football Manager. Mais très difficile à appliquer dans le jeu Defifoot tel qu'il est conçu aujourd'hui.

Qu'est ce que coacher un match ?
Pour les premières minutes c'est comme aujourd'hui.
Pour les minutes suivantes, ce sera : effectuer des remplacements, repositionner un joueur, modifier le style de jeu (orientation des passes et agressivité), programmer un nouveau scénario si quelque chose se passe pendant ces prochaines minutes.
Est-il utile de voir la tactique adverse si on peut voir le match ? Je pense que cela ne l'est pas.

Outils pour faciliter le match quand les deux sont en ligne
Si deux managers sont en ligne et qu'ils ont un match à jouer, on peut afficher dans une zone à l'écran : "Jouer en direct" avec présentation du match. Si les deux managers valident le faite de jouer en direct, alors automatiquement un popup s'ouvre avec la présentation du match et un bouton "Go !".
Un message affiche "15 premières minute du match en cours...". Puis quand c'est fait, sur l'écran s'affiche ce qui s'est passé, la possibilité de voir le match et le moyen de faire des ajustements (coacher la prochaine séquence). Le manager dispose de 5 minutes pour son coaching, car automatiquement les 15 minutes suivantes sont lancées (un chrono lui montrerait ceci). Le match durerait donc en direct 30 minutes (voire 40 s'il y a des prolongations). Si tu ne veux pas rester 45 minutes devant l'écran, tu fais ton tour au toilette, tes 10 pompes et tu reviens :-)

Ce "direct", serait possible à tout moment. Exemple : les 30 premières minutes ont été jouées le jour J+1 à 2h. Si pendant le jour J-1 les deux managers se retrouvent connecter alors ils peuvent continuer le match en direct.

Ce que vous mettez en avant est la possibilité de coacher à tout moment pendant le match. En faisant fi des considérations techniques (car ce ne serait pas simple), on bloque dans la réflexion car le seul moyen de le faire que l'on voit est d'avoir les deux managers en ligne.
A part ce que je viens d'exposer pour permettre de tendre vers le direct (sans le forcer) tout en permettant à n'importe quel manager de coacher en cours de match à des moments précis, je sèche en terme d'idées.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Shanaru1 » Jeu Oct 29, 2009 14:02 pm

Le problème c'est aussi la personne qui ne peut pas venir tout les jours sur Defifoot. Donc, il ne pourra pas coacher tout le temps.
Ce sera une option facultative ou pas ?
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Shanaru1
Forumiste
Forumiste

Messagede camelion320 » Jeu Oct 29, 2009 15:39 pm

lolozere a écrit:Outils pour faciliter le match quand les deux sont en ligne
Si deux managers sont en ligne et qu'ils ont un match à jouer, on peut afficher dans une zone à l'écran : "Jouer en direct" avec présentation du match. Si les deux managers valident le faite de jouer en direct, alors automatiquement un popup s'ouvre avec la présentation du match et un bouton "Go !".
Un message affiche "15 premières minute du match en cours...". Puis quand c'est fait, sur l'écran s'affiche ce qui s'est passé, la possibilité de voir le match et le moyen de faire des ajustements (coacher la prochaine séquence). Le manager dispose de 5 minutes pour son coaching, car automatiquement les 15 minutes suivantes sont lancées (un chrono lui montrerait ceci). Le match durerait donc en direct 30 minutes (voire 40 s'il y a des prolongations). Si tu ne veux pas rester 45 minutes devant l'écran, tu fais ton tour au toilette, tes 10 pompes et tu reviens :-)

Ce "direct", serait possible à tout moment. Exemple : les 30 premières minutes ont été jouées le jour J+1 à 2h. Si pendant le jour J-1 les deux managers se retrouvent connecter alors ils peuvent continuer le match en direct.

Moi je ne comprends pas cette partie, si possible un petit éclaircissement, désolé du dérangement.
Sinon l'idée me paraît bonne en ce qui concerne les autres points.
Image
camelion320
Forumiste
Forumiste

Messagede marvndu76320 » Jeu Oct 29, 2009 16:17 pm

bonne idée sauf pour t'es 40 minutes sa me fait vomir imagine tous les autres matchs qu'on a a jouez...
marvndu76320
Forumiste
Forumiste

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 16:24 pm

lolozere a écrit:...
Ce que vous mettez en avant est la possibilité de coacher à tout moment pendant le match. En faisant fi des considérations techniques (car ce ne serait pas simple), on bloque dans la réflexion car le seul moyen de le faire que l'on voit est d'avoir les deux managers en ligne.
A part ce que je viens d'exposer pour permettre de tendre vers le direct (sans le forcer) tout en permettant à n'importe quel manager de coacher en cours de match à des moments précis, je sèche en terme d'idées.

Merci pour toute ces explications et le temps pris pour cela. J'ai intentionnellement conserver la partie que je voudrais particulièrement commenter pour des raisons de lisibilité principalement.

ce que je retire de l'ensemble de vos explications c'est un sentiment de mise en place d'une solution complexe.

je comprends que votre objectif principal et de proposer une solution pour permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter d'un changement (tactico-stratégique) en cour de match, en découpant le match en partie significative et en proposant la possibilité d'effectuer une mise en place différente pour chaque période. Soit, c'est louable mais en l'état de votre dernière réflexion...je m''y perd.

Aujourd'hui TZ propose le choix live ou pas live. C'est simple efficace et chacun gère comme il veut.
entre chaque match (amicaux ou officiels) demander aux managers de s'entendre sur une date et une heure ou le match va se dérouler doit pouvoir simplifier le fonctionnement. A défaut de réponse le match façon defifoot actuel se déroule à l'heure prévue par le calendrier.

Avantage: Plus de communication entre Manager, moins de problème pour ceux qui ne peuvent pas se connecter tous les jours, adieux les problèmes de vacance, plus de problèmes de savoir si les deux managers sont connectés. Qu'ils le soient (ou pas) le match se déroule suivant se qui aura été négocié entre eux dans une configuration "Live". Un planning ne peut pas être établie? ben on reste dans la configuration que l'on connait tous.

Désavantage: il faut savoir proposer un planning de disponibilité aux managers et surtout pouvoir choisir des minutes dans une heure donnée. des tranches de 1/4 H doivent faire l'affaire ceci afin de conserver la rapidité de démarrage d'une partie en Live (et ne pas attendre l'heure pleine suivante).

2e objectif: faire du live.

A partir du moment ou les deux managers sont tombés d'accord pour cette option on passe en configuration "Live": le match se déroule sur un temps de jeu à définir. Ce que fait aujourd'hui TZ c'est nous représenter une partie de foot (1H30 ou plus si prolongation) condenser en 10 minutes (réelles). Chaque changement sur TZ s'appliquent pour des tranches de 20 minutes de jeu simulé, exact? cela veut donc dire que le moteur de match se sert des strat et scenario des managers pour les 20 minutes de jeu simulé à venir.

temps réels |-------------------------| 10 minutes |-------------------------|
temps simulé |--20 mn--||--20 mn--||--20 mn--||--20 mn--||--20 mn--|

La proposition que je fais est de découper les temps de jeu simulé en partie plus petite ( 3 min? 5min ?)
|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|

techniquement c'est la même chose c'est juste plus rapide! Je suis d'accord c'est peut être un changement très important mais un algo reste un algo il est ici solliciter plus rapidement. c'est exactement ce que vous avez fait non? au lieu de passer une fois (defifoot actuel) à la moulinette nos strats et scenario ceci est fait 4 fois sur TZ actuel.

vis à vis de l'utilisateur que nous sommes tous, ben ça ressemblerai à du live. Du moins plus que de jouer des parties en 1/3 temps.
Voilà je ne fais pas fi de considération technique je pousse juste votre raisonnement actuel (celui dispo sur TZ) un peu plus loin.

est ce que ça peut débloquer votre réflexion?

Je retourne à mes pompes :rofl:
L1 en Galand (Ch. n° 46)
thusandù
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager