thusandù a écrit:D'ou ma question précédente. Si j'ai 24H pour faire une période de match... Quel est l'influence de mes changements tactico-stratégiques en Live sur la partie adverse?
je me connecte le matin je fais des ajustement "Live" pendant le match. mon adversaire se connecte l'après midi il fait ses ajustements. comment tu arrives à un résultat final?
Exemple : le match de journée 8 s'est terminé le jour J à 2h du matin. Le prochain tour (journée 9) se termine donc le jour J+3 à 2h.
Déroulement :
Jour J+1 (2h) = date limite pour les premières minutes Tu disposes de 24h pour coacher ton match (comme aujourd'hui). Sinon, tu as une pénalité (comme aujourd'hui)
Dès que les deux ont coaché, les première minutes se jouent se joue immédiatement (30 minutes) . Ils peuvent coacher les prochaines minutes (30mn) immédiatement après, déclenchant ainsi le déroulement des minutes suivantes. Et ainsi de suite.
Donc si les deux managers sont en ligne, le match peut donc être joué très rapidement.
Par contre si l'un des deux oublie de coacher, alors les premières minutes seront jouées à la date limite des premières minutes, c'est à dire J+1 (2h)
Jour J+2 (2h) = date limite pour les 30 minutes suivantesCe cas n'arrive que si un des managers ne coache pas avant la date limite. Dans ce cas, les 30 minutes suivantes sont jouées.
Jour J+3 (2h) = date limite pour les minutes restantesCe cas n'arrive que si un des managers ne coache pas avant la date limite. Dans ce cas, les minutes restantes sont jouées et le tour de la compétition est cloturé pour passer au suivant.
Bilan, les +Les matchs se jouent tout le temps. C'est un énorme avantage par rapport à aujoud'hui où il faut attendre 3 jours si le manager adverse n'est pas là.
Le match peut se jouer très vite si les deux managers sont en ligne.
Ceci peut-être appliqué à toutes les compétitions.
Le manager est libre d'être en ligne quand il le veut dans la journée pour coacher les matchs. Il peut décider de coacher uniquement les matchs qu'il juge important.
InconvénientSi le manager est en vacances, il est un peu désavantagé car l'autre peut coacher. Le coaching en cours de match pourrait être bloqué dans le cas de managers en vacances.
Certes, ce n'est pas un "live" comme sur Football Manager. Mais très difficile à appliquer dans le jeu Defifoot tel qu'il est conçu aujourd'hui.
Qu'est ce que coacher un match ?Pour les premières minutes c'est comme aujourd'hui.
Pour les minutes suivantes, ce sera : effectuer des remplacements, repositionner un joueur, modifier le style de jeu (orientation des passes et agressivité), programmer un nouveau scénario si quelque chose se passe pendant ces prochaines minutes.
Est-il utile de voir la tactique adverse si on peut voir le match ? Je pense que cela ne l'est pas.
Outils pour faciliter le match quand les deux sont en ligneSi deux managers sont en ligne et qu'ils ont un match à jouer, on peut afficher dans une zone à l'écran : "Jouer en direct" avec présentation du match. Si les deux managers valident le faite de jouer en direct, alors automatiquement un popup s'ouvre avec la présentation du match et un bouton "Go !".
Un message affiche "15 premières minute du match en cours...". Puis quand c'est fait, sur l'écran s'affiche ce qui s'est passé, la possibilité de voir le match et le moyen de faire des ajustements (coacher la prochaine séquence). Le manager dispose de 5 minutes pour son coaching, car automatiquement les 15 minutes suivantes sont lancées (un chrono lui montrerait ceci). Le match durerait donc en direct 30 minutes (voire 40 s'il y a des prolongations). Si tu ne veux pas rester 45 minutes devant l'écran, tu fais ton tour au toilette, tes 10 pompes et tu reviens :-)
Ce "direct", serait possible à tout moment. Exemple : les 30 premières minutes ont été jouées le jour J+1 à 2h. Si pendant le jour J-1 les deux managers se retrouvent connecter alors ils peuvent continuer le match en direct.
Ce que vous mettez en avant est la possibilité de coacher
à tout moment pendant le match. En faisant fi des considérations techniques (car ce ne serait pas simple), on bloque dans la réflexion car le seul moyen de le faire que l'on voit est d'avoir les deux managers en ligne.
A part ce que je viens d'exposer pour permettre de tendre vers le direct (sans le forcer) tout en permettant à n'importe quel manager de coacher en cours de match à des moments précis, je sèche en terme d'idées.